1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du local vers Free
Mots-clés » local, free
10-08-2009, 13:49, (Modification du message : 12-08-2009, 11:20 par sasukedu91.)
#1
Toungue  Du local vers Free
Bonjours,
Depuis quelque temps je fait mon site en local pour que tout sois parfait (j'aime que tous soit parfait Cool) et maintenant le grand jours est bientot arriver je vais le transférer vers mon site free Cool
J'ai fait des recherches sur le forum et voici ce que j'ai trouver

spyto a écrit :Salut,
Mais tu ne nous déranges pas !!!

Le principe est simple, mais parfois délicat à mettre en œuvre !

1. Sauvegarder la base de données de ton ancien forum et les fichiers
2. Installer MyBB sur ton nouveau serveur.
3. Importer la sauvegarde de la bdd de MyBB
4. Dans l'Admin, régler les nouveaux paramètres (url du forum etc).

EDIT: des compléments d'info:
- pour faire le backup de ta base:
http://wiki.mybboard.net/index.php/Database_Backup
-et pour la restaurer:
http://wiki.mybboard.net/index.php/Database_Restore


Une autre discussion intéressante pour toi:
http://community.mybboard.net/showthread.php?tid=22092
J'y vois ce conseil notamment:
Citation :Also download all your forum files from your old server and upload them to your new one. That way you save any uploads and code modifications you made.
=
Également télécharger tous les fichiers de votre forum de votre ancien serveur et les télécharger sur votre nouveau. De cette façon, vous mettre tout ajouts et modifications de code que vous avez apportées.

spyto a écrit :Cependant, sur un plan purement technique, ça ne marchera pas ! L'accès à la base est séterminé lors de l'installation !

Il faudra alors impérativement (et avant même d'ouvrir la page du forum ou d'admin) modifier le fichier "/inc/config.php" qui contient les infos de connexion à la bdd.
Pour le moins cette partie:
Code PHP :
$config['dbtype'] = 'mysql';
$config['hostname'] = 'nom_hote';
$config['username'] = 'nom_utilisateur';
$config['password'] = 'mot_de_passe';
$config['database'] = '';
$config['table_prefix'] = 'mybb_'
avec les nouveaux paramètres, sinon, le script cherchera vainement une bdd inexistante !

De plus, le fichier: /inc/settings.php" contient lui aussi des données liées au serveur:
par exemple
Code PHP :
$settings['adminemail'] = "moi@monfai.fr";
$settings['contactlink'] = "mailto:giltec@free.fr";
$settings['homeurl'] = "http://url_du_forum";
$settings['bburl'] = "http://url_de_page_d'accueil"

Même si le fichier commence par:
Code PHP :
/*********************************\ 
  DO NOT EDIT THIS FILE, PLEASE USE
  THE SETTINGS EDITOR
\*********************************/ 
on peut le modifier, mais en faisant très attention, parce que toute erreur de syntaxe empêchera le fonctionnement !

@+
Spyto

Mais un point reste noir
-- Comment on remet la sauvegarde des fichiers ? Avant l'installation de la bdd ou après ?
-- Est ce que sa gardera les configuration ainsi qu'un script exécuter pour l'affichage des sujet dans la base de donner ?
-- Est ce que on gardera les module que on a ajouter ainsi que le thème ?

Merci d'avanceSmile
Répondre
10-08-2009, 18:47,
#2
RE: Du local vers Free
sasukedu91 a écrit :Mais un point reste noir
-- Comment on remet la sauvegarde des fichiers ? Avant l'installation de la bdd ou après ?

Peu importe l'ordre, l'essentiel étant de ne pas ouvrir le forum avant d'avoir réinjecté la base.
Par exemple tu uploades d'abord tes fichiers locaux sur ton FTP, en ayant modifié '/inc/settings.php' et '/inc/global.php' comme précisé dans ta citation.. (avec les futurs paramètres : forum, cookies etc)

Ensuite tu vas sur phpMyAdmin et tu importes ton backup.
(Chez Free, tape "sql.free.fr" dans ton navigateur et identifie-toi)

Note : si tu sais modifier manuellement le fichier SQL, tu peux aussi modifier les mêmes paramètres que dans settings.php avant de lancer la requête. (c'est dans INSERT INTO mybb_settings)

Citation :-- Est ce que sa gardera les configuration ainsi qu'un script exécuter pour l'affichage des sujet dans la base de donner ?
-- Est ce que on gardera les module que on a ajouter ainsi que le thème ?

Merci d'avanceSmile
Oui, si tu uploades la copie de ton FTP et que tu réinjectes le backup de ta base...
(Si tu fais une installation "neuve", il te manquera les fichiers des éventuels plugins que tu as installés... par exemple...)

Dernier conseil : en local, fais le backup depuis phpMyAdmin plutôt que depuis l'admin de MyBB, ce sera plus compatible avec phpMyAdmin de Free !
Et coche la case "Ajouter DROP TABLE IF EXISTS" !!!

Courage, tu risques d'avoir quelques soucis d'identification tant que tu n'auras pas réussi à modifier les urls du forum et des cookies et dans la base et dans l'admin !

Et enfin, super-important : travaille avec la même version de MyBB en local et chez Free !

@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-08-2009, 15:44,
#3
RE: Du local vers Free
Spyto tu peut m'aider stp j'ai fait la sauvegarde de ma bdd et je ne sais pas ou la trouver :'( SVP
Répondre
11-08-2009, 16:43,
#4
RE: Du local vers Free
sasukedu91 a écrit :Spyto tu peut m'aider stp j'ai fait la sauvegarde de ma bdd et je ne sais pas ou la trouver :'( SVP

Et comment veux-tu que moi, vu d'ici,, je devine où tu l'as mise !? Smile

Tu parles de la sauvegarde de la BD en local ? Elle est sans doute dans le dossier où ton navigateur range habituellement les fichiers téléchargés...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-08-2009, 17:03,
#5
RE: Du local vers Free
A c'est bon je viens de comprendre
Au format de sortie il m'avais mis du texte que je devais copier dans un document .sql
C'est en cour d'envoie il reste 6800 fichier a envoyer sur le ftp j'envoie tout mon site Smile
Répondre
11-08-2009, 18:17,
#6
RE: Du local vers Free
il y a pas inc/global.php
Répondre
12-08-2009, 9:42,
#7
RE: Du local vers Free
sasukedu91 a écrit :il y a pas inc/global.php

Oups... Je me suis trompé, c'est /inc/config.php qui contient les paramètres de connexion à la bdd !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-08-2009, 11:08,
#8
RE: Du local vers Free
ok je vais les modifier de suite
Répondre
12-08-2009, 11:19, (Modification du message : 12-08-2009, 11:42 par sasukedu91.)
#9
RE: Du local vers Free
C'est bon réussi avec succès ^^ voici l'url si vous voulez vérifiez http://gekkai.free.fr/forum/
Merci beaucoup de m'avoir permis d'installer le forum sur mon site
Répondre
19-07-2011, 22:58,
#10
RE: Du local vers Free
bonjour

moi j'ai fais un peu la même manipulation que sasukedu91 avec la version mybb 1.6.3, la différence c'est que je n'ai pas importer toute la base mais que quelques tables comme forums, usergroup, usertitles, announcements, banwords, banfilters,icons,mycode, templates et smilies, mais j'ai un souci avec les liens qui demandent le dernier post, un exemple ci dessous :
http://emuleden.free.fr/phorom/showthread.php?tid=2&action=lastpost
qui m'affiche une page blanche.
J'ai refais les comptages et reconstruits les quelques tables qu'il est possible mais cela ne change rien ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
D'avance merci.
Répondre
19-07-2011, 23:19,
#11
RE: Du local vers Free
Il y a de mauvais caractères sur la première ligne de ton fichier "/mnt/129/sdd/e/1/emuleden/phorom/inc/languages/french/showthread.lang.php".

Aurais-tu par hasard éditer ce fichier avec le Notepad de Windows? Si c'est le cas tu as maintenant des caractères invisibles sur la première ligne qu'il faudra effacer avec un vrai éditeur de fichiers PHP comme HAPedit...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
20-07-2011, 0:00,
#12
RE: Du local vers Free
exdiogene
merci pour ta réponse
j'ai utilisé notepad++ et phpedit pour supprimer des caractères que je ne vois pas au début et à la fin
mais aucun changement à l'affichage, c'est toujours blanc
je vois pas j'ai supprimé les caractères après <?php et j'ai remis un retour à la ligne, j'ai retiré aussi les lignes vides au milieu et à la fin
une autre idée ou une précision peut être
Répondre
20-07-2011, 0:13,
#13
RE: Du local vers Free
Voici le message qui surgit toujours quand le lien http://emuleden.free.fr/phorom/showthread.php?tid=2 est cliqué :
Citation :
Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/129/sdd/e/1/emuleden/phorom/inc/languages/french/showthread.lang.php:1) - Line: 1622 - File: inc/functions.php PHP 5.1.3RC4-dev (Linux)

Les seuls caractères qui doivent être présent sur la première ligne sont :
Code PHP :
<?php 

Alors si on ne voit pas les autres caractères il faudra utiliser un éditeur comme HAPedit pour les apercevoir et les supprimer...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
20-07-2011, 0:18, (Modification du message : 20-07-2011, 0:35 par bidouille.)
#14
RE: Du local vers Free
j'ai essayé de souscrire à mybbcodes mais à priori tu as suspendu les inscriptions ?
je me demande comment tu fais pour voir cet avertissement avec ton navigateur
moi j'ai juste une page blanche
Répondre
20-07-2011, 0:40,
#15
RE: Du local vers Free
Les souscriptions ne sont pas suspendues sur MyBBCodes, il est seulement interdit de le faire à travers un "proxy" ou toute autre forme de serveur/routeur web avec le port 80 ouvert...

Pour le message d'erreur il suffit de cliquer sur le lien que j'ai mentionné ici :
http://emuleden.free.fr/phorom/showthread.php?tid=2

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
20-07-2011, 0:43, (Modification du message : 20-07-2011, 0:52 par bidouille.)
#16
RE: Du local vers Free
avec ton lien chez moi ca s'affiche correctement
j'ai essayé de chez moi et au bureau de m'inscrire et je suis à chaque fois jeté
pourtant je n'utilise pas de proxy ou alors c'est à mon insu surtout chez moi.
j'ai trouvé un commentaire dans le fichier functions.php
/ Versions of PHP prior to 5.2 do not support HttpOnly cookies and IE is buggy when specifying a blank domain so set the cookie manually
et je me demande si le problème ne vient pas de là
chez FREE on a PHP Version 5.1.3RC4-dev
pourtant j'ai mis comme domaine pour les cookies : .emuleden.free.fr
et j'ai mis comme chemin des cookies : /phorom/
Répondre
20-07-2011, 1:02, (Modification du message : 20-07-2011, 1:03 par exdiogene.)
#17
RE: Du local vers Free
(20-07-2011, 0:43)bidouille a écrit :  avec ton lien chez moi ca s'affiche correctement
j'ai essayé de chez moi et au bureau de m'inscrire et je suis à chaque fois jeté
pourtant je n'utilise pas de proxy ou alors c'est à mon insu surtout chez moi.
j'ai trouvé un commentaire dans le fichier functions.php
/ Versions of PHP prior to 5.2 do not support HttpOnly cookies and IE is buggy when specifying a blank domain so set the cookie manually
et je me demande si le problème ne vient pas de là
chez FREE on a PHP Version 5.1.3RC4-dev
pourtant j'ai mis comme domaine pour les cookies : .emuleden.free.fr
et j'ai mis comme chemin des cookies : /phorom/
Voici ce que je reçois :
   

Le problème n'a rien à voir avec les "cookies"...

Appuis sur F5 pour vider ton cache...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
20-07-2011, 1:07, (Modification du message : 20-07-2011, 1:51 par bidouille.)
#18
RE: Du local vers Free
moi je vois cette écran de mon bureau à cause je pense du filtrage par un parefeu
de la maison j'ai juste un souci avec le lastpost

Code PHP :
MyBB setcookie() wrapper.
 *
 * @
param string The cookie identifier.
 * @
param string The cookie value.
 * @
param int The timestamp of the expiry date.
 * @
param boolean True if setting a HttpOnly cookie (supported by IEOpera 9Konqueror)
 */
function 
my_setcookie($name$value=""$expires=""$httponly=false)
{
    global 
$mybb;

    if(!
$mybb->settings['cookiepath'])
    {
        
$mybb->settings['cookiepath'] = "/";
    }

    if(
$expires == -1)
    {
        
$expires 0;
    }
    elseif(
$expires == "" || $expires == null)
    {
        
$expires TIME_NOW + (60*60*24*365); // Make the cookie expire in a years time
    
}
    else
    {
        
$expires TIME_NOW intval($expires);
    }

    
$mybb->settings['cookiepath'] = str_replace(array("\n","\r"), ""$mybb->settings['cookiepath']);
    
$mybb->settings['cookiedomain'] = str_replace(array("\n","\r"), ""$mybb->settings['cookiedomain']);
    
$mybb->settings['cookieprefix'] = str_replace(array("\n","\r"" "), ""$mybb->settings['cookieprefix']);

    
// Versions of PHP prior to 5.2 do not support HttpOnly cookies and IE is buggy when specifying a blank domain so set the cookie manually
    
$cookie "Set-Cookie: {$mybb->settings['cookieprefix']}{$name}=".urlencode($value);

    if(
$expires 0)
    {
        
$cookie .= "; expires=".@gmdate('D, d-M-Y H:i:s \\G\\M\\T'$expires);
    }

    if(!empty(
$mybb->settings['cookiepath']))
    {
        
$cookie .= "; path={$mybb->settings['cookiepath']}";
    }

    if(!empty(
$mybb->settings['cookiedomain']))
    {
        
$cookie .= "; domain={$mybb->settings['cookiedomain']}";
    }

    if(
$httponly == true)
    {
        
$cookie .= "; HttpOnly";
    }
    
    
$mybb->cookies[$name] = $value;

    
header($cookiefalse);

la ligne 1622 est la dernière ligne du code qui correspond à la gestion des cookies
donc voici l'image que je vois chez moi en cliquant sur ton lien et en faisant F5

   

voilà par contre tu ne me réponds pas pourquoi je ne peux pas m'inscrire sur ton site MyBBCodes de chez moi à ma connaissance j'ai pas de proxy.

Es tu sur qu'il n'y a pas un problème avec la version du PHP ?

pas de proxy confirmé par plusieurs sites qui testent la présence ou non d'un proxy.
en local j'ai pas de souci avec lastpost mais j'utilise PHP 5.3.3 pour mémoire FREE utilise la version 5.1.3RC4
exdiogene
c'est bon tu avais raison il devait y avoir un caractère invisible avant le <?php car maintenant ca marche
tu peux me confirmer de ton coté

reste que j'aimerai m'inscrire sur ton site mybbcodes et que je ne possède pas de proxy ?
Répondre
20-07-2011, 3:09,
#19
RE: Du local vers Free
Désolé j'étais occupé à l'extérieur...

Bon, le site s'affiche bien maintenant.

Maintenant concernant l'inscription sur MyBBCodes, suite à mes vérifications la situation est causée par ce que j'avais écrit précédemment : "serveur/routeur web avec le port 80 ouvert".

Même si cela n'est pas un "proxy" cela peux agir de la même façon en offuscation du IP réel. Si c'est un routeur permettant au monde de l'internet d'accéder à un site local, je suggère donc de bloquer l'entrée sur le port 80 le temps de l'enregistrement et le tour sera joué!


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
20-07-2011, 11:29,
#20
RE: Du local vers Free
cela veut il dire qu'il faut que je change la configuration du routeur FREE puisque j'ai une redirection du port 80 vers mon PC qui héberge le même forum pour les essais ? dois je effacé le TCP ou l'UDP ?
ou bien est ce autre chose dont il est question ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique