MyBB.support, le portail francophone de MyBB
Probleme d'envoi Mail - Version imprimable

+- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.fr)
+-- Forum : Archives (https://mybb.fr/forum-25.html)
+--- Forum : Anciennes versions (https://mybb.fr/forum-33.html)
+--- Sujet : Probleme d'envoi Mail (/thread-210.html)



Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 14-02-2007

Bonjour
J’ai un problème avec l’envoie de mail sur mon forum mybb sachant que c’est héberger sur ifrance
J’ai teste avec le plugin mod_email_new_member1.1 mais ca donnne des erreurs l’hors de son activation
Code :
Warning: fopen() [function.fopen]: Unable to access ./inc/settings.php in /www/sites/1/ifrance.com/d/r/dragon-slayers/site/inc/plugins/email_new_member.php on line 114

Warning: fopen(./inc/settings.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/d/r/dragon-slayers/site/inc/plugins/email_new_member.php on line 114

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /www/sites/1/ifrance.com/d/r/dragon-slayers/site/inc/plugins/email_new_member.php on line 115

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /www/sites/1/ifrance.com/d/r/dragon-slayers/site/inc/plugins/email_new_member.php on line 116

Si vous avez une solution soit avec ce plugin soit une autre solution sachant que j’ai une adresse smtp que je peut utilise pour l’envoie de mail
Donc voila
Merci d’avance


RE: Probleme d'envoi Mail - jaja - 14-02-2007

salut

t'as quoi à la ligne 114 ?


RE: Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 14-02-2007

au niveau de la ligne 114
Code :
        $file = fopen("./inc/settings.php", "w");
voila j'ai donnez le droit d'ecriture au niveau du fichier settings.php mais ca n'a rien change
si y'a une solution plus facil ca serai mieux Tongue


RE: Probleme d'envoi Mail - jaja - 15-02-2007

114...


RE: Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 15-02-2007

Bonjour
dsl mais j'ai rien compris Rolleyes


RE: Probleme d'envoi Mail - CrazyCat - 15-02-2007

Je pense que ce sont les droits du répertoire inc qu'il faut modifier (si ifrance l'accepte), si possible en 777 (qui est normal pour un répertoire).


RE: Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 15-02-2007

Salut
Merci pour ta réponse
Mais le soucis c'est que j'ai déjà modifier les droits du répertoire Inc en chmod 777 qui a donnez tous les droit possible rwx
Mais ça marche tjr pas Sad
y'a pas une autre solution pour remédier a ce problème d'envoie de mail
Merci d'avance


RE: Probleme d'envoi Mail - CrazyCat - 15-02-2007

question stupide: as-tu essayé de mettre un autre plugin et de l'activer?
Et met les droits 666 sur settings.php (en fait, il est fort possible que l'utilisateur apache ne soit pas ton utilisateur).


RE: Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 15-02-2007

Oui j'ai déjà mis en place d'autre plugin ça marche nikel
Je sais pas mais comment vous faite pour qu'un utilisateur puisse recevoir un mail par exemple ecque y'a une option a configurer un fichier a modifier
si vous avez une idée a me propose n'hésite pas Wink


RE: Probleme d'envoi Mail - jaja - 15-02-2007

hrtsdi a écrit :Bonjour
dsl mais j'ai rien compris Rolleyes

c'est juste que tu indiques ligne 14 et pas 114 c'est pour ça.

vérifie tout tes chemins dans "settings.php" ainsi que dans "config.php"


RE: Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 15-02-2007

dsl s'étais juste une faute de frappe Tongue
sinn c'est la ligne 114
sinn pour les fichiers php "settings.php" et "config.php" j'ai rien touche dedans donc je suppose que c'est bon
Je sais pas vraiment d'ou ça peut venir ce problème d'envoie de mail ecque c'est pas gérer au niveau de mybb Sad
Merci encore


RE: Probleme d'envoi Mail - CrazyCat - 15-02-2007

hrtsdi a écrit :Oui j'ai déjà mis en place d'autre plugin ça marche nikel
De quels plugins s'agit-il? s'ils ne doivent pas faire d'accès au fichier settings.php, ça n'est pas un preuve.
hrtsdi a écrit :Je sais pas mais comment vous faite pour qu'un utilisateur puisse recevoir un mail par exemple ecque y'a une option a configurer un fichier a modifier
...
Je sais pas vraiment d'ou ça peut venir ce problème d'envoie de mail ecque c'est pas gérer au niveau de mybb Sad

Attention!
Il faut bien différencier les deux problèmes
  • Impossible d'ouvrir le fichier en lecture/écriture => c'est un problème de droits.
  • Impossible d'envoyer un mail depuis myBB (par exemple lorsqu'on s'inscrit au forum) => c'est surement l'hébergeur qui bloque la fonction mail().

Pour l'instant, j'en reste à ton problème d'activation du plugin...
Donne nous exactement les droits qui sont affectés à settings.php ainsi qu'au répertoire inc/ histoire de faire progresser les choses.


RE: Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 15-02-2007

Merci pour ta reponse
donc voila pour le dossier /inc j'ai 777 comme chmod
et pour settings.php c'est 666 comme chmod
et avec ces droit le droit de lecture d'ecriture et present
pour le plugin que j'ai installe s'etais le plugin Groups Legend


RE: Probleme d'envoi Mail - CrazyCat - 15-02-2007

Essaye d'installer le plugin joint: en fait il ne fait que tenter d'écrire settings.php en utilisant la fonction normale.

S'il provoque une erreur à l'activation, c'est que tu as un soucis de droits en écriture (surement une protection de ifrance) et s'est vers leur FAQ que tu devras te tourner.


RE: Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 16-02-2007

Bonjour effectivement j'ai eu le meme message d'erreur
bon je vais voir ce que ifrance peut dir Smile
merci encore
sinn vous pouvez pas me conseillez un hebergeur Gratuit qui peut supporte mybbRolleyes


RE: Probleme d'envoi Mail - CrazyCat - 16-02-2007

http://orilla.net/liste.php <-- tu as le choix Smile


RE: Probleme d'envoi Mail - hrtsdi - 16-02-2007

Merci Wink


 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique