1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de performances sur réponse à un post
Mots-clés » performance, problème, performances, sur, réponse, post
11-12-2013, 17:23, (Modification du message : 11-12-2013, 17:33 par whinpo.)
#4
RE: Problème de performances sur réponse à un post
merci de ta réponse Wink

le profil que tu as es un profil de test, c'est avec lui que je joue mes progs spécifiques (validation des cotisations, avatars etc...) d'où les MP bizarres que tu peux voir Wink

non il est bel et bien de plus de 3.000.000 de posts Smile
pas de spammeurs à l'horizon pour le moment

c'est un forum qui existe depuis 2001, mais les posts ne démarrent qu'en 2004 (une migration à la hussarde de mon prédécesseur)

on vient de migrer depuis XMB sur la même machine et on n'avait jamais ce genre de résultats

tu peux voir aussi quelques modifs spécifiques dans le panneau de contrôle perso avec un peu de jeditable pour modif en ligne des coordonnées du membre

j'ai ajouté près de 4000 lignes de code spécifique...

environ 15 nouveaux membres par jour
un peu plus de 600 messages par jour
on est le plus gros forum francophone de la spécialité... plus gros que le club français officiel

bref c'est pas un ptit forum Wink

en fait ce qui m'interpelle c'est que sur mon forum de test qui contient les mêmes données, un explain sur la requete ne donne pas la même chose
il n'utilise pas le même index et la requête répond de manière instantanée

si je fais un use index(tid) sur la requête sur le forum de prod=> je passe à 0 sec...
et si je relance immédiatement en le laissant utiliser l'index dateline : 15 secondes

la requête en question est dans le datahandler/post.php

je me demande carrément si je ne vais pas virer l'index dateline...

et puis je me dis que c'est pas parce que sur mybb.com ils ne connaissent pas le pb qu'il n'existe pas Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de performances sur réponse à un post - whinpo - 11-12-2013, 17:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique