1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche
Mots-clés » recherche
22-06-2011, 20:38,
#1
Recherche
Bonjours,
Deja je tiens a préciser que j'ai rechercher avant de poster se topic !

Donc je recherche un plug-in Mybb qui génère un BBcode en fonction de se que personne a mis dans le formulaire précédent.

Si quelqu'un peut m'aider ou veut plus de description je suis là Wink
Répondre
22-06-2011, 22:42,
#2
RE: Recherche
Je suis désolé, je ne comprends pas la question. Tongue

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
22-06-2011, 23:19,
#3
RE: Recherche
Ba une page en php, on remplit les champs demander, et à la fin, ça génère un bbcode. Exemple:

Il doit remplire des info personnel:
----------------------
Nom: [Pierre]
Prénon: [Jean]
Age: [16ans]
Ville: [Millinieim]
-----------------------
C'est le formulaire et la personne a répondu juste ce qu'il y a en crochet.
Ensuite ça gère un code du genre:

Nom: Pierre
Prenom: Jean
Age: 16 ans
Ville: Millineim

Donc en claire je prépare un formulaire avec déjà des bbcode dedans et quand il remplis les champ ça génère un code tout prêt tout beau qu'il a juste a copier\coller.

J’espère avoir été claire.
Répondre
23-06-2011, 17:55, (Modification du message : 23-06-2011, 17:56 par Saphir.)
#4
RE: Recherche
Code PHP :
<form method="post" action="genbbform.php?proc=1">
    <
label for="nom">Nom : </label><input type="text" name="nom" id="nom"/><br/>
    <
label for="prenom">Prénom : </label><input type="text" name="prenom" id="prenom"/><br/>
    <
label for="age">Âge : </label><input type="text" name="age" id="age"/><br/>
    <
label for="ville">Ville : </label><input type="text" name="ville" id="ville"/><br/>
    <
input type="submit" value="Générer"/>
</
form>

<?
php
    
if($_GET['proc'] == 1) {
        echo 
"
<pre>[b]Nom : [/b]"
.$_POST['nom']."
[b]Prénom : [/b]"
.$_POST['prenom']."
[b]Âge : [/b]"
.$_POST['age']." Ans
[b]Ville : [/b]"
.$_POST['ville']."</pre>
        "
;
    }
?>

C'est du vite fait, mais ça donne une idée du truc à faire Wink
Pour cet exemple, le code ci-dessus est à placer dans un fichier genbbform.php.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
24-06-2011, 18:17, (Modification du message : 24-06-2011, 18:49 par juliando.)
#5
RE: Recherche
Yep merci a toi Wink
Mais par contre, qu'es que ça fait quand je l'ai mis dans genbbforum.php ?
Excuser moi du double poste !
Répondre
24-06-2011, 19:07, (Modification du message : 24-06-2011, 19:12 par Saphir.)
#6
RE: Recherche
C'est genbbform.php, pas genbbforum.php.

Tu met ce fichier ou tu veux sur ton site, tu l'ouvre avec ton navigateur (par exemple, si tu le met à la racine, tu ouvre http://monsite.com/genbbform.php

Tu remplis le formulaire et ça te donne le code à copier dans ta fenêtre de messages.

Je l'ai mis sur mon forum si tu veux regarder : http://www.gsw-net.fr/misc.php?page=genbbform

Après si tu veux modifier les champs tu bidouilles c'est pas compliqué si tu as quelques bases en HTML, sinon je peux t'expliquer vite fait, mais c'est mieux si tu essaye de comprendre Wink

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
24-06-2011, 20:05,
#7
RE: Recherche
Oui pas de probleme pour les champs, Mais bon il n'est pas obliger de l'appeler genbbform non ?
Répondre
24-06-2011, 20:28,
#8
RE: Recherche
non, mais dans mon exemple si Big Grin

Si tu changes le nom du fichier, tu dois impérativement changé le nom du fichier dans la balise <form> en première ligne :
Code PHP :
<form method="post" action="monfichier.php?proc=1">
                            ^^^^^^^^^^ 

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
25-06-2011, 0:09, (Modification du message : 25-06-2011, 0:10 par juliando.)
#9
RE: Recherche
Merci beaucoup Saphir, et bonne continuation a toi Wink
Et donc c'est Page manager qui permet de faire du php sur un copie du thème de notre forum ?
Répondre
25-06-2011, 0:17, (Modification du message : 25-06-2011, 0:19 par Saphir.)
#10
RE: Recherche
euh page manager attention
Soit tu met pas de PHP et tu peux reprendre le haut et le bas de ton forum, soit tu en met et dans ce cas ça fait comme si tu créais une page de toute part.

Tu as eu l'exemple avec PHP, voici un exemple sans : http://www.gsw-net.fr/misc.php?page=rglmt

Comme tu le vois, cette fois, le haut et le bas du forum sont présents, alors que pour ton formulaire tout à l'heure, il n'y avait que le formulaire et le BBCode après avoir validé le formulaire...

Note qu'il est possible que ça ait changé depuis, ça fait pas mal de temps que j'ai pas regardé s'il n'y avait pas de mise à jour disponible...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
25-06-2011, 0:47,
#11
RE: Recherche
Alors y a-t-il une solution pour avoir le theme de notre forum et mettre du php ?
Répondre
25-06-2011, 0:52,
#12
RE: Recherche
Je sais pas, j'ai pas cherché, mais peut-être qu'on peut faire un truc dans le genre
Code PHP :
<?php include('headerinclude.php');
  
/* TON CODE PHP */
include('footer.php'); 

Mais je ne suis ni sûr des noms, ni de la possibilité de faire cela, et il y a peut-être d'autres templates à inclure pour le style par exemple...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique