MyBB.support, le portail francophone de MyBB
Nouvelles règles pour le support - Version imprimable

+- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.fr)
+-- Forum : Règles et FAQ (https://mybb.fr/forum-36.html)
+--- Forum : Règles de MyBB.fr (https://mybb.fr/forum-37.html)
+--- Sujet : Nouvelles règles pour le support (/thread-5763.html)



Nouvelles règles pour le support - spyto - 03-07-2012

Règles à suivre pour obtenir de l'aide dans les forums de support

Il est extrêmement difficile de trouver des réponses à des questions par trop imprécises, et c'est trop souvent la cas pour les demandes d'aide.

Une capture d'écran n'est pas la panacée. Ce n'est qu'un élément, insuffisant hélas dans la majorité des cas. On ne peut qu'échafauder des suppositions que le membre doit ensuite vérifier avant de relancer parce que "ça ne marche pas...".
Tout le monde y perd un temps fou, de l'énergie et du temps qui seraient mieux utilisés par ailleurs.

Dorénavant, l'équipe de MyBB.fr n'apportera une aide que si le message de demande contient les informations suivantes (*) = information obligatoire) :
  • *Description détaillée de votre problème, y compris les étapes pour que nous puissions le reproduire si nécessaire
  • *URL de votre forum/URL de la page posant problème
  • *Indiquer si c'est une nouvelle installation (version et pack utilisé) ou une mise à jour (de quelle version vers quelle version de MyBB, pack utilisé pour la mise à jour).
  • *Fournir un compte d'utilisateur test (nécessaire pour visualiser beaucoup de problèmes d'envoi de messages/de panneau de configuration utilisateur etc...).
  • *Des captures d'écran ou le texte d'erreur, le plus précisément possible.
  • Dans certains cas, il pourra être nécessaire de fournir également un compte Admin

Il est recommandé aux membres de ne pas non plus apporter de support dans ces cas, ceci afin d'éviter d'encourager la transgression des règles et dans un esprit d'harmonie avec l'équipe et l'esprit du forum.

En ce qui concerne ces comptes "test" ou "admin", pour des raisons de sécurité, de traçabilité et de confidentialité, surtout dans le cas d'un compte "admin", chacun pourra choisir d'envoyer ces informations par Message Privé à un ou plusieurs membres de l'équipe.

Et, désolé d'insister encore et toujours sur ce point, pensez à lire les sujets épinglés et à rechercher avant de poser votre question.
Vérifiez aussi que la FAQ ne contient pas la réponse à votre question.

Merci pour votre coopération,
L'équipe de MyBB.fr


RE: Nouvelles règles pour le support - spyto - 27-11-2012

Renforcement des mesures concernant l'application des règles de support [maj 27-11-2012]

Les forums concernés par ces mesures sont :
  • MyBB.fr/Support
  • Plug-ins et modules pour MyBB/Support
  • Thèmes/Support
Devant la non-observation répétée et la difficulté pour certains de lire et de respecter les règles, nous avons ajouté quelques contraintes.

1. Première mesure :
Lors de votre première demande de support, un rappel des règles à suivre pour les demandes de support vous sera affiché. Vous devrez cocher une case confirmant que vous avez lu ces règles, que vous les acceptez et que vous affirmez les respecter.
Si vous ne tenez pas votre parole, un avertissement de 20% sera immédiatement appliqué et répété si récidive jusqu'à perte complète du support.

Cette première mesure mise en place depuis quelque temps maintenant s'est avérée insuffisante !!! Rolleyes

2. Deuxième mesure :
Au vu du nombre élevé de membres ayant coché la case et ne respectant toujours pas les règles, il nous a paru indispensable de renforcer nos exigences.
Désormais, lors de toute création de sujet, trois champs obligatoires ont été rajoutés dans l'éditeur de message :
- *URL : l'url de votre forum
- *PSEUDO : pseudo d'un compte test
- *MOT_DE_PASSE : mot de passe du compte test

Ce compte test est nécessaire :
- afin que nous puissions vérifier la légalité de votre forum (cas des sites dont le contenu est invisible si on n'est pas connecté)
- pour certaines demandes d'aide, il peut s'avérer indispensable de voir le comportement en tant que membre (problème de composition de message par ex.)

Ces trois champs ne seront visibles qu'aux membres de l'équipe. Donc, aucune crainte pour l'éventuelle confidentialité de votre forum.

Option :
Lors de la rédaction, vous pouvez décider de préférer nous envoyer ces infos par MP. Dans ce cas, il vous faudra l'indiquer. Par exemple :
URL : envoyé à ... par MP
PSEUDO : envoyé à ... par MP
MOT_DE_PASSE : envoyé à ... par MP
Bien évidemment, il faudra que ce MP soit effectivement envoyé, ça va de soi !

De préférence, remplissez correctement les champs, ce sera pour nous plus facile à gérer qu'une multiplication de MPs. Ainsi tous les membres de l'équipe auront accès à ces infos (et non un seul dans la cas d'un MP) ce qui multipliera les possibilités d'avoir une réponse.

Merci pour votre coopération,
L'équipe de MyBB.fr

PS : un énorme merci à exdiogene qui a développé ce plugin pour MyBB.fr. Cool


 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique