MyBB.support, le portail francophone de MyBB
[Réglé] Changer son favicon - Version imprimable

+- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.fr)
+-- Forum : MyBB.fr (https://mybb.fr/forum-1.html)
+--- Forum : Support (https://mybb.fr/forum-5.html)
+--- Sujet : [Réglé] Changer son favicon (/thread-7599.html)



Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016


VERSION_MyBB : 1.8.7
Bonsoir, je vous contact car j'ai trouvé une difficulté en changeant mon favicon. Je sais que cette question à déjà été posée plusieurs fois (http://www.mybb.fr/thread-1092.html) mais en suivant les mêmes procédures, c'est à dire, mettre ceci: <link rel="icon" type="image/ico" href="/favicon.ico" />
dans le headerinclude du templates par default, puis enregistrer, il ne se change pas même après plusieurs minutes. A cette adresse, nous pouvons voir que le favicon marche nickel: http://carnews.hol.es/forum/favicon.ico  (en taille 32x32).

Quelqu'un pourrait-il m'aidé? Merci à vous.


RE: Changer son favicon - Nitrome - 25-07-2016

Salut Smile

Dans ton template tu a marqué
Code PHP :
<link rel="icon" type="image/ico" href="/favico.ico" /> 

au lieu de
Code PHP :
<link rel="icon" type="image/icon" href="/favicon.ico" /> 



RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

(25-07-2016, 17:09)Nitrome a écrit :  Salut Smile

Dans ton template tu a marqué

Code PHP :
<link rel="icon" type="image/ico" href="/favico.ico" /> 

au lieu de

Code PHP :
<link rel="icon" type="image/icon" href="/favicon.ico" /> 



Merci de ta réponse Smile J'ai changé et mis comme tu as dis mais aucun résultat.


RE: Changer son favicon - exdiogene - 25-07-2016

Il faut rafraîchir la page de votre navigateur web, en appuyant F5


RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

(25-07-2016, 17:27)exdiogene a écrit :  Il faut rafraîchir la page de votre navigateur web, en appuyant F5

Bonsoir, merci de ta réponse, c'est ce que je fais sans cesse mais toujours rien, le favicon ne change pas Sad


RE: Changer son favicon - exdiogene - 25-07-2016

Lorsque je regarde le code source de "http://carnews.hol.es/forum" il n'y a aucune référence au favicon! ???


RE: Changer son favicon - exdiogene - 25-07-2016

De plus il m'est impossible de me connecter au forum avec les informations fournies...


RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

(25-07-2016, 17:56)exdiogene a écrit :  De plus il m'est impossible de me connecter au forum avec les informations fournies...

Essayer avec ce nom d'utilisateur: Admin (Thomas)


RE: Changer son favicon - exdiogene - 25-07-2016

Toujours impossible de me connecter avec "Thomas" et le mot de passe...


RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

(25-07-2016, 18:05)exdiogene a écrit :  Toujours impossible de me connecter avec "Thomas" et le mot de passe...

Je vous ai envoyé en privé les accès.


RE: Changer son favicon - exdiogene - 25-07-2016

D'accord, je viens de comprendre. Je suis connecté et le template "headerinclude" du thème par défaut des nouveaux visiteurs ne contient pas la ligne du "favicon" ni le thème Flatty.

De plus il y a des déconnections fréquentes lors de la navigation dans le Panneau d'Administration, ce qui ne simplifie pas la tâche..


RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

(25-07-2016, 18:13)exdiogene a écrit :  D'accord, je viens de comprendre. Je suis connecté et le template "headerinclude" du thème par défaut des nouveaux visiteurs ne contient pas la ligne du "favicon" ni le thème Flatty.

De plus il y a des déconnections fréquentes lors de la navigation dans le Panneau d'Administration, ce qui ne simplifie pas la tâche..

D'accord.


RE: Changer son favicon - exdiogene - 25-07-2016

Le thème Flatty n'avait pas été corrigé et je viens de le faire.

Il ne doit pas avoir de "slash" avant favicon.ico car votre forum n'est pas à la racine du compte, il est dans les sous-répertoire forum.

Avec la ligne suivante, tout fonctionne bien :
<link rel="icon" type="image/icon" href="favicon.ico" />


RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

(25-07-2016, 18:23)exdiogene a écrit :  Le thème Flatty n'avait pas été corrigé et je viens de le faire.

Il ne doit pas avoir de "slash" avant favicon.ico car votre forum n'est pas à la racine du compte, il est dans les sous-répertoire forum.

Avec la ligne suivante, tout fonctionne bien :
<link rel="icon" type="image/icon" href="favicon.ico" />

Ça marche nickel de mon côté aussi, merci beaucoup pour votre aide exdiogene et les autres Smile


RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

Et savez-vous pourquoi la session d'administration s'expire aussi facilement comme vous avez pu le remarquer en réglant le problème ?


RE: Changer son favicon - exdiogene - 25-07-2016

J'ai tenté une manipulation pour tester les cookies et j'ai perdu la main du Panneau d'Administration.

Il faudrait modifier le fichier "/inc/settings.php" pour avoir les lignes suivantes telles que mentionné :

$settings['cookiepath'] = ".carnews.hol.es";
$settings['cookiedomain'] = "/forum/";


RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

(25-07-2016, 18:39)exdiogene a écrit :  J'ai tenté une manipulation pour tester les cookies et j'ai perdu la main du Panneau d'Administration.

Il faudrait modifier le fichier "/inc/settings.php" pour avoir les lignes suivantes telles que mentionné :

$settings['cookiepath'] = ".carnews.hol.es";
$settings['cookiedomain'] = "/forum/";


Voilà, c'est fait.


RE: Changer son favicon - exdiogene - 25-07-2016

Désolé, j'ai inversé les variables, ce doit être :

$settings['cookiedomain'] = ".carnews.hol.es";
$settings['cookiepath'] = "/forum/";


RE: Changer son favicon - XxProEnforcerxX - 25-07-2016

(25-07-2016, 18:45)exdiogene a écrit :  Désolé, j'ai inversé les variables, ce doit être :

$settings['cookiedomain'] = ".carnews.hol.es";
$settings['cookiepath'] = "/forum/";

Ah parfait, c'est bon, ça marche très bien Smile Encore merci ^^


RE: Changer son favicon - Saphir - 29-07-2016

Ceci est un message préformaté et peut ne correspondre qu'en partie à votre requête.

Bonjour XxProEnforcerxX.

Votre requête semble résolue. La discussion a donc été marquée comme étant réglée.

S'il s'agit d'une erreur, répondez à ce message afin que nous annulions le marquage.
Si vous avez de nouveau besoin de nos services, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion dans nos forums de support.

Merci de l'intérêt que vous portez à MyBB !


 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique