1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de modération
Mots-clés » problème, modération
13-01-2017, 15:21, (Modification du message : 13-01-2017, 15:22 par exdiogene.)
#18
RE: Problème de modération
(13-01-2017, 13:05)Pichorka a écrit :  Je reste dans l'attente de nouvelles de @exdiogene concernant ta version 2.0.8 de MyBB+ le mois de janvier n'est pas fini Smile
...
...

@Matslom Développeur (oui cela fait la différence plus agréable et PRO dans sa réponse) , me propose de faire l'upgrade en 1.8.10 , j'avais déjà tenter la 1.8.9 j'en ai encore la chair de poule, j'ai dû restaurer mon backup FTP et BDD (oui il y a des template ajoutés et modifier).

Quand je vois que à peine la 1.8.10 sortie, il y a déjà pas moins de 117 issues grave dans la version 1.8.11 ( https://github.com/mybb/mybb/issues )je me demande sans créer de polémiques, ce qu'e fait MyBB.com ...

J'attend vos avis et suggestions sur ce que je devrai ou pas faire, je ne pense pas sérieusement faire l'upgrade 1.8.10 ...

@exdiogene , j'aimerai savoir si votre version 2.0.8 de MyBB+ est toujours prévue d'être rendue publique Big Grin

Je réfléchi de plus en plus et à regret, pour changer de CMS, si je n'ai pas d'autres solutions que rester sous MyBB 1.8.7 et suivantes instables.

Pour répondre à "ce qu'e fait MyBB.com", je dois avouer que la qualité des développeurs s'estompe au fil des années. Il faut dire que se sont des bénévoles qui sont remplacés assez fréquemment et ne font que se qu'ils savent faire avec le PEU d'expérience qu'ils ont.

Autrefois MyBB avait été créé par des développeurs aguerris pour qui ce script était une réalisation importante. Mais au fur et à mesure que le projet "open source" a prit de l’ampleur et que ses créateurs commencèrent à avoir une vie professionnelle et de famille, leurs disponibilités commençaient à diminuer. C'est alors que des NOUVEAUX se sont greffés à l'équipe avec leur propre façon de faire et que les ANCIENS prirent de la distance.

Pour être foncièrement honnête, la qualité de l'enseignement ayant énormément chuté ces dernières décennies et les méthodes utilisées pour dissimuler ce phénomène en normalisant les notes pour accorder le même taux de diplomation en plus de la diminution des critères d'admission pour garder les institutions rentables, voilà donc les causes premières qui ont créé la situation actuelle. L'égocentrisme des nouvelles générations et l'illusion dans laquelle nos jeunes baignent depuis des décennies en est une autre cause secondaire...

Aux débuts de l'informatique à la fin des années 70, il n'y avait que l'élite intellectuelle qui s'intéressait au codage et développement de logiciel, car tout était à créer à cette époque. Les logiciels devaient être compact, rapide, fonctionnel, portable et sans aucun bug...

Les choses ont bien changées de nos jours, il n'est plus question de programmer en machine ou en assembleur ce qui représente les langages sources compris par les microprocesseurs. Maintenant nos jeunes utilisent des langages plus évolués et portables comme le PHP, qui lui varie avec le temps, sans même penser aux versions précédentes ou suivantes. Ce qui oblige les utilisateurs à constamment être aux prises avec des problèmes de versions...

Plus nos jeunes voudront utiliser les dernières versions et plus il sera difficile aux utilisateurs d'avoir une application fonctionnelle. Prenez par exemple un script PHP n'utilisant que les fonctions présentes en PHP 4.0, du HTML 3.0 et du CSS 2.0, il pourra être utilisé par un maximum d'utilisateurs et de navigateur web sans aucun souci. Ce ne serait pas le cas avec la même application n'utilisant que les nouvelles fonctions présentes en PHP 7.1, du HTML 5.0 et du CSS 3.0 ...

Ceci n'est que la pointe de l'iceberg, nos problèmes de société sont beaucoup plus profond, mais nous pouvons dire sans hésitation que tous les nouveaux produits sur le marché ne sont pas faits pour durer, nous devrons consommer et remplacer tout de plus en plus rapidement, Par exemple autrefois un lave linge, une sécheuse et un frigo pouvaient durer au moins 30 ans sans soucis. Que dire de ceux d'aujourd'hui...

Bon, je m'arrête dans cette dissertation philosophique pour répondre à l'autre question :

Ayant eu différents soucis à résoudre durant la période des Fêtes, je n'ai pas beaucoup avancé dans le codage des mises à jour pour 1.8.0 à 1.8.8 de MyBB. Depuis samedi dernier, je me suis affairé à trouver un moteur de remplacement pour ma sécheuse de 1989 et je n'en ai pas trouvé ni neuf, ni usagé. J'ai cherché ensuite un réparateur de moteur pour obtenir le remplacement des deux "bushings" qui étaient la cause du problème, malheureusement aucun ne faisait plus ce genre de travail. J'ai donc acheté hier une nouvelle sécheuse que je dois installer aujourd'hui et remiser la vieille dans la grange. Il y a toujours plein d'imprévus depuis le 24 décembre dernier...

Je donnerai des nouvelles dès que cela sera possible.

P.S. Concernant "Je réfléchi de plus en plus et à regret, pour changer de CMS", je crois qu'il n'y a pas beaucoup de CMS "gratuits" qui seraient fiables à long terme de nos jours. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème de modération - drakdia - 29-12-2016, 7:08
RE: Problème de modération - spyto - 29-12-2016, 12:31
RE: Problème de modération - spyto - 29-12-2016, 12:43
RE: Problème de modération - spyto - 29-12-2016, 13:17
RE: Problème de modération - spyto - 29-12-2016, 15:18
RE: Problème de modération - spyto - 29-12-2016, 18:15
RE: Problème de modération - exdiogene - 13-01-2017, 15:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique