1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
Mots-clés » warning, lors, insertion, pièce, jointe
27-06-2011, 8:06, (Modification du message : 17-05-2012, 19:43 par romuslus.)
#1
Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
Bonjour,

J'ai upgradé récemment mon forum MyBB de la version 1.4.2 à 1.6.3 et depuis j'ai quelques petits problèmes tels celui-ci :

Ce Warning systématique lorsqu'on insère une pièce jointe :

Warning [2] finfo_open() [function.finfo-open]: Failed to load magic database at '/etc/magic'. - Line: 536 - File: inc/functions_upload.php PHP 5.2.4-2ubuntu5.2 (Linux)
...
Warning [2] finfo_file(): supplied argument is not a valid file_info resource - Line: 537 - File: inc/functions_upload.php PHP 5.2.4-2ubuntu5.2 (Linux)
...
Warning [2] finfo_close(): supplied argument is not a valid file_info resource - Line: 538 - File: inc/functions_upload.php PHP 5.2.4-2ubuntu5.2 (Linux)

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

J'ai pour l'instant commenté dans functions_upload.php la partie de code posant problème, mais cela ne me parait pas être une solution vraiment pérenne
//if(function_exists("finfo_open"))
//{
// $file_info = finfo_open(FILEINFO_MIME);
// list($mime, ) = explode(';', finfo_file($file_info, MYBB_ROOT.$file_path), 1);
// finfo_close($file_info);
//}
//else if(function_exists("mime_content_type")){
// $mime = mime_content_type(MYBB_ROOT.$file_path);
//}
//la suite précédente a été remplacée par
if(function_exists("mime_content_type")){
$mime = mime_content_type(MYBB_ROOT.$file_path);
}

Cordialement
Répondre
18-09-2011, 6:34,
#2
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
J'ai toujours le problème en 1.6.4
Répondre
18-09-2011, 13:41,
#3
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
avez vous reuploader tout les fichiers de la version 1.6.4 il faut remplacer tout les fichier de 1.4.2 ??

je pense aussi que vous avez un probléme de Magic Quote sur votre serveur , dans l'att d' exdiogene pour quel confirme ca .
Répondre
15-10-2011, 17:45, (Modification du message : 15-10-2011, 17:45 par romuslus.)
#4
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
Oui, j'ai bien reuploadé tous les fichiers.
Oui, j'ai bien reuploadé tous les fichiers.
Répondre
15-10-2011, 19:03, (Modification du message : 22-10-2011, 18:24 par spyto.)
#5
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
Bizarre, car le fichier /inc/functions_ulpoad.php de la v1.6.4 contient ces lignes, mais pas à ce numéro ! Pour moi ça commende à la ligne 543 !!!

Voici le code de la ligne 542 à la ligne 559 incluses :

Code PHP :
        $file_path $mybb->settings['uploadspath']."/".$filename;
        if(
function_exists("finfo_open"))
        {
            
$file_info finfo_open(FILEINFO_MIME);
            list(
$mime, ) = explode(';'finfo_file($file_infoMYBB_ROOT.$file_path), 1);
            
finfo_close($file_info);
        }
        else if(
function_exists("mime_content_type"))
        {
            
$mime mime_content_type(MYBB_ROOT.$file_path);
        } 

Essaie de réuploader le fichier correct (retélécharge l’archive au besoin).

Ensuite, je remarque que la ligne qui précède :
Code PHP :
$file_path $mybb->settings['uploadspath']."/".$filename
fait référence à la variable $mybb->settings['uploadspath']. L'as-tu correctement paramétrée ?
Admin > Options Serveur et Optimisation > Chemin des uploads
C'est /uploads par défaut.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
22-10-2011, 15:17, (Modification du message : 22-10-2011, 18:12 par romuslus.)
#6
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
Merci pour ta réponse, mais le message que tu vois là haut est celui de la 1.6.3
J'ai le même pb en 1.6.4 et le même message sauf peut-être effectivement pour les n° de ligne. Cela explique le décalage des n°. Si cela te parait nécessaire je referais le test en remettant le code qui fait planter, mais ça me parait inutile - j'ai bien le code de la 1.6.4, avec la petite modif que j'y ai faire pour corriger provisoirement le pb.
C'est normal que mes réponses apparaissent en double ?
C'est normal que mes réponses apparaissent en double ?

Je viens de vérifier le code de functions_upload.php. Comme vous le signalez, tout commence bien à la ligne 543. J'ai bien le bon code.
Répondre
22-10-2011, 18:24, (Modification du message : 22-10-2011, 18:27 par spyto.)
#7
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
spyto a écrit :Admin > Options Serveur et Optimisation > Chemin des uploads
C'est /uploads par défaut.

As-tu vérifié ?



Edit : il n'y a que toi qui as les posts en double... j'en conclus que tu double-cliques sur le bouton avant d'attendre confirmation de ton envoi ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
22-10-2011, 21:50, (Modification du message : 24-10-2011, 18:05 par romuslus.)
#8
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
voici ce que j'ai "./uploads"
C'est la valeur par défaut que normalement, je n'ai pas modifiée.
Il faut que je précise que lorsque j'installe un forum MyBB sur mon serveur Ve-hotech, une fonction du serveur me crée un forum MyBB préparamétré en version 1.4.2. Ce forum est directement opérationnel dans mon environnement et fonctionne parfaitement en 1.4.2

J'ai commencé à avoir des problèmes lorsque j'ai upgradé ce forum de la 1.4.2 (en fait de la 1.4.3, comme me l'a conseillé l'équipe MyBB US, puisque l'install n'indique pas la version 1.4.2, mais uniquement 1.4.1 ou 1.4.3) vers la 1.6.3

J'espérais que les problèmes que j'avais avec la 1.6.3 seraient corrigés par la 1.6.4, mais ils se sont peut-être même amplifiés.

Ce problème était le plus important dans la 1.6.3, mais maintenant c'est loin d'être le plus important dans la 1.6.4 (à moins que je ne me soit pas aperçu qu'ils existaient déjà dans la 1.6.3).
Répondre
25-10-2011, 10:08, (Modification du message : 25-10-2011, 10:09 par romuslus.)
#9
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
Vous pouvez clore cette fiche

J'abandonne définitivement les forums que j'ai créés ainsi que MyBB

Merci pour votre précieuse aide
Merci aussi de cloturer mon compte
Répondre
17-05-2012, 19:53, (Modification du message : 17-05-2012, 19:54 par romuslus.)
#10
RE: Warning lors de l'insertion d'une pièce jointe
En fait le pb était très simple et pas du tout imputable à myBB. Il se trouve que la pré-installation de myBB sur un serveur VHS-4 remplace le nom du répertoire qui contient les programmes d'administration par un autre nom. Il est donc normal qu'un upgrade effectué sans rétablir le nom d'origine du répertoire ne se passe pas très bien ... Maintenant je trouve cela beaucoup plus amusant que lorsque ça m'est arrivé.

Heureusement que je m'en suis aperçu peu de temps après avoir écrit le post précédent. Dans le contexte tel qu'il était, les forums devenaient en effet inutilisables et je n'avais plus pour seule solution que de tout arrêter ...
En fait le pb était très simple et pas du tout imputable à myBB. Il se trouve que la pré-installation de myBB sur un serveur VHS-4 remplace le nom du répertoire qui contient les programmes d'administration par un autre nom. Il est donc normal qu'un upgrade effectué sans rétablir le nom d'origine du répertoire ne se passe pas très bien ... Maintenant je trouve cela beaucoup plus amusant que lorsque ça m'est arrivé.

Heureusement que je m'en suis aperçu peu de temps après avoir écrit le post précédent. Dans le contexte tel qu'il était, les forums devenaient en effet inutilisables et je n'avais plus pour seule solution que de tout arrêter ...

Merci de ne pas avoir fermé mon compte :-)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique