1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupérer son compte Fondateur originel
Mots-clés » récupérer, son, compte, fondateur, originel
01-12-2016, 23:25, (Modification du message : 05-12-2016, 20:01 par Saphir.)
#1
Récupérer son compte Fondateur originel

VERSION_MyBB : ne sais pas
Bonsoir,

Je viens ici car j'ai besoin d'aide !

Je gère un petit forum d'une communauté multigaming, et voilà il y a quelques mois je me suis fait piraté ma BDD et mon compte admin de base à été "transformé" et je n'y ai plus accès, mais cela n'est pas le problème, le soucis viens du fait que je ne peux pas malgré mon nouveau compte Fondateur supprimer le tout premier maintenant "corrompu"

et ce qui m'embête c'est que chaque posts anciennement rédigé par des comptes actuellement supprimé, c'est automatiquement mon premier compte admin qui en deviens l'auteur !

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci
Répondre
02-12-2016, 13:02, (Modification du message : 02-12-2016, 13:02 par Saphir.)
#2
RE: Récupérer son compte Fondateur originel
Bonjour Teaf.

Il ne m'est pas possible de me connecter à votre forum avec les identifiants fournis.

Pouvez-vous m'envoyer les identifiants d'un compte sur votre forum, si possible administrateur, afin de voir plus en détails les problèmes et s'il est possible de les corriger ?

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
03-12-2016, 18:57, (Modification du message : 03-12-2016, 18:58 par Jules.)
#3
RE: Récupérer son compte Fondateur originel
De même, impossible de me connecter.

Je pensais à ça :
Il existe une variable dans votre configuration qui désigne un compte comme celui du "créateur", le compte possède tout les droits et ne peux être modifié, supprimé ou banni. Il surpasse l'autorité du panel d'administration.

Connectez votre FTP et mettez vous à la racine du forum.
Ensuite, vous ouvrez le dossier inc, descendez tout en bas et ouvrez le fichier config.php.

Cherchez ce passage :
Code :
/**
* Super Administrators
*  A comma separated list of user IDs who cannot
*  be edited, deleted or banned in the Admin CP.
*  The administrator permissions for these users
*  cannot be altered either.
*/

$config['super_admins'] = '1';

Remplacez 1 par l'ID du nouveau super administrateur.
Fermez, enregistrez, rafraîchissez et voilà.

Mais si cette solution ne fonctionne pas, je ne pourrais pas poursuivre le support sans des identifiants valides.

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
05-12-2016, 20:10, (Modification du message : 05-12-2016, 20:11 par Saphir.)
#4
RE: Récupérer son compte Fondateur originel


Votre compte "Teaf" possède l'identifiant 0, alors que ce devrait être 1. Essayez de le modifier directement dans la base de données.
Vous pouvez utiliser la requête suivante : UPDATE mybb_users SET uid = 1 WHERE uid = 0.

Rappel : N'intervenez jamais en écriture sur les tables de MyBB, sauf si vous y êtes invité par un membre de notre équipe : vous risqueriez d'en altérer, voire d'en empêcher le fonctionnement. Seules les requêtes de type SELECT sont sans danger pour votre installation de MyBB.

Essayez ensuite de vous connecter à ce compte. Si cela ne fonctionne toujours pas, revenez vers nous.

Agréable soirée.

P.S. : Ne faites cela qu'après avoir essayé la solution de Jules, elle peut fonctionner.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique