03-07-2012, 16:27
Règles à suivre pour obtenir de l'aide dans les forums de support
Il est extrêmement difficile de trouver des réponses à des questions par trop imprécises, et c'est trop souvent la cas pour les demandes d'aide.
Une capture d'écran n'est pas la panacée. Ce n'est qu'un élément, insuffisant hélas dans la majorité des cas. On ne peut qu'échafauder des suppositions que le membre doit ensuite vérifier avant de relancer parce que "ça ne marche pas...".
Tout le monde y perd un temps fou, de l'énergie et du temps qui seraient mieux utilisés par ailleurs.
Dorénavant, l'équipe de MyBB.fr n'apportera une aide que si le message de demande contient les informations suivantes (*) = information obligatoire) :
Il est recommandé aux membres de ne pas non plus apporter de support dans ces cas, ceci afin d'éviter d'encourager la transgression des règles et dans un esprit d'harmonie avec l'équipe et l'esprit du forum.
En ce qui concerne ces comptes "test" ou "admin", pour des raisons de sécurité, de traçabilité et de confidentialité, surtout dans le cas d'un compte "admin", chacun pourra choisir d'envoyer ces informations par Message Privé à un ou plusieurs membres de l'équipe.
Et, désolé d'insister encore et toujours sur ce point, pensez à lire les sujets épinglés et à rechercher avant de poser votre question.
Vérifiez aussi que la FAQ ne contient pas la réponse à votre question.
Merci pour votre coopération,
L'équipe de MyBB.fr
Il est extrêmement difficile de trouver des réponses à des questions par trop imprécises, et c'est trop souvent la cas pour les demandes d'aide.
Une capture d'écran n'est pas la panacée. Ce n'est qu'un élément, insuffisant hélas dans la majorité des cas. On ne peut qu'échafauder des suppositions que le membre doit ensuite vérifier avant de relancer parce que "ça ne marche pas...".
Tout le monde y perd un temps fou, de l'énergie et du temps qui seraient mieux utilisés par ailleurs.
Dorénavant, l'équipe de MyBB.fr n'apportera une aide que si le message de demande contient les informations suivantes (*) = information obligatoire) :
- *Description détaillée de votre problème, y compris les étapes pour que nous puissions le reproduire si nécessaire
- *URL de votre forum/URL de la page posant problème
- *Indiquer si c'est une nouvelle installation (version et pack utilisé) ou une mise à jour (de quelle version vers quelle version de MyBB, pack utilisé pour la mise à jour).
- *Fournir un compte d'utilisateur test (nécessaire pour visualiser beaucoup de problèmes d'envoi de messages/de panneau de configuration utilisateur etc...).
- *Des captures d'écran ou le texte d'erreur, le plus précisément possible.
- Dans certains cas, il pourra être nécessaire de fournir également un compte Admin
Il est recommandé aux membres de ne pas non plus apporter de support dans ces cas, ceci afin d'éviter d'encourager la transgression des règles et dans un esprit d'harmonie avec l'équipe et l'esprit du forum.
En ce qui concerne ces comptes "test" ou "admin", pour des raisons de sécurité, de traçabilité et de confidentialité, surtout dans le cas d'un compte "admin", chacun pourra choisir d'envoyer ces informations par Message Privé à un ou plusieurs membres de l'équipe.
Et, désolé d'insister encore et toujours sur ce point, pensez à lire les sujets épinglés et à rechercher avant de poser votre question.
Vérifiez aussi que la FAQ ne contient pas la réponse à votre question.
Merci pour votre coopération,
L'équipe de MyBB.fr