MyBB.support, le portail francophone de MyBB

Version complète : IP invalide session admin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car je suis face à un serieux problème. Quand je veux me connecter à l'interface d'administration, le système demande de me reconnecter au bout d'une durée courte et indéterminée avec le message "Votre adresse IP n'est pas valide pour cette session."

J'ai essayé le truc des cookies, j'ai vérifié, tout est OK, mon url est de type forum.mondomaine.fr mes cookies sont bien .mondomain.fr et "/". J'ai aussi testé après avoir vidé le cache avec le cookiedomaine .forum.domaine.fr -> aucune différence.
J'ai aussi essayé avec plusieurs connexions internet différentes et plusieurs navigateurs.
C'est pour cela que je vous demande votre aide. Merci à vous d'avance.
Et ça te le fait depuis quand? Je veut dire, c'est "peut être" à cause de l'ajout d'un plugin mal installé... ou un paramètre changé qu'il fallait pas

Le compte d'essai donné n'est pas administrateur, ça aurait été plus simple pour que les admins puissent voir si ça cloche chez eux aussi ou si c'est juste ton adresse IP qui veut pas^^
ça le fait depuis une semaine environ, et pourtant je n'ai rien fait de spécial, je vais upgrader le compte proposé en admin et ce week-end j'essayerai de faire plus de tests pour voir d'où ça vient. En attendant, merci pour votre aide.

EDIT: c'est bon, le compte de test est en admin
Sinon, question bête, t'a essayé de supprimer le cache et les cookies de ton navigateur (et plus encore, de reboot ta box internet) ?
C'est le genre de truc que je fais en premier quand j'ai un problème avec ma connection Wink
Oui, jai essayé de vider le cache, d'utiliser IE11, Firefox, d'utiliser la connexion 3G de mon téléphone. ça ne donne rien...
Ah d'accord même en changeant de mode de connexion ça marche pas... et t'a d'autres admins dans ton forum qui ont le même problème ?
je suis le seul admin. Tu as le même problème quand tu te connectes avec le compte de test ?
Je crois que j'ai trouvé la solution. J'ai mis sur oui la case "Examiner l'adresse IP de l'utilisateur ?" dans "Options Serveur et Optimisation" des préférence du ACP. Et ça à l'air de marcher Smile. J'attends la fin du week-end pour voir si ça marche et je vous fais signe. Merci encore.
Yep pour moi ça marche sans aucun problème.
Bon bah bravo d'avoir trouvé Wink
J'ai passé la discussion en "résolue", mais n'hésitez pas à revenir si le problème reparaît.
Ok, merci. Tout a l'air d'aller pour le mieux, j'espère que ça restera comme ça ^^
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique