1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renommer les fonctions de MyBB
Mots-clés » renommer, fonctions, mybb
01-08-2017, 21:49,
#1
Renommer les fonctions de MyBB

VERSION_MyBB : 1.8.12
Bonjour,

Dans le cadre d'une fusion de WP et MyBB (entre autres), j'ai besoin de fusionner et synchroniser les sessions utilisateurs. Pour l'instant mon projet avance bien mais je me heurte à un problème de taille : certaines fonctions MyBB et WP ont le même nom, par exemple is_super_admin()

Je souhaiterais savoir si il est possible de modifier le nom des fonctions MyBB (je pense notamment à une routine qui remplacerait la chaîne "is_super_admin()" par "MyBB_is_super_admin()" dans tous les fichiers du répertoire et sous répertoires forum) ? Ou est-ce que c'est un peu plus compliqué que cela ?

Bonne soirée
Répondre
01-08-2017, 22:01,
#2
RE: Renommer les fonctions de MyBB
Bonsoir LoupSolitaire.

Il serait préférable d'utiliser un "bridge". Un greffon pour WordPress ou pour MyBB qui permet de synchroniser les bases utilisateurs des deux CMS de sorte à ce que se connecter sur l'un engendre automatiquement une connexion sur l'autre. Il en existe plusieurs que je vous invite à tester (https://duckduckgo.com/?q=bridge+wordpress+mybb&t=hq&ia=web).

Nous serons peut-être en mesure de vous aider si vous rencontrez des difficultés, mais gardez à l'esprit que cela dépasse quelque peu notre domaine de support.

Rappel : Ne modifiez jamais les fichiers source de MyBB, sauf si vous y êtes invité par un membre de notre équipe : vous risqueriez d'endommager votre installation de MyBB et de créer une brèche de sécurité pouvant mettre en péril l'intégrité de votre hébergement. Modifier les templates ou le style de votre forum au travers de son interface d'administration suffit généralement à résoudre vos requêtes.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
01-08-2017, 22:20,
#3
RE: Renommer les fonctions de MyBB
Merci de ta réponse Saphir !

Actuellement j'utilise le bridge MyPress qui permet de créer un compte WP automatiquement suite à une inscription MyBB. De plus il permet de connecter automatiquement les deux comptes quand on se connecte via MyBB.

Un plugin plus complet mais payant existe wordpressconnect.php (je ne mets pas de lien pour ne pas faire de pub à un forum concurrent). Je suis en contact avec son créateur pour l'avoir gratuitement, à suivre... (ce plugin permet de synchroniser les utilisateurs existants, de mettre à jour les changements de mots de passe, etc.).

L'idée est d'avoir une navbar commune entre WP et MyBB afin d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum et de notre site d'information, du coup je suis obligé d'interroger sur une même page les deux plateformes, bref c'est pas simple ! Je vais continuer à chercher des plugins similaires pour arriver à mes fins Smile
Répondre
01-08-2017, 23:12,
#4
RE: Renommer les fonctions de MyBB
Il suffit d'ajouter un item au menu de WP dirigeant vers MyBB et d'ajouter un item à MyBB dirigeant vers WP... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
02-08-2017, 8:13,
#5
RE: Renommer les fonctions de MyBB
(01-08-2017, 23:12)exdiogene a écrit :  Il suffit d'ajouter un item au menu de WP dirigeant vers MyBB et d'ajouter un item à MyBB dirigeant vers WP... Wink

Oui ça marcherait pour les liens publics, mais il faut par exemple que je puisse checker sur WP si l'utilisateur a les droits pour pouvoir afficher le sous menu "ajouter un article" par exemple Wink
Répondre
02-08-2017, 13:46,
#6
RE: Renommer les fonctions de MyBB
Il suffit de consulter les droits assignés au membre pour cela :
Code PHP :
if($mybb->usergroup['canpostthreads'])
{
// permission d'afficher le menu


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
02-08-2017, 13:57,
#7
RE: Renommer les fonctions de MyBB
En effet, cela implique donc de dupliquer les droits sur MyBB (champ personnalisé masqué?) et les droits de WP je suppose, c'est une piste interessante Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique