1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Ajouter un champ à la page de post
Mots-clés » problèmedecodagephpcms, ajouter, champ, page, post
27-06-2012, 18:21, (Modification du message : 30-06-2012, 16:03 par Calimero.)
#1
Ajouter un champ à la page de post
Bonjour à tous,

Je me suis lancé récemment dans la construction d'un site comprenant Mybb. Dans ce forum, chaque membre devrait pouvoir incarner un personnage et lui faire vivre des histoires (principe du rpg). Seulement ce membre pourrait changer de personnage à chaque sujet. Pour plus de clareté j''aimerais donc réaliser un espace au dessus de chaque post où l'on pourrait voir le nom du personnage qu'il est en train de jouer et quelques caractéristiques.

[Image: Capture_decran_2012-06-27_a_180426.png]

Pour remplir ce bloc, j'aimerais mettre des champs dans la partie "nouvelle réponse" en dessous de titre du message etc...

Pour ce faire, j'ai été dans la table de ma BDD nommée "mybb_posts" et j'y ai rajouté des champs "nom", "age" qui devrait accompagné username et tout le reste.

[Image: Capture_decran_2012-06-27_a_180346.png]

Lorsque le formulaire que j'ai créé en HTML est sur une page externe au reste et est relié à du PHP qui se charge d'inscrire les informations dans la BDD, tout se passe niquel, sauf que évidemment les informations ne sont pas reliées à un post existant. Mais si j'essai d'intégrer mon formulaire à "newreply" , pas moyen… J'ai tenter plein de choses qui ne fonctionnent pas alors j'aimerais votre avis sur la question. Comment dois-je m'y prendre pour rajouter des champs éditables dans au post d'un nouveau message ?

[Image: Capture_decran_2012-06-27_a_180438.png]


À savoir qu'actuellement mon HTML de formulaire est tout simple comme ceci :

Code :
<label for="age">Age</label> :  <input type="text" name="age" id="age" /><br />
        <label for="race">Race/sexe</label> : <input type="text" name="race" id="race" /><br />
        <label for="nation">Nationnalité</label> :  <input type="text" name="nation" id="nation" /><br />
        <label for="power">Pouvoir/arme</label> : <input type="text" name="power" id="power" /><br />
        <label for="caracter">Caratère</label> :  <input type="text" name="caracter" id="caracter" /><br />
Et mon php ressemble (en fonction des changements que je fais pour essayer de faire marcher la chose xD) à :

Code PHP :
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=monhote;dbname=mabase''pseudo''mdp');
}
catch (
Exception $e)
{
        die(
'Erreur : ' $e->getMessage());
}

define("IN_MYBB"1);
define('THIS_SCRIPT''newreply.php');

$templatelist "newreply,previewpost,error_invalidforum,error_invalidthread,redirect_threadposte​d,loginbox,changeuserbox,posticons,newreply_threadreview,forumrules,attachments,​newreply_threadreview_post,forumdisplay_rules,forumdisplay_rules_link";
$templatelist .= ",smilieinsert,smilieinsert_getmore,codebuttons,post_attachments_new,post_attachm​ents,post_savedraftbutton,newreply_modoptions,newreply_threadreview_more,newrepl​y_disablesmilies,postbit_online,postbit_find,postbit_pm,postbit_www,postbit_emai​l,postbit_reputation,postbit_warninglevel,postbit_author_user,postbit_edit,postb​it_quickdelete,postbit_inlinecheck,postbit_posturl,postbit_quote,postbit_multiqu​ote,postbit_report,postbit_ignored,postbit,post_subscription_method";

require_once 
"./global.php";
require_once 
MYBB_ROOT."inc/functions_post.php";
require_once 
MYBB_ROOT."inc/functions_user.php";
require_once 
MYBB_ROOT."inc/class_parser.php";
$parser = new postParser;

$req $bdd->prepare('INSERT INTO mybb_posts(nom,age,race,nation,power,caracter) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?)');
        
$req->execute(array(
            
$post['nom'],
            
$post['age'],
            
$post['race'],
            
$post['nation'],
            
$post['power'],
            
$post['caracter'],
            ));
    } 

Le bloc pour la fiche dans le template "postbit_classic" lui ressemble à ça :

Code :
<span id="fichepersotexte"><h1>{$post['nom']} </h1><span class="titleperso">Age:</span> {$post['age']}
<span class="titleperso">Race/Sexe: </span> {$post['race']} <span class="titleperso">Arme/pouvoir: </span> {$post['power']}
<span class="titleperso">Nationnalité: </span> {$post['nation']}
<span class="titleperso">Caractéristiques: </span> {$post['caracter']} </span>

À savoir que, comme je le disais, quand je mets ces deux codes sur des fichiers séparés en dehors du forum, cela s'inscrit bien dans la BDD. Je pense donc que je ne sais tout simplement pas comment intégrer tout cela correctement avec le CMS...


C'est long mais j'ai essayé de vous donner le plus d'infos possible, je galère un peu :s

Je ne vous cache pas que le mélange CMS, PHP est encore un peu compliqué pour moi ^^


Merci d'avance !

"Le rien, c'est tout et c'est tout. De rien"
Répondre


Messages dans ce sujet
Ajouter un champ à la page de post - Calimero - 27-06-2012, 18:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique