1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème pour les rèputation sur mon forum
Mots-clés » problème, rèputation, sur, forum
30-10-2019, 14:44,
#41
RE: Problème pour les rèputation sur mon forum
(30-10-2019, 13:53)exdiogene a écrit :  C'est comme si je vous demandais comment faire pour que le maire de ma ville qui me déteste, cesse de dire à tout le monde que je ne suis pas une bonne personne!

Depuis quelques années Google a décidé que tous devraient avoir un certificat SSL, pour nous y forcer il indique à tous ses utilisateurs que le site n'est pas sécuritaire, ce qui est totalement faux dans la plupart des cas!

Certains navigateurs web ont suivi l'exemple de Google et nous informent des dangers d'accéder à un site sans certificat SSL authentifié...

Même si cela fait paniquer une portion de la population ignorante des processus sur internet, nous ne devons pas nous prostituer pour satisfaire le besoin de contrôle de certaines autorités sur le web, dont Google...

Ceci étant dit, tout site se doit d'être accessible en HTTP et ne devrait pas être victime d'être référé comme non sécuritaire pour autant. Si nous voulons être accessible en HTTPS pour les utilisateurs qui ont une peur incontrôlable sur le web, cela devrait être possible en installant un certificat SSL authentifié. Autrefois nous pouvions créer un certificat maison sans avoir à payer pour ce service sur le web avec une firme émettrice, mais dans ces cas les navigateurs informaient l'utilisateur du HTTPS que le certificat était un certificat maison et incitaient les utilisateurs à la prudence si des transactions financières devaient avoir lieu sur le site.

En résumé, vous pouvez tenter de résoudre vos problèmes en acceptant le chantage exercé par Google(il existe d'autres outils de recherche tout autant efficaces et qui sont plus sécuritaires que Google en respectant votre vie privée) ou encore installer votre certificat SSL uniquement pour une connexion en HTTPS sur votre site. Vous ne devriez jamais avoir besoin de faire une redirection dans ce cas et votre site devrait être pleinement fonctionnel.

Je prends la peine de vous expliquer toutes ces choses dans l'espoir d'éduquer les utilisateurs d'internet et mettre un frein à la folie furieuse engendrée par Google qui veut un plein contrôle de l'internet selon SA philosophie qui est boiteuse...

Mais ne vous attendez pas à ce que j'installe votre certificat à votre place, vous devrez apprendre à le faire convenablement.

En toute sincérité,

Exdiogene

P.S. J'espère que vous n'utilisez pas le navigateur de Google, Chrome... Angry

Bonjour,

Tout cela me dépasse énormément. Je suis assez jeune et tout cela ne fait pas partie de mon champs de connaissances.
Je suis seulement une personne qui crée une communauté de jeux avec des amis. J'ai proposé mon aide pour crée le forum et j'essaie de faire au mieux avec mes maigres connaissances. A vrai dire, je connaissais même absolument rien avant de commencer le forum. J'ai été confronter à des obstacles tous les jours afin de faire au mieux. Cependant, cette histoire de HTTP, HTTPS, redirections, etc me dépasse de loin... Je ne m'y connais absolument pas. Et je pense que cet obstacle-ci sera insurmontable pour moi. J'ai demandé de l'aide hier chez OVH et eux aussi me parlent de choses que je ne connais pas...

Enfin tout ça pour dire que je suis totalement perdu,

Je tiens quand même à vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez fournis !

Cordialement,

M.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème pour les rèputation sur mon forum - Mermoudh Chirak - 30-10-2019, 14:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique