1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille éditeur nouveau message
Mots-clés » taille, éditeur, nouveau, message
16-08-2011, 3:01,
#1
Taille éditeur nouveau message
Bonjour,

Je viens vous déranger car depuis un moment sur mon forum, la taille de l'éditeur de message "dépasse" de son cadre [Screenshot].

Je ne vois pas comment faire rentrer la zone grise dans le reste de l'éditeur qui est blanc/gris.

J'ai essayer de remplacer le template newreply par celui d'un forum de test non modifié, de même pour le css. Mais rien n'y fait.
Je ne vois pas du tout comment arranger cela, tout en conservant l'élasticité du cadre ( pouvoir l'agrandir en largeur et en hauteur ), sinon je l'aurais simplement fixé à une valeur à coup de css...

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter un élément de réponse.

Sage comme un orage...
Répondre
16-08-2011, 3:17,
#2
RE: Taille éditeur nouveau message
Je pense que dans le css sa serai "textarea" donc je pense qu'il faudrai regardez la dedant
Répondre
16-08-2011, 3:31, (Modification du message : 16-08-2011, 3:37 par Pandiablo.)
#3
RE: Taille éditeur nouveau message
Merci de ta réponse si rapide,

J'avais totalement oublié ceci... je m'étais focalisé sur l'id "message_new", honte à moi...

Dans le css, j'ai ceci : textarea {
background: #d8d8cc;
color: #727272;
border: 1px solid #000000;
padding: 2px;
font-family: Times New Roman, Verdana, Arial, Sans-Serif;
line-height: 1.4;
font-size: 16px;
}

N'ayant pas des connaissances très poussées en css, je ne vois pas du tout ce qui pourrait toucher à la taille du cadre.


Mais, grâce à Firebug, j'ai trouvé cela dans le code html :
Code :
<div style="clear: both; height: 450px; width: 627px;">
<textarea id="message_new" cols="90" rows="22" name="message_new" style="height: 450px; width: 627px;" tabindex="2"></textarea>
</div>

On voit clairement que le css est annulé et que, étrangement, les valeurs indiquées ensuite sont exactement celles du cadre.
Mais je ne vois pas cette ligne dans le template, sauriez vous ou je pourrais modifier cela ?

Sage comme un orage...
Répondre
16-08-2011, 6:41, (Modification du message : 16-08-2011, 6:43 par valix.)
#4
RE: Taille éditeur nouveau message
Petetre avoir un lien vers votre thème pour mieux analisé le css ...
Sinon j'ai trouvé ce sujet sur mybb.com => http://community.mybb.com/thread-75337.html

Sa poura petetre régler votre problème ...
Répondre
16-08-2011, 6:45,
#5
RE: Taille éditeur nouveau message
Normal c'est dans le javascript de l'éditeur. "editor.js" ;-(
Répondre
16-08-2011, 9:12,
#6
RE: Taille éditeur nouveau message
Normalement, pour le thème par défaut, la ligne
Code PHP :
<textarea id="message" name="message" rows="20" cols="70" tabindex="2" >{$message}</textarea

se trouve bien dans le template newreply, mais il faudra aussi modifier le template newthread je pense, ainsi que editpost.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
16-08-2011, 16:24,
#7
RE: Taille éditeur nouveau message
Il faut aussi savoir que ' cols="70" ' ou ' cols="90" ' signifie que le "textarea" aura 70 ou 90 colonnes de large... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
16-08-2011, 21:17, (Modification du message : 16-08-2011, 21:18 par Pandiablo.)
#8
RE: Taille éditeur nouveau message
Bonjour,

Mon problème est résolu, en suivant le tuto de Valix.

Donc en effet, je ne cherchais pas en bon endroit, tout venait du vilain editor.js !

Merci à tous encore une fois pour votre aide.

Sage comme un orage...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique