1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Mots-clés » aperçu, message, affiche, pièces, jointes
19-04-2010, 15:32, (Modification du message : 19-04-2010, 15:34 par Hooters.)
#1
L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Bonjour

je crée un nouveau sujet, puis j'ajoute une pièce jointe et j'insère son "raccourci" dans le texte de mon sujet.
Je clique ensuite sur "Aperçu du message".
Tout s'affiche sauf ma pièce jointe.

Bien sûr, une fois que mon message est posté, je vois bien la miniature.
Est ce que chez vous c'est pareil ou bien dois-je modifier quelque chose dans les paramètres ?

Merci pour votre aide.

PS : forum à jour en 1.4.13, pas de mods installées.
Répondre
23-04-2010, 9:28,
#2
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Personne pour faire un petit test sur son forum pour me dire si ça fait pareil chez lui ?
Répondre
23-04-2010, 9:34, (Modification du message : 23-04-2010, 9:39 par Dr. Mohamed le terrible.)
#3
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Tout de suite.

==========
Edit: Oui, tu as raison, la pièce jointe n'apparait pas lors de la prévisualisation. Testé sur mon forum et celui-ci.

Zuis zun terrible, 'ttenzion ò_ó...
Répondre
23-04-2010, 10:18,
#4
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Merci pour ton retour Smile
Répondre
23-04-2010, 12:35,
#5
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
C'est une erreur ou...?

Zuis zun terrible, 'ttenzion ò_ó...
Répondre
23-04-2010, 14:03,
#6
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Ben je sais pas si c'est une erreur ou si c'est le comportement par défaut.
On va attendre la prochaine version, c'est pas très grave Smile
Répondre
08-01-2012, 18:55,
#7
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
J'up ce topic, il y a toujours ce problème.
Je me demande un peu d'où vient le soucis :
-je crée un nouveau topic
-je mets une image en pièce jointe
-je l'intègre dans mon message
-je fais "aperçu du message"
--> l'image ne s'affiche pas dans la prévisualisation
Si je choppe l'url et que je tente de l'ouvrir (alors que je n'ai toujours pas posté mon message), cela m'indique que ça n'existe pas.
Par contre, une fois le message posté, on peut rajouter des nouvelles pièces jointes et pas de soucis, elles s'affichent en aperçu ou dans une nouvelle page.

J'ai tenté de chercher dans mon dossier upload via ftp si l'image était bien là, et donc les noms ne correspondent pas du tout ^^ (j'ai activé pour raccourcir les urls aussi)

Quelqu'un aurait une piste ou une méthode pour remédier ce problème. On réalise pas mal de topic avec des images sur notre forum, c'est donc assez problématique.
Répondre
08-01-2012, 19:02, (Modification du message : 08-01-2012, 19:05 par exdiogene.)
#8
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Si ma mémoire est bonne, les pièces jointes ne sont téléchargées que lors de l'envoi final du message.

Wink

P.S. Pour pouvoir prévisualiser les images il faudrait simplement insérer leur lien dans le message sans passer par une pièce jointe.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-01-2012, 19:38,
#9
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Hmmm, l'url de la pièce jointe est donc générée avant que cette dernière ne soit envoyée sur le serveur ?
Mais je comprends pas pourquoi ça fonctionne qu'une fois qu'on a déjà envoyé le message. Si je l'edite, l'url d'une image envoyée en pièce jointe durant l'édition fonctionne.
Le script du bouton d'envoi des pièces jointes ne change pas suivant que l'on edit ou que l'on crée le message non ?

PS : J'ai justement adapté l'envoi des pièces jointes spécifiquement pour les images, cela afin qu'on héberge nous même nos images. Je n'ai pas voulu dépendre d'un hébergeur.
Répondre
18-01-2012, 23:08,
#10
RE: L'aperçu du message n'affiche pas les pièces jointes
Up ? J'ai pas trouvé de réponse ailleurs :/
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique