1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Add-on externe : messagerie instantanée
Mots-clés » add-on, externe, messagerie, instantanée
04-06-2011, 14:11, (Modification du message : 04-06-2011, 14:13 par THeUDS.)
#1
Add-on externe : messagerie instantanée
IntraMessenger : est une messagerie instantanée (*) dont la gestion est complètement centralisée et l'authentification via MyBB possible.
Les utilisateurs communiquent dans votre communauté sans divulguer leurs adresses email personnelles (mais identifiés par leur pseudo habituel).

Interface client :
[Image: IntraMessenger_10.png]
(freeware sous Windows uniquement)


Interface serveur (scripts PHP sous licence GPL) :
Liste des utilisateurs (permet de retrouver au fur et à mesure les utilisateurs de MyBB qui seront venus se connecter) :
[Image: IntraMessenger_2_TN.png]
Agrandir



Et l'intégration avec MyBB, ca se passe comment ?
RIEN à modifier du coté de MyBB
(c'est déjà une bonne nouvelle)
Juste activer l'option
et si nécessaire copier les paramètres de MyBB (préfixe des tables, host, database, login and password).



Il suffit ensuite d'installer (version zip portable disponible) les "clients" sur chaque PC, et au 1er démarrage d'indiquer l'url où à été installé IntraMessenger,
choisir le login et le mot de passe (idem à ceux dans MyBB), et le tour est joué.


Pour en savoir plus...


(*) genre MSN, yahoo... donc un icône près de l'horloge : donc inutile d'avoir son navigateur ouvert.





Pour tester l'interface d'administration : http://www.theuds.com/intramessenger/admin_demo/?lang=FR&

Pour voir une démonstration animée (en flash) des principales possibilités : http://www.theuds.com/im-demo.php?lang=FR&
Répondre
09-06-2011, 16:41, (Modification du message : 09-06-2011, 16:51 par zenpa.)
#2
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Waou, a tester.
Tiens nous au courant Tongue
Répondre
03-09-2011, 12:01,
#3
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
La version 2.0.3 serveur est disponible, ainsi que la version client 1.23.


De très nombreuses améliorations,
dont principalement la gestion des rôles
(permissions en plus ou en moins pour certains utilisateurs)
le partage des marques pages favoris
et bien d'autres encore listées sur l'annonce officielle
(afin de ne pas "polluer" ici)


Téléchargement
Répondre
08-09-2012, 15:54,
#4
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
- La nouvelle version client (1.3) est disponible : lire l'annonce détaillée...
- La nouvelle version serveur (2.0.4) est disponible : lire l'annonce détaillée...

Principale nouveauté : le partage ET l'échange de fichiers.
Répondre
23-09-2013, 17:57,
#5
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
- La nouvelle version serveur (2.0.5) est disponible : lire l'annonce détaillée...
- La nouvelle version client (1.3.1) est disponible : lire l'annonce détaillée...

De nombreuses améliorations,
dont principalement : la sauvegarde (chiffrée) des fichiers utilisateurs
ainsi que l'accès multiple (par niveaux de droits) à l'interface d'administration.
Répondre
24-09-2013, 23:16,
#6
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Dommage que la plupart de mes membres soient principalement sur mobile, sinon ça m'aurait bien tenté Smile
Répondre
25-09-2013, 18:00,
#7
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
(24-09-2013, 23:16)Nitrome a écrit :  Dommage que la plupart de mes membres soient principalement sur mobile, sinon ça m'aurait bien tenté Smile
C'est effectivement LE point négatif.

Le développement sous bootstrap (framework de Twitter) va commencer prochainement pour un client 100% web...

Répondre
25-09-2013, 18:22,
#8
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Un client web serait le top en effet !
Répondre
25-09-2013, 19:42,
#9
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
La version serveur 2.0.5 intègre justement deux nouveaux champs (USR_PASS_WEB et USR_PASS_SALT) dans la table des utilisateurs, en prévision du client 100% web...
Répondre
25-09-2013, 22:00,
#10
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Ça c'est bon Big Grin J'espère que tu sera la pour nous prévenir de cette mise à jour Wink
Répondre
26-09-2013, 19:49,
#11
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
(25-09-2013, 22:00)Nitrome a écrit :  Ça c'est bon Big Grin J'espère que tu sera la pour nous prévenir de cette mise à jour Wink
Peut être même dès la beta... Rolleyes
Répondre
26-10-2013, 17:56,
#12
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Salut,

J'ai quelques questions Smile (fonctionnalités qui m'intéresseraient)

- Les conversations peuvent-elles être stockées un certain nombre de jours ?
- Les modos peuvent-ils lire les conversations ?

Merci d'avance !

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
26-10-2013, 18:07,
#13
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Salut,

Coté serveur (donc admin/modo/...) l'historique des messages est conservé dans un fichier (log) si l'option _HISTORY_MESSAGES_ON_ACP est activée.


Pour définir qui peut consulter les journaux dans le panneau admin (ACP), voir la gestion des admins
Répondre
26-10-2013, 18:31,
#14
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Donc ce que je souhaite est possible ? Big Grin Parfait !

Merci pour ta réponse rapide, ton plugin semble super alléchant ! Il manquerait plus qu'il soit totalement intégré à MyBB :p (Skype intégré quoi Big Grin )

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
26-10-2013, 19:24,
#15
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Hé hé...

Ne pas oublier que des skins clients sont disponibles
(option serveur pour autoriser ou non le choix du skin).

Vous pouvez également créer votre propre skin et l'imposer (aux clients) depuis le serveur (en version personnalisée).


Les skins proposés actuellement ne sont pas véritablement très "sexy"
si certains ont des talents de graphistes qu'ils n'hésitent surtout pas à proposer leur réalisation,
l'adresse de leur site web sera intégrée au client
(si retenu).
Répondre
26-10-2013, 20:20,
#16
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Je suis gérant d'une équipe de designers pro. Je pense qu'on peut proposer un beau skin Wink

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
27-10-2013, 10:04,
#17
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
(26-10-2013, 20:20)Jujufield a écrit :  Je suis gérant d'une équipe de designers pro. Je pense qu'on peut proposer un beau skin Wink
YESSSSSS !

Le challenge est lancé...
Répondre
28-10-2013, 21:22, (Modification du message : 29-10-2013, 23:56 par Jujufield.)
#18
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Je ne peux pas intégrer ce plugin à mon site dans l'immédiat, par manque de temps. Je prendrai le temps de faire ça l'été prochain. D'ici là, il sera d'ailleurs peut-être encore plus performant !

A ce sujet, projettes-tu de rendre ce plugin autonome sur le forum ? (sans installation client) Ce serait le top (et bien plus pro).

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
29-10-2013, 21:04,
#19
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
(28-10-2013, 21:22)Jujufield a écrit :  Je ne peux pas intégrer ce plugin à mon site dans l'immédiat, par manque de temps. Je prendrai de faire ça l'été prochain. D'ici là, il sera d'ailleurs peut-être encore plus performant !
C'est dommage,
surtout que l'installation ne prend pas plus de temps que celle du forum (5-10 minutes).
Le choix des options peut par contre être un peu plus long (car très nombreuses)...


(28-10-2013, 21:22)Jujufield a écrit :  A ce sujet, projettes-tu de rendre ce plugin autonome sur le forum ? (sans installation client) Ce serait le top (et bien plus pro).
Question de plus en plus pressante pour compléter la version "desktop",
effectivement c'est un projet avec le framework Bootstrap (celui utilisé par Twitter)
mais c'est des mois de travail en perspective (et je débute complète en javascript)

L'intérêt de la version desktop (donc pas pour les smartphone) c'est de pouvoir discuter (et être notifié des MP du forum)
sans avoir à y être connecté, donc sans même avoir le navigateur ouvert.
Ca permet en plus l'échange et/ou publication de fichiers (dont capture écran)
et d'éviter de communiquer son adresse perso skype/msn ou autre...
Répondre
30-10-2013, 0:10, (Modification du message : 30-10-2013, 0:11 par Jujufield.)
#20
RE: Add-on externe : messagerie instantanée
Le souci n'est pas d'installer le plugin, mais de le configurer comme je souhaite, et de prévoir toute l'interface autour, de rebriefer mon équipe, de mettre à jour les contrats etc... Énormément de travail annexe. C'est pour des commandes pros, il faut que chaque nouvelle fonctionnalité soit nickel et opérationnelle.

Mais si tu dis que c'est rapide, je garde ça en tête pour décembre, surtout que tu sembles dans le coin pour aider en cas de soucis, ce qui est rarement le cas habituellement.

Comme je t'ai dit, ce serait pour une utilisation pro, donc ça m'embête que les clients aient besoin d'installer quelqu'un chose pour communiquer (surtout inconnu pour eux).

En tout cas, j'ai jeté un coup d'oeil à ton site qui présente cet outil, et j'ai pu voir les diverses fonctionnalités.

Je tiens avant tout à te féliciter pour ton travail, ce plugin semble avoir demandé un travail monstrueux à la vue des options.

J'ai regardé le lien concernant le projet 100% web, je vois que je ne suis pas le seul intéressé. Evidemment cela doit demander un travail monstrueux, mais je pense que ça peut vraiment valoir le coup. En tout cas il est sûr que nous sommes plein d'intéressés.

Evidemment, c'est ta création, mais penses-tu honnêtement que ton plugin peut tout à fait remplacer une application telle que Skype ? (partage de fichiers efficace, conversation agréable (pas comme une shoutbox), interface etc...)

Je suis clairement intéressé par l'idée, et toute mon équipe aussi. Je pense qu'il est possible que nous refaisions le design de ton interface afin que le plugin fasse vraiment pro.


Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique