1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help please
Mots-clés » help, please
21-05-2008, 14:23,
#2
RE: Help please
Salut,

Je suppose que tu as téléchargé le pack bilingue 1.2.12.
Cela semble être le cas puisque tu as une installation en français...

D'abord, je t'informe que j'ai traduit aussi la doc en français aussi ce serait bien que tu t'y réfères ! Elle se trouve dans le dossier /Documentation de l'archve.

Mais je suppose que tu l'as lue et que tu es malgré tout une peu "bloqué" ?...

Je vais donc essayer de t'aider, mais ce n'est pas évident dans la mesure où je ne connais pas ton hébergeur, et par conséquent le type de base de données et encore moins les codes d'accès !

A l'écran que tu as joint, il faut entrer les détails d'accès à ta base de données.

Dans la doc, il est dit:
Citation :Ceci comprend votre nom d'utilisateur MySQL, le mot de passe, le nom de la base de données et le nom d'hôte ou l'adresse IP de votre serveur MySQL. Généralement votre hôte web devrait être capable de vous fournir ces détails.

Donc toutes ces données dépendent de ton hébergeur !
Je vais prendre par exemple un hébergement chez Free:

Moteur: chez Free, c'est MySQL (sélectionné par défaut) et dans l'immense majorité des cas, c'est ce type de BDD.
Hôte: ici tu entres le nom d'hôte pour te connecter à ta base (chez Free, c'est sql.free.fr)
Nom d'utilisateur: chez Free, c'est le login de ton compte
Mot de passe: chez Free, c'est le mot de passe de ton compte
Nom de la base: chez Free, c'est aussi le login de ton compte
Toutes ces données te sont fournies par ton hébergeur ! Je ne peux les deviner !
Préfixe des tables: laisse la valeur par défaut.

Note: Si tu es en local, sous EasyPHP ou autre:
- le moteur est toujours MySQL
- le nom d'utilisateur est généralement root (sauf si tu l'as modifié)
- le mot de passe est vide (sauf si tu l'as modifié)
- le nom de la table est celui d'une table quelconque que tu auras créée et qui existe ! Le script renverra une erreur si elle n'existe pas.

Voilà, sans davantage de précisions, je ne peux faire plus pour l'instant!

Si tu as toujours des soucis, reviens poster ! Et essaie de donner quelques précisions supplémentaires...

@+
Spyto

PS: tu vas avoir le sentiment que j'insiste lourdement... mais avant de te lancer dans l'install, lis bien la doc !...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
Help please - JusTice - 21-05-2008, 13:12
RE: Help please - spyto - 21-05-2008, 14:23
RE: Help please - JusTice - 21-05-2008, 16:14
RE: Help please - spyto - 21-05-2008, 17:19
RE: Help please - JusTice - 21-05-2008, 18:03
RE: Help please - spyto - 21-05-2008, 18:20
RE: Help please - JusTice - 21-05-2008, 18:22
RE: Help please - spyto - 21-05-2008, 21:52
RE: Help please - JusTice - 22-05-2008, 12:46
RE: Help please - spyto - 22-05-2008, 14:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique