1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MyBB 1.2.7 fr complet (install, admin et doc compris)
Mots-clés » mybb, 127, complet, install, admin, doc, compris
01-06-2007, 15:09, (Modification du message : 01-06-2007, 19:37 par spyto.)
#12
RE: MyBB 1.2.7 fr complet (install, admin et doc compris)
SunDark a écrit :PS: Se serait possible de traduire "tout"!!!
lol
Forum mybb.fr a écrit :Messages : 9
Groupe : Membre
Inscription :
March 2007
Statut : En ligne

Salut,

J'ai trouvé une solution, sans doute pas très "catholique" pour ce que tu demandes.

Le problème vient effectivement du fait que c'est la fonction date() de PHP qui est utilisée et elle retourne une chaîne évidemment en anglais.

La fonction "équivalente" qui retourne une chaîne "localisée" est strftime().
Mais le problème c'est que les paramètres de la chaîne de format sont différents !
Par exemple "M Y" pour date() doit devenir "%b %Y" pour strftime !!!

Alors, j'ai "bidouillé" un truc qui a l'air de marcher...
Note: ça ne s'applique que dans le cas précis de l'affichage de la date d'enregistrement de la partie gauche ("auteur" du post).

Modifications à apporter au fichier /inc/fonctions_post.php/

1. Faire une copie préalable, on n'est jamais trop prudent !

2. Chercher ceci (autour de la ligne 278...):
$post['userregdate'] = my_date($mybb->settings['regdateformat'], $post['regdate']);

3. Commenter cette ligne:
//$post['userregdate'] = my_date($mybb->settings['regdateformat'], $post['regdate']);

et rajouter au-dessous ceci:
// "localiser" les dates

setlocale(LC_TIME, "fr_FR");
// convertir les paramètres de format
// dans $mybb->settings['regdateformat'], ils sont valides pour la fonction date()
// mais pour utiliser la fonction strftime nécessaire à la localisation des dates, ils sont différents!
// alors je convertis provisoirement ces paramètres de façon à les adapter à strftime()
// Je ne suis pas sûr de les avoir tous, mais dans notre exemple, je pense que ça suffit...
// remplacement par exemple de "M Y" par "%b %Y" pour strftime()

$format=str_replace(array("D", "l", "M", "F", "d", "j", "y", "o", "M", "H", "h", "z", "n", "i", "a", "s", "N", "W", "w", "y", "Y", "e"), array("%a", "%A", "%b", "%B", "%d", "%e", "%g", "%G", "%h", "%H", "%I", "%j", "%m", "%M", "%p", "%u", "%W", "%w", "%u", "%y", "%Y", "%z"), $mybb->settings['regdateformat']);
// et convertir la date en français...
[color=marroon]$post['userregdate'] = strftime($format, $post['regdate']);


Et voilà.

Je sais, c'est du bricolage ! Peut-être y a-t-il moyen de faire plus simple, voire de généraliser à toutes les dates du forum ?
J'ai ouvert une piste, que les PHPistes chevronnés s'y lancent..

Je ne pense pas qu'il y ait de fonction PHP qui fasse le travail "automatiquement".

En tout cas, pour moi, ça marche en local, avec EasyPHP 1.8 !
Je viens de tester en ligne, c'est bon !

Remarque importante:
J'avais mis:
setlocale(LC_TIME, "FR");
ça marchait en local sous EasyPHP, mais pas en ligne !.

J'ai donc remplacé par
setlocale(LC_TIME, "fr_FR");
(qui ne marchait pas sous EasyPHP !)
et ça roule!

En espérant que ce bout de code puisse être utile ?

@+
Spyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MyBB 1.2.7 fr complet (install, admin et doc compris) - spyto - 01-06-2007, 15:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique