1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de nouvelles sécurité 2013
Mots-clés » propos, nouvelles, sécurité, 2013
17-05-2015, 16:29, (Modification du message : 17-05-2015, 16:30 par exdiogene.)
#3
RE: A propos de nouvelles sécurité 2013
Bonjour,

je tiens à préciser que ce n'est pas "à cause d'un seul petit malin" que cette nouvelle règle d'accès fût adoptée, il y en a eu plusieurs...

Les pays, sont des pays voyous réputés pour le craquage de serveur. Il n'y a pas de langue française là bas. Mais je n'en donnerai pas la liste afin de ne pas faciliter les tentatives d'accès par proxy provenant d'ailleurs!

S'il y a eu une intrusion dans votre maison, comment réagiriez-vous envers celui qui questionne la barrière de 4 mètres en fer qui protège votre propriété depuis?

Si une jeune femme s'est fait violer 3 fois par des russes à trois occasions différentes, peut-on lui reprocher d'avoir peur des russes?

Ma maison est un lieu privé qui m'appartient et j'ai le droit de n'y laisser entrer que les personnes envers lesquelles je n'ai aucune crainte. Si le tissu social s'améliore et que mes craintes s'estompent, il est possible que j'y abaisse les sécurités. Il en est de même pour une site internet et/ou un serveur dédié. D'autres solutions furent placées pour faciliter l'accès aux membres légitimes, lors du blocage des proxys.

Il n'est pas agréable à certains de se faire fouiller à l'aéroport mais cela est un mal nécessaire dans la société d'aujourd'hui. Plusieurs crient haut et fort que cela est injuste, mais ce qui est injuste pour certains est très juste pour les autres. Ces personnes peuvent se priver de prendre l'avion si cela les offusque trop...

La hausse de la sécurité sur notre site fût proportionnelle aux attaques reçues, elle décroit après une longue période d'accalmie.

La liberté de l'un s'arrête au moment où elle touche la liberté de l'autre. Si un futur membre tient à sa vie privé au point où il désire se cacher derrière un proxy, il nous est donc permit de le refuser car nous désirons connaître qui vient demander notre aide. Nous n'avons aucune obligation d'aider, car ce service est entièrement bénévole, nous donnons notre temps et cela ne compense en rien les frais pour le serveur et le nom de domaine que je paie de ma poche.

Juste pour vous donner une information supplémentaire, à ma connaissance nous n'avons jamais eu de membre participant provenant des pays bloqués dans les 10 ans d'existence de MyBB.fr, alors je ne vois pas de problématique.

Espérant que cette explication répond à votre question.

P.S. Si 1 rigolo de France, du Canada ou des USA fait une attaque DDOS sur mon serveur vous pouvez être assuré que la "batch de IP" sera immédiatement bloquée pour un long laps de temps! Dans mon pays nous appelons cela de la légitime défense...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A propos de nouvelles sécurité 2013 - exdiogene - 17-05-2015, 16:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique