1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MyBB 1.2.7 fr complet (install, admin et doc compris)
Mots-clés » mybb, 127, complet, install, admin, doc, compris
24-05-2007, 16:44, (Modification du message : 01-07-2007, 14:10 par spyto.)
#1
MyBB 1.2.7 fr complet (install, admin et doc compris)
Bonjour,

Ça y est, j'ai - presque - finalisé mon travail de traduction complèye de MyBB 1.2.7 !

L'archive jointe est la version complète et entièrement traduite de MyBB 1.2.7, installation, administration et documets d'aide compris.
Je n'ose pas dire que c'est la version définitive car il subsiste certainement des erreurs.

Précisions:
En plus de mes précédents uploads, j'ai également traduit toute la partie Documentation.

A partir du zip de la version officielle en anglais:
1. J'ai inclus toute la traduction de Le Poulpe (images comprises)
2. J'ai remplacé les fichiers nécessaires par mes fichiers traduits et/ou mis � jour (cf. plus bas "Détail des modifications")
3. J'ai traduit entièrement les fichiers HTML du dossier 'Documentation' de l'archive originale. En fait, j'ai créé 5 fichiers *_fr.html (traduction des 5 fichiers en anglais).
J'ai modifié et adapté le tout de façon � avoir une documentation bilingue (français/anglais). Il vous suffira de lancer index.php (en anglais) ou index_fr.html (en français). C'est pareil, car j'ai rajouté deux liens dans le haut de chaque page, permettant de basculer � tout moment de l'une � l'autre de ces deux langues.
J'ai gardé les fichiers anglais par respect pour les auteurs. Ça m'a semblé plus correct.

Note: tous les fichiers php modifiés sont enregistés en UTF-8, ce qui permet un transfert correct dans la base MySQL.

UTILISATION:
Téléchargez l'archive jointe et décompressez-la dans un dossier de votre disque dur.
Ouvrez le fichiez index.htm dans le dossier 'Documentation', basculez en fançais grâce au lien en haut de page (ou ouvrez directement index_fr.html), lisez bien toutes les instructions et suivez-les � la lettre !

Je n'ai testé qu'en local l'upgrade vers 1.2.7 et l'installation complète. Ça marche.


DETAIL DES MODIFICATIONS ET TRADUCTIONS:
(� l'attention de ceux qui voudront bien y jeter un oeil et apporter leurs corrections...)

- Dans le dossier /Documentation
j'ai créé les 5 fichiers traduits suivants:
index_fr.html, install_fr.html, upgrade_fr.html, license_fr.html, et credits_fr.html.
j'ai modifié tous les fichiers et le CSS pour en faire une documentaion bilingue.

- Dans le dossier /inc/databasehandlers:
j'ai traduit quelques phrases (dans les fonctions die()) dans chacun des 4 fichiers de ce dossier).

- Dans le dossier /inc/languages:
j'ai traduit et personnalisé le fichier french.php.

- Dans le dossier /inc/languages/french:
j'ai revu la traduction des les fichiers suivants: global.lang.php, member.lang.php, misc.lang.php,
showthread.lang.php, usercp.lang.php
.

- Dans le dossier /inc/languages/french/admin:
j'ai revu la traduction du fichier users.lang.php.

- Dans le dossier /install/resources:
j'ai peaufiné la traduction du fichier language.lang.php.

- Dans le dossier /install:
a) index.php: complètement traduit, y compris le texte de la licence.
b) upgrade.php: traduction de toutes les chaînes.

- Dans le dossier /install/resources:
a) language.lang.php: j'ai repris le fichier de Le Poulpe en modifiant les occurrences de "mybboard.com" par "mybboard.net". Plus quelques corrections supplémentaires.
b) settings.xml: fichier traduit. Imporrtant, c'est ce fichier qui est utilisé par l'installeur pour l'inserton dans la BD d'une grande partie de l'administration.
c) mysql_db_inserts.php: ce fichier inscrit quelques données supplémentaires de l'admin dans la base.
- dans la table mybb_forums, j'ai "francisé" Mon Forum, Ma Catégorie...
- dans les tables mybb_helpdocs et mybb_helpsections, j'ai traduit toutes les insertions de l'aide (était-ce bien utile???)
- dans la table mybb_usergroups, j'ai traduit les titres de groupes: Non enregistré / Non identifié, Enregistré, Super Modérateurs, Administrateurs, En attente d'activation, Modérateurs, Banni.
Je n'ai pas traduit "Newbie, Member etc.", mais s'il faut le faire ce n'est pas bien compliqué, ça se trouve dans les 5 dernières lignes du fichier, ici:
Code :
$inserts[] = "INSERT INTO mybb_usertitles (utid, posts, title, stars, starimage) VALUES (1, 0, 'Newbie', 1, '');";
$inserts[] = "INSERT INTO mybb_usertitles (utid, posts, title, stars, starimage) VALUES (2, 1, 'Junior Member', 2, '');";
$inserts[] = "INSERT INTO mybb_usertitles (utid, posts, title, stars, starimage) VALUES (3, 50, 'Member', 3, '');";
$inserts[] = "INSERT INTO mybb_usertitles (utid, posts, title, stars, starimage) VALUES (4, 250, 'Senior Member', 4, '');";
$inserts[] = "INSERT INTO mybb_usertitles (utid, posts, title, stars, starimage) VALUES (5, 750, 'Posting Freak', 5, '');";
d) Et enfin:
pour les fichiers suivants: upgrade1.php, upgrade2.php, upgrade3.php, upgrade4.php, upgrade5.php, upgrade6.php, upgrade7.php, upgrade8.php et upgrade9.php, traduction de toutes les chaînes.
Pour certains de ces fichiers il doit encore rester des bugs! Surtout dans les parties concernant les données � inscrire dans la base: il doit y en avoir de non traduites, d'autres avec des ' non "escapés" (\'), bref, merci d'y jeter un oeil attentif.....

Merci � tous ceux qui voudront bien tester tout ça et m'apporter leurs corrections, commentaires, remarques...

Merci de bien vouloir vérifier les fichiers cités plus haut (Détails des modifications) et de me signaler les éventuelles erreurs et/ou mauvaises traductions. Mon anglais étant assez limité, la précision de la traduction pourrait sans aucun doute être améliorée !

J'attends vos retours

Merci d'avance

Spyto

PS:
Avec ma "merveilleuse" connexion 56Kb, j'ai attendu plus de 8 minutes d'upload... pour enfin voir le joli message:Shy
Le fichier attaché est trop volumineux. Le poids maximal de ce genre de fichier est de 1024 kilobytes."
Alors, j'uploade sur Rapidshare, lien ici:

Edit: lien modifié
http://rapidshare.com/files/33943102/MyBB1.2.7fr_full.rar.html

Miroir (Merci à Le Poulpe pour cet hébergement):
http://www.antisociaux.info/download/MyBB1.2.7fr_full.rar

Autres miroirs: (Merci à SunDark)
http://sundarkplanetz.fr/MyBB1.2.7fr_full.rar
(hot link son serveur dédié � 100mbps)

http://sundarkplanetz.net/MyBB1.2.7fr_full.rar
(hot link son serveur dédié � 100mbps)

Et sur son FTP anonyme
http://ftp.ftp2.sundarkplanetz.fr/sundarkpl/MyBB1.2.7fr_full.rar
(normalement a 1gbps mais environ 10mbps en raison de tout les site présent de se serveur)

Merci à eux !

EDIT 19-06-07

Erreurs dans /install/resources/settings.xml

Le fichier à mettre à la place dans le zip pour une install nouvelle ci_dessous (dans settings.zip).

Pour simplement corriger les erreurs sur une installation existante, uploader le fichier "correction.php" dans /install/resources et l'exécuter. Il ne modifie aucune valeur !

Je referai l'archive plus tard...

Voici les fichiers:


Pièces jointes
.php   correction.php (Taille : 5.44 Ko / Téléchargements : 106)
.zip   settings.zip (Taille : 11.53 Ko / Téléchargements : 138)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
MyBB 1.2.7 fr complet (install, admin et doc compris) - spyto - 24-05-2007, 16:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique