1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour avoir l'Admin tout en français, mise à jour du script - compatible v1.2.9
Mots-clés » avoir, admin, tout, français, mise, jour, script, compatible, v129
14-11-2007, 16:26,
#1
Pour avoir l'Admin tout en français, mise à jour du script - compatible v1.2.9
Salut,

Suite aux remarques (judicieuses) de LDB, j'ai complètement revu le script que j'avais écrit il y a quelques mois (prévu alors pour les v1.2.5 à 1.2.7) avec ces deux objectifs:

1. qu'il soit fonctionnel
2. qu'il soit compatible avec la 1.2.9

J'ai repris le fichier settings.xml de la version 1.2.9 et j'ai corrigé sa traduction. (Il manquait le paramètre enableforumjump dans le pack v1.2.8 fr).

J'ai testé ce "nouveau" script en local (EasyPHP 1.8), ça marche, mais merci de vérifier...

Ce script reconstitue les deux fichiers "setting_lang.php" des dossiers /inc/languages/english/admin{/i] et [i]/inc/languages/french/admin à partir des deux fichiers settings_fr.xml et settings_en.xml.

Ces deux fichiers de langue "setting_lang.php" sont réduits à leur plus simple expression à l'installation de MyBB (une soixantaine de lignes seulement, donc très peu de choses traduites).

Une fois complétés, ils comptent plus de 400 lignes !!!! Tout l'ACP est traduit.

Marche à suivre:

1. Téléchargez d'abord "update_settings_lang.zip" ci-dessous.

L'archive contient 4 fichiers:
- info.doc (comme son nom l'indique, un fichier d'information).
- modify_settings_lang.php, à placer dans le dossier /install de votre forum.
- settings_fr.xml et settings_en.xml à placer dans le dossier /install/resources de votre forum.

2. Lancez ensuite le script dans la barre d'adresse de votre navigateur:
url_de_votre_forum/install/modify_settings_lang.php

Et si tout se passe bien vous obtenez les écrans suivants:

a)
[Image: image1ml8.jpg]

puis, en cliquant sur le bouton:

b)
[Image: image2nm7.jpg]

Le fichier /inc/languages/french/admin/settings_lang.php a été mis à jour et complété. La preuve, cliquez sur le bouton et vous obtenez:

c)
[Image: image3rr9.jpg]

Cliquez encore le bouton...
Et la procédure se répète pour le fichier /inc/languages/english/admin/settings_lang.php

d)
[Image: image4bo3.jpg]
e)
[Image: image5mn6.jpg]

Et enfin, après avoir cliqué une dernière fois sur le bouton, le dialogue terminal indiquant la réussite de l'opération (j'espère!)

f)
[Image: image6lb1.jpg]


Merci à tous ceux qui voudront bien tester ce script, parfaitement utilisable avec la v1.2.9.
Reportez les erreurs et/ou omissions... Merci.



2éme méthode, au cas où...

Si par hasard le script ne fonctionne pas, ça peut se faire de façon plus "directe" !
Je joins une autre archive "settings_files.zip" contenant les deux fichiers "settings_lang.php".
L'un est à mettre dans le dossier /inc/languages/english/admin, l'autre dans le dossier /inc/languages/french/admin en remplacement des fichiers déjà présents. Faites une sauvegarde au préalable dans tous les cas !


Note 1: Dans les deux archives, j'ai préservé l'arborescence par rapport à la racine du forum.

Note 2: Quand vous changez la langue dans le Panneau d'Administration en cliquant:
"Changer" à gauche puis "Préférences Panneau de Contrôle (Global)" et "Langue du Panneau de Contrôle" (Change, puis Control Panel Preferences (Global) et "Control Panel language" en anglais), il est nécessaire de faire un petit "refresh" de la page pour que les menus de gauche s'affichent dans la nouvelle langue sélectionnée.


Merci encore de vos remarques et suggestions.

Spyto


Pièces jointes
.zip   update_settings_lang.zip (Taille : 33.81 Ko / Téléchargements : 4)
.zip   settings_lang_files.zip (Taille : 20.63 Ko / Téléchargements : 6)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
Pour avoir l'Admin tout en français, mise à jour du script - compatible v1.2.9 - spyto - 14-11-2007, 16:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique