1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Problème] Options des messages (italiques....)
Mots-clés » problème, options, messages, italiques
09-05-2009, 19:24,
#1
[Problème] Options des messages (italiques....)
Bonjour,

J'ai un prolème, les options qui permettent de mettre un texte en italique, gras, de mettre un liens, fin tout ça quoi, ben ça n'y est pas ...
Comme vous pouvez le voir dans l'image ci dessous, il n'y a que quelques options ...

Screen 1 : http://img.habboupload.com/1241890282.bmp

Screen 2 : http://img.habboupload.com/1241890385.bmp

Screen 3 : http://img.habboupload.com/1241890483.bmp

Aussi ; le dossier "codebuttons" est bien sur mon ftp...
Merci de m'aider ! Smile
Cordialement,
Adriian !
Répondre
09-05-2009, 23:05,
#2
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Reupload tout le dossier images sinon réinstalle le forum.

[Image: 101211114025938597.20101215145415.png]
Répondre
10-05-2009, 1:02,
#3
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Salut ,
As tu modifié un template ou installé un pligin avant ce soucis ?

Bon hébergeur pas cher PlanetHoster
[Image: 1239239462.ico]

Répondre
10-05-2009, 10:12,
#4
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Adriian a écrit :J'ai un prolème, les options qui permettent de mettre un texte en italique, gras, de mettre un liens, fin tout ça quoi, ben ça n'y est pas

Salut,

1. Tout d'abord, vérifie que dans ta Configuration utilisateur (je ne parle pas de l'admin) les boutons de formatage sont bien activés :
Configuration (utilisateur) > Options
Puis tout à droite dans la zone "Autres options" assure-toi que la case "Voir les options de formatage MyCode à la création d'un message (il est recommandé d'activer cette option, pour simplifier la rédaction)." est bien cochée !

2. Est-ce que Javascript est bien activé dans ton navigateur ?
L'affichage est-il correct avec un autre navigateur ?

3. Le fichier qui génère les boutons est jscripts/editor.js .
N'as-tu rien modifié dans les fichiers JS ?
Essaie de réupper le dossier /jscripts.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-05-2009, 19:28,
#5
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
¤ Magic ¤ a écrit :Salut ,
As tu modifié un template ou installé un pligin avant ce soucis ?

J'ai ajouter le plugin MyPlaza...

Et Spyto, pourrais-tu être plus précis dans le chemin d'accès au MyCode stp, j'ai pas trouvé ^^ ! Smile

Merci d'avance,
Cordialement
Adriian !
Répondre
11-05-2009, 22:25,
#6
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Adriian a écrit :J'ai ajouter le plugin MyPlaza...

As-tu essayé de désactiver le plugin ?

Citation :Et Spyto, pourrais-tu être plus précis dans le chemin d'accès au MyCode stp, j'ai pas trouvé ^^ ! Smile

Qu'appelles-tu chemin d'accès au MyCode ?
Je t'ai juste dit que les boutons sont générés par /jscripts/editor.js.
As-tu essayé de réupper tout le dossier /jscripts ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-05-2009, 15:26, (Modification du message : 13-05-2009, 15:36 par Adriian.)
#7
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
spyto a écrit :
Adriian a écrit :J'ai un prolème, les options qui permettent de mettre un texte en italique, gras, de mettre un liens, fin tout ça quoi, ben ça n'y est pas

Salut,

1. Tout d'abord, vérifie que dans ta Configuration utilisateur (je ne parle pas de l'admin) les boutons de formatage sont bien activés :
[b]Configuration (utilisateur) > Options

Puis tout à droite dans la zone "Autres options" assure-toi que la case "Voir les options de formatage MyCode à la création d'un message (il est recommandé d'activer cette option, pour simplifier la rédaction)." est bien cochée ![/b]

2. Est-ce que Javascript est bien activé dans ton navigateur ?
L'affichage est-il correct avec un autre navigateur ?

3. Le fichier qui génère les boutons est jscripts/editor.js .
N'as-tu rien modifié dans les fichiers JS ?
Essaie de réupper le dossier /jscripts.

Cette direction...
Et oui j'ai essayé de désactiver le plugin mais sans succès...
La ré-installation est-elle la seule option ?
J'ai aussi remplacé le fichier editor...
Répondre
13-05-2009, 15:43,
#8
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Adriian a écrit :La ré-installation est-elle la seule option ?

Tu ne peux pas désactiver le plugin !?

Réinstaller te fera perdre toutes tes données (à moins que tu n'aies un backup antérieur).

Le moyen terme est de tenter une mise à jour, même si elle est bidon, elle pourra peut-être réparer les templates vérolés par ton plugin ?
Réuppe le dossier /install si tu l'as supprimé: sinon supprime le fichier /imstall/lock s'il exite.
Ensuite lance /url_forum/install/upgrade.php et fais comme si tu avais 1.4.4 par exemple pour forcer une mise à jour.

Si ça ne répare pas, il faudra mettre les mains dans le cambouis et restaurer tout ce que le plugin a modifié !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-05-2009, 16:02, (Modification du message : 13-05-2009, 16:05 par Adriian.)
#9
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
spyto a écrit :
Adriian a écrit :La ré-installation est-elle la seule option ?

Tu ne peux pas désactiver le plugin !?

Réinstaller te fera perdre toutes tes données (à moins que tu n'aies un backup antérieur).

Le moyen terme est de tenter une mise à jour, même si elle est bidon, elle pourra peut-être réparer les templates vérolés par ton plugin ?
Réuppe le dossier /install si tu l'as supprimé: sinon supprime le fichier /imstall/lock s'il exite.
Ensuite lance /url_forum/install/upgrade.php et fais comme si tu avais 1.4.4 par exemple pour forcer une mise à jour.

Si ça ne répare pas, il faudra mettre les mains dans le cambouis et restaurer tout ce que le plugin a modifié !

Et bien, je vais essayer de désinstaller le plugin myplaza...
Et si ça ne marche pas, faudra mettre les mains dans le cambouis... Sad
L'upgrade ne fait rien...

Edit : Faut mettre les mains dans le cambouis...
Répondre
14-05-2009, 18:16,
#10
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
spyto a écrit :Salut,

1. Tout d'abord, vérifie que dans ta Configuration utilisateur (je ne parle pas de l'admin) les boutons de formatage sont bien activés :
[b]Configuration (utilisateur) > Options

Puis tout à droite dans la zone "Autres options" assure-toi que la case "Voir les options de formatage MyCode à la création d'un message (il est recommandé d'activer cette option, pour simplifier la rédaction)." est bien cochée ![/b] [...]

Bon, désolé du UP mais j'en ai besoin ^^
Alors, pourrais-tu être plus précis pour le passage que tu trouveras ci-dessus, spyto, stp ?
Ou si tu peux, ce serait le top du top (Smile), c'est de mettre une url genre "monforum/....." ! Wink

Voilà, en espérant que tu sauras m'aider,
Cordialement,
Adriian ! Smile
Répondre
14-05-2009, 21:05,
#11
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Tout ça me paraît pourtant clair...

Mais comme une image parle mieux qu'un long discours, voilà ce que je veux dire :
1. Configuration utilisateur
[Image: image1kys.jpg]

2.
Options
[Image: image2end.jpg]

3. Vérifie que cette case est bien cochée
[Image: image3xsl.jpg]

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-05-2009, 0:04,
#12
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Ca dépend si seulement lui ne voit pas, c'est la configuration.. Enfin si tu n'es pas le seul et tu ne trouves pas le problème, édites le template nouvelle discussion, et cite les codes en écriture juste au dessus. Je vais essayer de t'envoyer la source, ou bien d'aller voir de moi-même le problème.

Citation :La mort doit-être un merveilleux voyage puisque personne n'y est revenu..
Répondre
15-05-2009, 0:16, (Modification du message : 15-05-2009, 0:17 par Log@n.)
#13
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Ca dépend si seulement lui ne voit pas, c'est la configuration.. Enfin si tu n'es pas le seul et tu ne trouves pas le problème, édites le template nouvelle discussion, et cite les codes en écriture juste au dessus. Je vais essayer de t'envoyer la source, ou bien d'aller voir de moi-même le problème.
Suite en réponse complète désolé :
Ajoutes ça dans la page newthread.php :
Code PHP :
<!-- startcodebuttons -->
<
script type="text/javascript" src="jscripts/editor.js?ver=1400"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
    var editor_language = {
    title_bold: "Insérer du texte en gras",
    title_italic: "Insérer du texte en italique",
    title_underline: "Insérer du texte souligné",
    title_left: "Aligner le texte à gauche",
    title_center: "Aligner le texte au centre",
    title_right: "Aligner le texte à droite",
    title_justify: "Justifier le texte",
    title_numlist: "Insérer une liste numérotée",
    title_bulletlist: "Insérer une liste à puces",
    title_image: "Insérer une image",
    title_hyperlink: "Insérer un lien hypertexte",
    title_email: "Insérer une adresse email",
    title_quote: "Insérer une citation",
    title_code: "Insérer du code formaté",
    title_php: "Insérer du code PHP formaté",
    title_close_tags: "Fermer les balises MyCode que vous avez éventuellement ouvertes",
    enter_list_item: "Entrez un élément de la liste. Cliquez sur annuler ou n'écrivez rien pour fermer la liste.",
    enter_url: "Veuillez entre l'URL du site.",
    enter_url_title: "Optionnellement, vous pouvez aussi entrer un titre pour l'URL.",
    enter_email: "Veuillez entrer l'adresse email que vous voulez insérer.",
    enter_email_title: "Optionnellement, vous pouvez aussi entrer un titre pour l'adresse email.",
    enter_image: "Veuillez entrer l'URL de l'image à insérer.",
    size_xx_small: "Vraiment Petit",
    size_x_small: "Très petit",
    size_small: "Petit",
    size_medium: "Moyen",
    size_large: "Grand",
    size_x_large: "Très grand",
    size_xx_large: "Vraiment grand",
    font: "Police",
    size: "Taille du texte",
    color: "Couleur du texte"
}; 
A partir de la ligne 166 Wink
Bonne chance !

Citation :La mort doit-être un merveilleux voyage puisque personne n'y est revenu..
Répondre
15-05-2009, 17:51,
#14
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Si tu possèdes un forum, peux-tu m'envoyer le fichier newthread et la template nouvelle discussion stp ?
Répondre
15-05-2009, 18:18,
#15
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Je te donne ça vers 21h ce soir, là je n'ai pas le temps Wink

Citation :La mort doit-être un merveilleux voyage puisque personne n'y est revenu..
Répondre
16-05-2009, 12:24,
#16
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Ok, je les attends mais si ça ne marche pas, est-ce que si je supprime tout ce qui concerne MyPlaza sur le ftp ça peut faire marcher mon forum ?
Bien sur, si c'est une réponse positive, j'attends d'abord les templates et le newthread.php de Log@n ! Smile
Répondre
16-05-2009, 23:52, (Modification du message : 16-05-2009, 23:53 par Log@n.)
#17
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
J'ai étudier ton forum, ta page est correcte.. MyPlazza est à supprimé seulement si tu as toucher aux templates désignés ( newthread ).
Bon, suis ça :
Rends-toi sur la page de ton forum, et à la suite de ce lien, rajoute ça : admin/index.phpmodule=style/templates&action=edit_template&title=newthread&sid=2&expand=22
( Exemple : http://guura.war-h.info/admin/index.php?module=style/templates&action=edit_template&title=newthread&sid=2&expand=22 ) <- Ton forum. Connectes toi à l'administration, ensuite tu seras redirigé vers la page que je viens de te donnée..
Supprimes le code HTML qui est présent, et remplaces-le par ce code :
Code PHP :
<html><head><title>{$lang->newthread_in}</title>{$headerinclude}<script type="text/javascript" src="jscripts/post.js?ver=1400"></script></head><body>{$header}{$preview}{$thread_errors}{$attacherror}<form action="newthread.php?fid={$fid}&amp;processed=1" method="post" enctype="multipart/form-data" name="input"><input type="hidden" name="my_post_key" value="{$mybb->post_code}" /><table border="0" cellspacing="{$theme['borderwidth']}" cellpadding="{$theme['tablespace']}" class="tborder"><tr><td class="thead" colspan="2"><strong>{$lang->post_new_thread}</strong></td></tr>{$loginbox}<tr><td class="trow2" width="20%"><strong>{$lang->thread_subject}</strong></td><td class="trow2"><input type="text" class="textbox" name="subject" size="40" maxlength="85" value="{$subject}" tabindex="1" /></td></tr>{$posticons}<tr><td class="trow2" valign="top"><strong>{$lang->your_message}</strong>{$smilieinserter}</td><td class="trow2"><textarea name="message" id="message" rows="20" cols="70" tabindex="2">{$message}</textarea>{$codebuttons}{$multiquote_external}</td></tr><tr><td class="trow1" valign="top"><strong>{$lang->post_options}</strong></td><td class="trow1"><span class="smalltext"><label><input type="checkbox" class="checkbox" name="postoptions[signature]" value="1" tabindex="7"{$postoptionschecked['signature']} /> {$lang->options_sig}</label>{$disablesmilies}</span></td></tr>{$modoptions}{$subscriptionmethod}{$pollbox}{$captcha}</table>{$attachbox}<br /><div style="text-align:center"><input type="submit" class="button" name="submit" value="{$lang->post_thread}" tabindex="4" accesskey="s" />  <input type="submit" class="button" name="previewpost" value="{$lang->preview_post}" tabindex="5" />{$savedraftbutton}</div><input type="hidden" name="action" value="do_newthread" /><input type="hidden" name="posthash" value="{$posthash}" /><input type="hidden" name="attachmentaid" value="" /><input type="hidden" name="attachmentact" value="" /><input type="hidden" name="quoted_ids" value="{$quoted_ids}" /><input type="hidden" name="tid" value="{$tid}" />{$editdraftpid}</form>{$forumrules}{$footer}</body></html> 
Bonne chance à toi !

Citation :La mort doit-être un merveilleux voyage puisque personne n'y est revenu..
Répondre
17-05-2009, 10:14,
#18
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Ce que tu lui donnes là c'est simplement le code du template "newthread" par défaut.
Je crains que la modif directe pose quelques problèmes si le plugin MyPlazza a modifié des trucs là dedans.
Dans ce cas le forum risque de se trouver encore plus "bancal".

Essaie donc de désinstaller le plugin, quitte à le réinstaller par la suite.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-05-2009, 18:40,
#19
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
En effet ce template ne change rien ; même en désinstallant MyPlaza, le bug y est encore !
Veuillez, s'il vous plaît, m'aider ! Sad
Répondre
18-05-2009, 21:03,
#20
RE: [Problème] Options des messages (italiques....)
Bon alors, si même en désinstallant le plugin, le bug subsiste, c'est que :
- tu as un(des) fichier(s) corrompu(s) je suppose
- ou que ta base est corrompue (ça j'en suis moins sûr...)

As-tu essayé de tout réupper en écrasant les fichiers existants et de faire un upgrade ?
Réuppe tout et lance /url_forum/install/upgrade.php, fais comme si tu avais 1.4.4 par exemple pour forcer une mise à jour.

Si même après ça rien ne marche, il te faudra récupérer un backup plus ancien et fonctionnel ou alors tout réinstaller !

Sinon crée-moi un compte temporaire (spyto/123456 => ce que tu veux) que je puisse me connecter et voir le code source de la page.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique