1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration MyBB sur nouvelle machine
Mots-clés » migration, php, mybb, sur, nouvelle, machine
06-10-2019, 1:09,
#1
Migration MyBB sur nouvelle machine

VERSION_MyBB : 1.819
Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Mon forum est actuellement en version 1.8.19 sur une machine dont la version PHP est la 5.3.10-1ubuntu3.26.

Je souhaite "migrer" mon forum sur une autre machine dont la version MyBB deviendra 1.8.21 et la version PHP est 7.0.33-0ubuntu0.16.04.6. J'ai réussi en soit la migration mais j'ai des messages d'erreur par ci par là en me demandant de modifier des choses sur mes tables, choses qui je pense, n'est pas normale.

Ex de message : 1366 - Incorrect integrer value: 'NULL' for column"gid" at row 1 - INSERT TO MYBB_Settingroups etc...

En fait au plus simple, je souhaite, installer un forum à neuf sur ma nouvelle machine (sans plugins ni rien) avec la dernière version de MyBB 1.8.21 et une fois installé correctement, je souhaite restaurer toutes mes données, soit le contenu de mon forum. (Users, sujets, posts etc...)

Merci beaucoup d'avance

PS : Si vous voulez, je peux vous donner en PV la nouvelle adresse provisoire du forum pour que vous puissiez avoir accès à l'admin ACP etc..

[Image: 76561197999401114.png]
Répondre
06-10-2019, 1:13,
#2
RE: Migration MyBB sur nouvelle machine
Edit : http://mybb.support/thread-7885.html

J'avais ouvert ce sujet à l'époque mais nous avions laissé tomber mais je le rouvre ici dans un nouveau sujet ^^

[Image: 76561197999401114.png]
Répondre
06-10-2019, 1:15,
#3
RE: Migration MyBB sur nouvelle machine
Bonsoir, pouvez-vous préciser comment vous avez "migré" votre forum ?

Voici comment je vous inviterais à procéder :
- faites une sauvegarde votre base de données
- copiez tous les fichiers de votre installation de MyBB sur votre nouvelle machine
- importez la sauvegarde de votre base de données sur votre nouvelle machine
- effectuez les changements nécessaires en termes de paramètres (si l'URL change)
- faites la mise à jour de MyBB

Les messages d'erreur exacts pourrait également nous aider.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
06-10-2019, 13:11,
#4
RE: Migration MyBB sur nouvelle machine
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait. Par contre, j'ai désactivé tous les plugins 1 par 1. Je n'avais pas vu que dans les paramètres de l'ACP on pouvait tout désactiver d'un seul coup.

Pensez vous que ces messages sont dû à ça ?

[Image: 76561197999401114.png]
Répondre
19-10-2019, 1:04,
#5
RE: Migration MyBB sur nouvelle machine
Problème résolu. Il faut tout désactiver d'un seul coup et importer les tables 1 à 1. Pourquoi ? Je ne sais pas.

[Image: 76561197999401114.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique