[./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur ( résolu ) - Version imprimable +- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.fr) +-- Forum : MyBB.fr (https://mybb.fr/forum-1.html) +--- Forum : Support (https://mybb.fr/forum-5.html) +--- Sujet : [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur ( résolu ) (/thread-987.html) |
[./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur ( résolu ) - lavalanche - 14-10-2008 salut, je suis devant un probleme d'envoi de pieces jointes voici le message : Citation :Le téléchargement du fichier a échoué. Veuillez choisir un fichier valide et réessayer.Détails de l'Erreur :La pièce jointe n'a pas pu être trouvée sur le serveur. je n'arrive plus a uploadé les pieces jointes dans la configuration " Options serveur et optimisation " j'ai : Citation :Chemin des uploadsmon fichier ' uploads ' est bien présent sur le serveur avez vous une solution a ce probleme ? merci @+ RE: [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur - spyto - 14-10-2008 Salut, A priori il y a un bug dans le fichier: newthread.php, ligne 142: Remplacer Code PHP : if($_FILES['attachment']['size'] > 0 && $forumpermissions['canpostattachments'] != 0 && $mybb->settings['maxattachments'] == 0 && $attachcount < $mybb->settings['maxattachments']) par: Code PHP : if($_FILES['attachment']['size'] > 0 && $forumpermissions['canpostattachments'] != 0 && ($mybb->settings['maxattachments'] == 0 || $attachcount < $mybb->settings['maxattachments'])) Edite ton fichier et essaie de faire la modif... Info trouvée sur mybbboard. A priori la dernière archive a été mise à jour ou le sera prochainement. Là je m'en vais, mais je verrai ça de plus près tout à l'heure et éventuellement je corrigerai dans mes archives. Dis-moi si c'est bon. @+ Spyto RE: [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur - lavalanche - 14-10-2008 re, j'ai fait la modif sur le newthread.php , mais le probleme est toujours là ok spyto , bonne aprem @+ RE: [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur - spyto - 14-10-2008 Zut ! Je pensais pourtant avoir mis le doigt dessus !... 1. Ton dossier 'Uploads' est bien CHMODé à 777 ? 2. Quel type de PJ ? 3. Ce type de PJ et sa taille sont-ils autorisés dans : Admin > Configuration > Types de pièces jointes ? Je ne vois pas autre chose pour l'instant... désolé ! RE: [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur - spyto - 14-10-2008 Essaie ceci: Dans inc/functions_upload.php, recherche: Code PHP : if($file['error'] && $month_dir) remplace par: Code PHP : if($file['error'] && $month_dir) @+ Spyto RE: [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur - lavalanche - 15-10-2008 re, le dossier uploads est bien en 777 j'ai fait la modif du fichier fonction_upload.php voici le message apres test d'envoi d'un fichier .rar de 6 Ko : Citation :Le téléchargement du fichier a échoué. Veuillez choisir un fichier valide et réessayer.Détails de l'Erreur :La pièce jointe n'a pas pu être trouvée sur le serveur. Tous les fichiers et répertoires ont le bon réglage CHMOD. Fichier de configuration ./inc/config.php Écriture possible Fichier de paramètres ./inc/settings.php Écriture possible Répertoire d'envoi des fichiers ./uploads Écriture possible Répertoire d'envoi des avatars ./uploads/avatars Écriture possible Fichiers de langue ./inc/languages Écriture possible Répertoire des sauvegardes ./admin/backups Écriture possible Répertoire du cache ./cache Écriture possible Répertoire de thèmes ./cache/themes Écriture possible etrange , sur l'autre serveur , ont a pas eu ce probleme là @+ RE: [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur - lavalanche - 16-10-2008 re, bon , je me suis bien pris la tete pour trouvé ou etait ce binnsss et j'avoue , j'ai rien trouvé du coup , une dernieres petite idée , j'ai créé un dossier par le FTP que j'ai nomé " fichier " CHMODé à 777 , j'ai fait la modif dans la configuration " Options serveur et optimisation " , j'ai remplacé ./uploads par ./fichier Bingo , j'arrive a envoyé des pieces jointes maintenant !! ......... que du bonheur ..... si cette solution peut faire avancé le schmilblik ....... ?? !! ?? !! merci de ton aide spyto @+ RE: [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur - spyto - 16-10-2008 Bien, c'est déjà pas mal ! Mais ça reste une énigme ! Puisque ton nouveau dossier a les mêmes permissions que l'ancien 'uploads' ! Et si tu supprimais le dossier 'uploads"' sur ton FTP pour le recréer, chmodé à 777,puis le remettre dans la configuration (la manip inverse de ce que tu as fait quoi... juste pour voir). Si ça marche, ça tendrait à prouver que ton ancien dossier 'uploads' n'avait pas les autorisations nécessaires ? Oui je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, et sans doute inutile... Mais c'est juste pour savoir. Au fait, juste une idée qui me vient : n'y avait-il pas une confusion entre 'uploads' et 'Uploads' (avec U majuscule) ? Je sais que certains serveurs sont sensibles à la casse ! @+ RE: [./uploads] probleme d'envoi d'un fichier joint apres new serveur - lavalanche - 16-10-2008 re j'ai suivi ton conseil , supprimé le dossier " uploads " , d'ailleurs , j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour qu'il disparaisse. j'ai recréé ce dossier et le probleme est réglé , ce nouveau dossier a repris toutes ces fonctions. je n'avais pas de majuscule sur le précedent et il etait bien chmodé en 777. Voilà , probleme résolu. merci spyto pour t'es conseil @+ |