MyBB.support, le portail francophone de MyBB

Version complète : Comment désactiver la fonction d'envoi de mail entres membres?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je voudrai supprimer l'envoi d'email entre les membres du forum mais après recherche, je n'arrive pas à trouver ou l'on peut supprimer cette fonction.
Si quelqu’un peut m'aider, je vous remercie beaucoup.
Admin > Configuration > Messagerie privée.
Dans la première section "Activer la fonctionnalité Messagerie Privée", cocher non et valider.
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà coché la case "non" et sur chaque message du forum j'ai toujours le bouton "email" et quand on clic dessus on a toujours la possibilité d'envoyer un mail.
Ah pardon, j'avais compris messagerie privée !

Pour l'envoi de mails, il faut paramétrer au niveau des groupes.
Par exemple, si tu veux que les membres d'un groupe donné ne puissent envoyer de mails aux autres utilisateurs, édite le groupe en question et dans l'onglet 'Divers', tu liras (en bas) :
Peut envoyer des discussions à des amis et envoyer des mails aux utilisateurs ?
Décoche la case et valide !
Pour le ou les groupe(s) ou l'envoi de mail n'est pas permis, il suffit d'aller à :

Panneau d'Administration -> Utilisateurs et Groupes -> Groupes

Ensuite choisir le groupe et cliquer sur l'onglet "divers" et tout en bas tu décoches la case pour ceci :
Citation :Peut envoyer des discussions à des amis et envoyer des mails aux utilisateurs ?
Nombre maximal d'emails autorisés par jour :
Le nombre maximal d'emails que les utilisateurs peuvent envoyer en utilisant les fonctions 'Envoyer un email' et 'Envoyer cette discussion à un ami'.

P.S. Spyto fût plus rapide que moi... Wink
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.
j'ai fais la manip et ça fonctionne très bien.
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique