1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pack bilingue (fr/en) complet v1.4.2 [maj 13-10-08] - Admin & Doc comprises
Mots-clés » pack, bilingue, fren, complet, v142, maj, 13-10-08, admin, doc, comprises
19-09-2008, 12:50,
#4
RE: Pack bilingue (fr/en) complet v1.4.2 [maj 17-09-08] - Admin & Doc comprises
laurent.duretz a écrit :Je ne comprends pas pourquoi le fichier inc/languages/english/admin/config_settings.lang est différent de la version 1.4.2 disponible sur mybboard.net.

Ce fichier n'a aucune relation avec la traduction française !

Si il a une relation, disons indirecte....

Je m'explique:

Comme j'ai traduit dans ce pack tous les fichiers ressources de l'installation (settings.xml, tasks.xml, usergroups.xml, mysql_db_inserts.php, tous les upgradexx.php et j'en passe !...) l'installation se déroule entièrement en français.
Et de plus, toutes les données sont inscrites "en dur" dans la base en français.

De ce fait, si on veut basculer l'admin en anglais (pour une raison ou une autre), il est nécessaire d'avoir un fichier contenant tous les settings et setting groups en anglais (et également en français pour la bascule inverse), sans quoi l'admin ne serait pas entièrement traduite en anglais et mon pack ne mériterait plus le nom de pack complet bilingue !

Le script de MyBB recherche d'abord les variables dans les fichiers de langue, puis s'il ne les trouve pas, dans la base MySQL.

C'est pour ça que j'ai reconstruit les deux fichiers:
inc/languages/english/admin/config_settings.lang.php
et
inc/languages/french/admin/config_settings.lang.php
de façon à ce qu'ils contiennent tous les settings !
Compare avec l'original et tu comprendras !

L'intérêt de ces fichiers réside donc dans la possibilité de "switcher" toute l'admin (sans aucune restriction) entre les deux langues.


Par comparaison, si tu fais l'install à partir du pack US, les données dans la base sont en anglais.
Le Langpack que j'ai posté par ailleurs va "franciser" la majorité de l'admin, mais certaines chaînes ne sont pas disponibles dans les fichiers de langue et ne seront donc pas traduites puisque inscrites "en dur" dans la base en anglais lors de l'install.


C'est aussi pour cela que j'ai aussi créé un Langpack plus complet (contenant l'essentiel des fichiers ressources traduits) qui, lors d'un upgrade notamment, permettra de se retrouver pratiquement dans la situation du pack bilingue (à de rares exceptions près).

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

@+
Spyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pack bilingue (fr/en) complet v1.4.2 [maj 17-09-08] - Admin & Doc comprises - spyto - 19-09-2008, 12:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique