1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Mots-clés » demanderecherche, mod, presentation, obligatoire
02-02-2008, 17:29,
#1
[demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Bonjour je cherche un moyen de forcer mes membres a se presenter Smile

Au départ l'utilisateur fait partie du groupe non-présenter, il ne peut poster dans aucun forum hormis celui " présentation " une fois présenter , et la j'ai besoin d'aide , il passe automatiquement (sans l'autorisation d'un admin) dans le groupe "présenter" et peut poster dans tout les forum Smile

c'est dans le but d'un forum d'entraide étudiante ou l'on aimerais éviter les leecheur qui ne viennent que pour pomper des truc et astuce sans participer au forum Smile
Répondre
03-02-2008, 11:47,
#2
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
salut

de mémoire, il n'est pas possible de basculer un membre d'un groupe à l'autre automatiquement. il faut le faire à la main. mais il existe peu être un plugin...

@+
jaja
[Image: mansoncollections_ban.jpg]
Répondre
04-02-2008, 18:06, (Modification du message : 04-02-2008, 18:06 par Gin-chan.)
#3
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
et aucune idée du nom d'un tel plugin ?
Sinon je prend tout autre systeme qui obligerait un nouveau membre a se présenter Smile
Répondre
05-02-2008, 0:45,
#4
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
pas de nom non désolé.

sans plugin, tu peux essayer de comprendre le système de demandes (manuelles) mais tes membres n'en tiendront pas compte...

@+
jaja
[Image: mansoncollections_ban.jpg]
Répondre
05-02-2008, 13:57,
#5
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Répondre
05-02-2008, 17:02,
#6
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Gin-chan a écrit :Si je me trompe pas c'est la Smile
http://mods.mybboard.net/view/auto-assign-groups
Salut,

Ça y ressemble, mais ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches...

Si je lis bien, ce mod permet de passer automatiquement un utilisateur dans un groupe quand il a atteint un nombre donné de posts.

Et toi tu voudrais le forcer à se présenter, donc vérifier qu'il a posté dans une section donnée, non ?

Pour ma part, je connais pas de mod pour cette fonction !

Il faudrait trouver un mod qui compte les posts, mais dans une section donnée. Peut-être y-a-t-il moyen de modifier ce plugin en conséquence ?

@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
05-02-2008, 22:38,
#7
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Eh bien, il y a une autre solution, dans l'inscription, tu rajoutes un champ "Présentation" que tu rends obligatoire...
Et comme ça, la présentation est dans le profil, pratique, non???
Wink

C'est quelque part sur le forum Smile
Répondre
06-02-2008, 20:19,
#8
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Merwyn a écrit :Eh bien, il y a une autre solution, dans l'inscription, tu rajoutes un champ "Présentation" que tu rends obligatoire...
Et comme ça, la présentation est dans le profil, pratique, non???
Wink

C'est quelque part sur le forum Smile

Cela m'interresse grandement dit donc lol !!!

Aurais tu un petit lien ?
Merci d'avance !


http://www.dimos34.fr
Répondre
17-02-2008, 16:03, (Modification du message : 01-05-2008, 10:59 par Gin-chan.)
#9
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
bon j'ai installer se mod et sa fonctionne
je modifie les permission des forum de tel maniere que l'utilisateur qui n'aie encore rien poster ne puisse crée de nouveau post que dans le forum présentation. une fois cela fait il passe automatiquement dans le groupe "presenter" et a accès a tout les autres forum Smile

problème résolu . Smile
Répondre
19-09-2008, 9:27,
#10
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Salut


j ai tésté ce plugg dont tu nous a parlé...

Est ce qu il existe pour la version 1.4 de mybb

Il m interesse enormement ...


Merci
Répondre
19-09-2008, 13:22,
#11
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Bonjour,
Gin-chan étant donné que tu as trouvé ce que tu voulais, je ne m'occupe plus de ton problème, j'avais crée un plugin qui permettait d'effectuer cela Wink.
Sinon pour l'autre plugin, je le traduirai dès que possible en français et l'adapterai pour mybb 1.4.
Voilà
@+
Répondre
20-09-2008, 0:27,
#12
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
arf j'ai pas pensé au fait qui ne passe pas avec la 1.4 :/
Répondre
20-09-2008, 13:38,
#13
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Ah be voila ,,, effectivement il ne fonctionne pas c'est bien dommage ,,,,

PArcequ un plugg comme celui ci m interesse ennormement,,, vu l indelicatesse de beaucoup qui viennent pomper tout le boulot que nous faisons sans même se presenter , ni poster un seul message...



Il n existe pas quelque chose qui pourrait faire l'affaire??
Répondre
20-09-2008, 14:05,
#14
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Tiens j'a vu justement une section "promotion de groupe"

est ce qu il n y aurait pas un truc a faire avec ça ....
Répondre
20-09-2008, 14:50,
#15
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
famousse a écrit :Tiens j'a vu justement une section "promotion de groupe"

est ce qu il n y aurait pas un truc a faire avec ça ....

C'est ce que j'ai réfléchi, avec la version 1.4 de MyBB tu n'as plus besoin de ce plugin.
1) Tu renommes le groupe "En attente d'activation" si tu n'utilises pas l'activation par mail ou administrateur et tu édites les permissions de façon à ce qu'il n'est accès qu'à la partie de présentation.
NB : Je te conseille de créer un petit forum avec un texte pour leur dire qu'il ne verront tout le forum que s'il sont présenté.

2) Tu te rends dans "Configuration" puis "Options d'enregistrement et de Profil", "Méthode d'enregistrement" et là tu met "Activation par administrateur".

3) Tu te rends dans la section promotion de groupe :
- "Ajouter une nouvelle promotion"
- "Titre" et "Courte description" tu mets ce que tu veux.
- "Critères requis pour une promotion" tu mets "Nombre de messages"
- "Nombre de messages" et la tu mets le chiffre voulu et "Supérieur ou égal à", si par exemple tu mets 1, et beh quand un membre à 1 message il sera promus dans le groupe de ton choix.
- "Groupe d'utilisateur original" là tu mets le groupe des non présentés.
- "Nouveau groupe d'utilisateurs" là tu mets le groupe des membres ayant accès à tout le forum.
- "Changer le type de groupe d'utilisateurs" là tu laisses "Groupe d'utilisateurs primaire".
- "Activer ?" Oui, et "Activer l'historique" c'est comme tu veux.

4) Tu te rends dans "Configuration", puis "Langues" puis "French (Français)" et tu mets "Editer les variables de la langue :
- "member.lang.php", "Editer"
- Là tu cherche (CTRL+F) la variable "redirect_registered_admin_activate" et tu mets un texte du genre : "Merci de vous être inscrit sur {1}, {2}.<br />Votre enregistrement ne sera validé que si vous vous présenté."

Voilà comment j'ai fait moi Wink
@+
et65
Répondre
20-09-2008, 17:34,
#16
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Ceux qui faudrait faire plus simplement
1) tu creer un rang membres qui se mettra a 1 message
2) puis tu va dans forum & message tu va dans tout les autres cagories et tu enléve la permisions au groupe "nouveaux membres" de poster dans les catégories autres que présentation je trouve sa plus simple
3) après avoir poster dans la catégories présentation il pourra poster dans les autres plus logique non??

[Image: zeboard.png]
Répondre
20-09-2008, 19:35,
#17
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Tu peux aussi , crée un rang n'importe laquelle , tu n'affiche que la catégorie présentation pour ce rang , et dés que la personne a poster sa présentation , il passe au rang supérieur et a accès a la totalité !
Répondre
20-09-2008, 23:21,
#18
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Je ne comprends pas comment faire pour que les nouveaux membres se retrouvent dans le groupe "nouveaux membre" que j'ai créée,

J'ai fais une "promotion de groupe qui fait que pour passer au groupe "membre" qui a tout les droits de vue et de post sur l ensemble du forum,, il faut poster au moins un message dans présentation...

Seulement j ai fais des tests, en creant un nouveaux membre et il se retrouve dans "membre" et non dans "nouveaux membre"....


Quel est la manip?


Merci
Répondre
21-09-2008, 14:15,
#19
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Personne ne sais ?
Répondre
21-09-2008, 15:14,
#20
RE: [demande/recherche] mod de presentation obligatoire
Tu vas dans l'acp / tu modifie le rang membres , par nouveau membre et le gars passe directement membres officiel !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique