1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"
Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.
Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.
Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.
[A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !!
Mots-clés » tester, première, mouture, pack, v1210, fren, complet, admin, doc, comprises |
03-12-2007, 18:28,
(Modification du message : 21-01-2008, 18:53 par spyto.)
|
|||
|
|||
[A TESTER] Première mouture du pack v1.2.10 fr/en complet (Admin et Doc comprises) !!
Salut,
Bon voilà, j'ai bossé dur ce week-end !... Voici ma première "distribution" de la traduction de MyBB v1.2.10. Comme d'habitude, il s'agit de la version complète et entièrement traduite de MyBB 1.2.10, installation, Administration et documents d'aide compris. Non exempte d'erreurs !!! A TESTER sur des forums où vous ne craignez pas de tout foirer... Merci pour les reports. A - Nouveautés de MyBB 1.2.10: Je cite Chris Boulton: "MyBB 1.2.10 est une distribution de maintenance générale. MyBB 1.2.10 sera la dernière disribution de maintenance générale de MyBB 1.2 series avant MyBB 1.4. Cette distribution fixe de nombreuses erreurs sur les versions distribuées depuis 1.2.8 dont certaines causant un fonctionnement incorrect de MyBB. Ces bugs ont été fixés pour fournir une version plus stable de MyBB au public."
A partir du zip de la version officielle en anglais:
C - INSTALLATION: Tout d'abord, téléchargez l'archive: et décompressez-la dans un dossier de votre disque dur. Informations officielles MyBB Elles sont incluses dans l'archive, dans le dossier 'Documentation'. Ouvrez le fichiez index.htm, ou directement index_fr.html, basculez si nécessaire en fançais grâce au lien en haut de page, lisez bien toutes les instructions et suivez-les à la lettre ! 1. Installation "neuve": Transférez le dossier "Upload" de l'archive (tous les fichiers et sous-dossiers) sur la racine de votre forum sur le serveur. Dans votre navigateur, tapez l'adresse "url_de_de_votre_site/dossierforum/install/" et laissez-vous guider ! 2. Mise à jour depuis 1.2.x: (Note: à partir de versions antérieures à 1.2, vous perdrez les thèmes et templates personnalisés, les packs de traductions etc., vu la quantité de différences entre votre version et les séries 1.2) Je traduis une partie du Wiki
D - DETAIL DES MODIFICATIONS ET TRADUCTIONS: (à l'attention de ceux qui voudront bien jeter un oeil et apporter leurs corrections...) Liste des fichiers mis à jour:
E - Comme pour la version précédente: J'ai inclus les deux fichiers: /inc/languages/english/settings.lang.php et /inc/languages/french/settings.lang.php mis à jour et adaptés à la version 1.2.10 qui contiennent ainsi toutes les données des groupes et des paramètres de l'ACP, en français et en anglais ! Ainsi, dans le Panneau d'Administration, on peut basculer dans l'une ou l'autre langue: (dernier groupe: "Préférences du Panneau de Contrôle (Global)" puis changer la langue et appliquer ! Si les settings se rafraîchissent bien automatiquement, il faut faire un petit coup de refresh du navigateur pour actualiser les menus de gauche... Je n'ai pas trouvé de fonction qui le fasse automatiquement ! Par mesure de sécurité, j'ai laissé une copie de ces deux fichiers (dans le même dossier, renommés en .bak), au cas où ça se passerait mal... F - Dernière remarque importante: Dans cette version, j'ai enregistré tous les fichiers du dossier /languages/french/ en UTF-8. J'ai reconverti toutes les entités HTML en caractères "normaux". J'ai testé l'install et l'upgrade sous EasyPHP 1.8, c'est bon... ATTENTION: Pour que ça marche en local sous EasyPHP, j'ai dû changer la ligne suivante: fichier "/install/index.php", ligne 79: J'ai remplacé: Code : echo sprintf($lang->mybb_already_installed, $mybb->version); Code : echo sprintf($lang->mybb_already_installed, $mybb->version, $mybb->version); Mais dans l'archive, j'ai laissé la ligne tel quel, pensant qu'il s'agissait plutôt d'un bug de EasyPHP ! Un grand merci à tous ceux qui voudront bien tester et m'apporter leurs corrections, commentaires, remarques... J'attends vos retours pour corriger ce premiet jet. Merci d'avance Spyto ----------------------------------------- Dernière minute, IMPORTANT: EDIT 05-01-08: Corrections de bugs et coquilles: Suite aux deux fichiers corrigés par Loup-des-Neiges, j'ai revu tous les fichiers fr... Effectivement quelque chose ne s'est pas bien passé pour quelques fichiers lors de conversion vers UTF-5 !!! J'ai donc corrigé quelques fichiers et uppé une nouvelle archive, le lien est modifié dans le post. Pour ceux qui ne voudraient pas tout réinstaller et/ou retélécharger, voici un zip contenant simplement les fichiers "vraiment" modifiés. Il vous suffit de les mettre à la place des existants en respectant l'architecture des répertoires du zip. Merci de continuer à signaler les bugs ! Je ne doute pas qu'il reste encore quelques erreurs. Spyto |
|||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)