1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"
Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.
Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.
Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.
Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Mots-clés » problème, envoi, email, activation |
24-03-2016, 10:38,
|
|||
|
|||
Problème d'envoi de l'Email d'Activation
VERSION_MyBB : 1.8.5 Bonjour,je rencontre actuellement un soucis lors de l'inscription , un membre ses inscrit mais n'a pas reçu d'email il a bien vérifier dans les spam etc.. mais rien .Cela ne vient pas du thème que j'utilise (Modern) car j'ai essayer avec le thème par défaut , ses donc passer par le SMTP ? mais comment faire exactement ? Je n'ai pas demander a mon hébergeur enfin plutôt a mets 2 hébergeurs car le nom de domaine et héberger chez nextwab et l'hébergement web ses chez livehost. Donc a qui demander si la fonction PHP et désactiver ? Voila merci d'avance ! |
|||
24-03-2016, 11:35,
(Modification du message : 24-03-2016, 11:42 par Nitrome.)
|
|||
|
|||
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
C'est à livehost qu'il faut demander, mais regarde avant si ton forfait d'hébergement propose les envoies de mail php, sinon tu devra passer par un serveur smtp.
Pour le serveur smtp tu peux utiliser https://fr.mailjet.com qui est très bien, gratuit et simple, c'est ce que j'utilise Par contre la limite est de 200 mails par jour mais pour mon forum c'est suffisant |
|||
24-03-2016, 15:54,
(Modification du message : 24-03-2016, 15:54 par spyto.)
|
|||
|
|||
Pour savoir si la fonction PHP mail() est disponible sur l’hébergement, il suffit de créer un petit fichier "testmail.php" contenant :
Code PHP : <?php où adresse_expéditeur et adresse_destinataire sont à remplir par des valeurs convenables. Uploader ce fichier à la racine par exemple et lancer url_racine/testmail.php |
|||
24-03-2016, 18:34,
|
|||
|
|||
(24-03-2016, 11:35)Nitrome a écrit : C'est à livehost qu'il faut demander, mais regarde avant si ton forfait d'hébergement propose les envoies de mail php, sinon tu devra passer par un serveur smtp. LiveHost ne propose pas encore cette fonction pour le serveur SMTP :/,je suis donc coincer (24-03-2016, 15:54)spyto a écrit : Pour savoir si la fonction PHP mail() est disponible sur l’hébergement, il suffit de créer un petit fichier "testmail.php" contenant : Je vient de tester je ne reçois pas d'email |
|||
24-03-2016, 18:57,
|
|||
|
|||
Un hébergeur ne te proposera pas (dans la plupart des cas) d'offre smtp, car c'est un service externe qui n'utilise pas proprement dit les ressources du serveur.
Il suffit de te créer un compte gratuit sur mailjet.com, de générer une clé API, et de la rentrer dans les options de configuration du panel d'administrateur de ton forum Sur mon forum (version 1.6.15) ça donne ça pour les réglages: https://vgy.me/GZuZQo.png |
|||
24-03-2016, 20:31,
|
|||
|
|||
(24-03-2016, 18:57)Nitrome a écrit : Un hébergeur ne te proposera pas (dans la plupart des cas) d'offre smtp, car c'est un service externe qui n'utilise pas proprement dit les ressources du serveur.Je vient de commander sur le site que tu ma dit mais quand je fait la configuration après j'ai essayer de m'inscrire je ne reçois pas d'email |
|||
24-03-2016, 20:43,
|
|||
|
|||
Parce qu'il y a quand même un dernier ptit détail à régler
Le mail que tu a mis pour la configuration de ton forum, ton "Email de l'administrateur" (ici http://ton_site/forum/admin/index.php?module=config-settings&action=change&gid=7 ) a du recevoir un message pour que tu confirme si tu accepte que le serveur SMTP se serve de cette adresse mail pour envoyer les messages. |
|||
24-03-2016, 21:05,
|
|||
|
|||
(24-03-2016, 20:43)Nitrome a écrit : Parce qu'il y a quand même un dernier ptit détail à régler J'ai rien reçus |
|||
24-03-2016, 22:30,
|
|||
|
|||
Ah non pardon on ne reçoit pas de mail de confirmation (je l'ai fait ya bien longtemps sorry :p ), il faut ajouter ton adresse mail du forum ici https://app.mailjet.com/account/sender :p
|
|||
24-03-2016, 22:36,
|
|||
|
|||
Ici ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458851788-capture.png
Je dois mettre quoi ? |
|||
24-03-2016, 22:47,
|
|||
|
|||
LIBELLE
nom_du_forum mail_de_ton_forum Et tu laisses coché la première case |
|||
25-03-2016, 9:36,
|
|||
|
|||
(24-03-2016, 22:47)Nitrome a écrit : LIBELLE Salut ,je ne reçois malheureusement aucune email pour activer mon compte(J'ai cliquer sur "Renvoyer l'email d'activation " sur mon forum),voici ma configuration: Je sais pas si ses un rapport mais dans les paramètre authentification y a sa : Sinon j'avait déja activer mon e-mail , maintenant y en n'a deux: |
|||
25-03-2016, 12:57,
|
|||
|
|||
Ah j'ai jamais eu ce problème moi, jai une adresse outlook, essaie avec ça, peut être que ça vient de la effectivement
|
|||
26-03-2016, 11:51,
|
|||
|
|||
Après plusieurs tentative de Nitrome pas moyen de régler mon soucis ! . J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait :/
|
|||
26-03-2016, 13:00,
(Modification du message : 26-03-2016, 13:02 par exdiogene.)
|
|||
|
|||
Le problème avec les fournisseurs de boîtes courriel gratuites comme gmail.com ou hotmail.com est qu'ils sont très pointilleux sur l'authentification SPF et DKIM. Si vous ne configurez pas convenablement ces paramètres, vos courriels ne seront pas acceptés par ces fournisseurs et votre boîte d'envoi configurée sur MyBB recevra un message à cet effet...
Il y a beaucoup de documentation à cet effet accessible avec Google. Vérifiez votre boîte d'envoi courriel pour y lire les messages reçus. |
|||
26-03-2016, 19:21,
|
|||
|
|||
Le soucis est régler , je sais pas comment mais je reçois les email maintenant.
|
|||
26-03-2016, 19:38,
|
|||
|
|||
Tant mieux
Avec le serveur SMTP de mailjet ? |
|||
26-03-2016, 20:03,
|
|||
|
|||
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation | |||
26-03-2016, 20:05,
|
|||
|
|||
Ok parfait
|
|||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)