1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour débutant.
Mots-clés » débutant
15-03-2007, 20:24,
#1
Toungue  Aide pour débutant.
Bonjour à tous,

voila j'ai créé mon forum, j'avais essayé avec phpBB, et je ne me sentais pas à l'aise dessu. J'ai donc trouvé MyBB, que je trouve "plus simple", même si cela reste proche. Je n'ai malheureusement aucune connaissance en php ni rien d'autre.

Enfin bref (osef de ma vie), j'ai quelques questions de débutant :

-J'ai donc installé MyBB sur mon FTP, j'avais remplacé le thème de base, par celui de mon choix, et apparament ça n'a pas fonctionner en dehors des images, que dois-je faire pour utiliser mon thème ? Je me souviens d'un dossier Teamplate sous phpBB, mais ça s'arrête, faut-il simplement le créer, et ajouter le thème ?
Trouvé.

-Est-il possible d'avoir une traduction Fr, pour le panneau d'admin ainsi que le forum ?
Trouvé.

-J'ai un un bug dans le nom du forum "Communaut� PCiste Halo", comment puis je remplacer le � ? Trouvé.

-L'url du site passe par "/MyBB/index.php" comment puis je retirer le MyBB ? J'ai du créer un dossier MyBB pour l'installer, car sinon ça ne marchait. pas.

-Comment puis je rendre la partie "Forum Contains New Posts, Forum No New, Forum is Locked" horizontale ?


Désolé pour toutes ces questions qui font un peu "boulet".
15-03-2007, 21:02,
#2
RE: Aide pour débutant.
Si ça peut t'aidé dèjà,je sais que tu trouveras une traduction française de mybb dans la section "Annonces" de ce forum,je remercie en d'ailleurs Le Poulpe
15-03-2007, 21:27,
#3
RE: Aide pour débutant.
Merci, mais par contre, comment rendre obligatoire le français ?
15-03-2007, 22:31,
#4
RE: Aide pour débutant.
Bah faut aller depuis l'administration en faîtes je crois,dans "Change..." et tu modifies...

Je peux pas te dire précisemment etant donné que je n'ai plus accès a mon panneau admin,dsolé
16-03-2007, 13:45,
#5
RE: Aide pour débutant.
Ah voila j'ai trouvé merci.
18-03-2007, 12:28,
#6
RE: Aide pour débutant.
Bonjour !

Lorsque vous avez envoyé vos fichiers sur votre serveur via un client FTP, vous avez créé un dossier "MyBB", qui est donc devenu indispensable. Mais vous pouvez supprimer cette adresse en prenant tous vos fichiers dans ce dossier, en les mettant à la racine de votre serveur et puis depuis l'administration, en fournissant la nouvelle adresse.

Donc migrez tous vos fichiers à la racine, puis allez dans "http://racinedusite ou du forum/admin/" et puis là prenez General Configuration et enlevez la particule MyBB, seulement si vous avez migré vos fichiers.

Pour rendre la partie horizontale, il faut passer par les templates, regardez dans les templates de la catégorie index, je crois.

Il n'y a pas de questions qui font boulet au passage !

Bon courage.
11-04-2007, 14:15,
#7
RE: Aide pour débutant.
Merci, (un peu
11-04-2007, 14:26,
#8
RE: Aide pour débutant.
En fait j'ai de nouveau plusieurs questions, je voudrais cr�er un forum communautaire pour le jeu Halo 2 Vista, qui sort courant mois de mai. J'aimerai cr�er un th�me assez sympathique sur Halo 2.
En fait j'ai essayé avec cristal black qui est assez sympa, mais je voudrais modifier quelques trucs... (http://halo.france.free.fr/forum/index.php le forum dans son état actuel).

J'aimerai que mon forum ressemble à peur près à ce montage :
[Image: d8128fd8cf13556ddf914fce9d98t2.jpg]

Mais je ne sais pas du tout comment faire.
Merci beaucoup d'avance.
14-04-2007, 13:42,
#9
RE: Aide pour débutant.
Bonjour !

Pour centrer, il faut passer par "thèmes" dans l'admin, puis "Modifier/Supprimer" tout en bas vous avez un champ CSS additionnel ; et mettez ça (ou modifiez le)

Code :
.logo {
background: #000000;
text-align: center;
}

(vous pouvez mettre la couleur de votre choix, à la place du noir).

Pour les iônes, c'est par les templates, modifier/supprimer, puis voir puis ouvrez "header" et modifiez les balises images avec vos images.

Enfin pour mettre les explications de manière horizontale, toujours dans les templates, Page d'Index Templates puis index. C'est en bas, modifiez tout ça à votre guise (je vous conseille de faire un tableau avec trois colonnes.

Bon courage.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique