1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Erreur 403 Forbidden
Mots-clés » erreur, 403, forbidden
05-03-2012, 21:09, (Modification du message : 14-03-2012, 15:36 par sinse73.)
#1
Sad  Erreur 403 Forbidden
Bonsoir à vous,

Depuis samedi j'ai une jolie erreur 403 en guise d'accueil pour mon forum.
Je peux accéder à la pseudo page d'accueil : http://www.mangas-arigatou.org/ mais pas plus loin : http://www.mangas-arigatou.org/forum/
J'ai vérifié tous les droits, le dossier racine est en chmod 705 et tout le reste des dossiers et fichiers en 755. J'ai également renommé le .htaccess en htaccess.txt pour voir si ça venait de lui mais ça marche pas non plus.
J'avais installé crawltrack et crawlprotect et je n'ai pas de soucis pour accéder à ces derniers. De plus, je peux accéder à la page d'authentification de l'admin mais pas continuer plus loin :/

Est ce que vous avez une piste ? J'ai vu qu'il y avait eu des soucis de ce genre avec le mod security ( http://wiki.mybb.com/index.php/Help:Mod_security ) mais je suis avec une version 1.6 et je n'avais aucun soucis auparavant.

Ce problème a coincidé avec la mise de notre bdd en mode "select only" par ovh car on avait dépassé la taille limite. Mais si le soucis venait de la bdd on aurait une erreur de mybb concernant la bdd et non pas ce genre d'erreur non ?
Répondre
05-03-2012, 21:48, (Modification du message : 05-03-2012, 21:50 par exdiogene.)
#2
RE: Erreur 403 Forbidden
Tous les dossiers doivent être 755 et les fichier minimalement 644 pour être accessibles au public...

La Base de Données doit être ouverte en écriture pour pouvoir y inscrire les sessions de connexion...

P.S. Je suggère de purger le contenu non-essentiel, pour réduire le volume de la Base de Données, plutôt que de la placer en mode "select only"!

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
05-03-2012, 22:16,
#3
RE: Erreur 403 Forbidden
J'avais mis 755 pour tous les fichiers et dossier via filezilla, je viens de mettre les fichiers en 644 et pas mieux :/

Si c'était un problème de bdd comme j'ai dis, je devrais avoir une erreur de mybb m'indiquant cela et non ce message d'erreur non ?

Donc pour le moment, même avec les chmod que tu m'as donné, j'ai toujours cette erreur :/
Répondre
05-03-2012, 22:30,
#4
RE: Erreur 403 Forbidden
Le problème est rattaché au répertoire "forum", car tous les fichiers s'y trouvant sont inaccessibles. Les autres répertoires sont fonctionnels.

Cela ne peut être causé que par de mauvaises permissions attribuées à ce répertoire, je suggère donc de doublement vérifier les permissions du répertoire "forum" et de ses fichiers. Une autre cause probable serait un fichier .htaccess installé en amont et bloquant l'accès ou encore un blocage installé/oublié par l'hébergeur!

P.S. Lorsque les fichiers seront accessibles les erreurs de bdd seront visibles...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
05-03-2012, 22:36,
#5
RE: Erreur 403 Forbidden
Le dossier forum est bien en 755, et j'avais donc déjà désactivé le .htaccess qui se situe dans ce dossier.
Ca fait depuis samedi aprem que je modifie les chmod ^^ J'pense qu'ils doivent bien tous être au bon niveau ^^
Mais comme tu dis, j'vais refaire un ti coup histoire d'être sûr, je suis plus à ça près ^^

J'ai contacté mon hébergeur, je vais voir de son côté s'il a modifié un truc en amont.
Mais bon, c'est bizarre que ça ne bloque ce dossier.

Je repasserais pour dire ce qu'il en était ou pour continuer à demander de l'aide Tongue
Merci à toi en tout cas ;-)
Répondre
05-03-2012, 23:50,
#6
RE: Erreur 403 Forbidden
Je viens de découvrir qu'il existe encore un fichier "htaccess" ici :
"http://www.mangas-arigatou.org"

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-03-2012, 21:21, (Modification du message : 06-03-2012, 21:24 par sinse73.)
#7
RE: Erreur 403 Forbidden
Oh dediou °°
Bon, j'ai refais comme tu m'as dis : revérifier si tous les chmod des fichiers dans /forum etaient bien comme il faut, j'ai aussi passé les htaccess des dossiers supérieurs en htaccess.txt et ça y'est ! J'ai plus cette fichue erreur 403 o//
Bon par contre je comprends pas comment je suis pas passé par cette config depuis samedi... vu l'erreur c'était forcément un truc dans ce genre et j'avais pourtant bien modif les chmod et htaccess (bon au final faut croire que je l'avais mal fait ^^).

Donc au final : persévérer et ré-essayer !

Merci à toi exdiogene Smile

Edit: Bon, par contre va falloir que je vois pourquoi y me trouve une erreur dans un fichier .php alors que tout allait bien avant mais bon, ça avance Big Grin
Répondre
07-03-2012, 21:43, (Modification du message : 07-03-2012, 21:46 par sinse73.)
#8
RE: Erreur 403 Forbidden
Hop ^^

Alors, l'erreur que j'obtenais venait du fait que j'ai pas la bonne version de php, je suis en "PHP Version 4.4.9" par défaut.
Le soucis c'est que donc pour passer à une version supérieure, j'dois mettre cela avec le fichier .htaccess qui ne contient donc que :

"SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0"

Et donc quand je l'active, j'obtiens l'erreur 403 d'avant. Je comprends pas là, ça modifie les droits ces deux petits trucs ? Oo
Et si je le repasse en htaccess.txt, je repasse à une version antérieure de php et mybb fonctionne donc pas :/

PS : c'est le fichier htaccess dans le dossier racine "/" que je modifie.

Edit : Et j'ai toujours accès à certaine page comme le login pour l'admin de mybb, la pseudo page d'accueil, donc ça ne modifie les droits que pour le forum.
Répondre
07-03-2012, 22:06,
#9
RE: Erreur 403 Forbidden
Quel est ton hébergeur ?...
Il me semble que la directive suivante suffit dans le .htaccess à la racine :
Code :
SetEnv PHP_VER 5_3
Tu as mis :
Code :
"SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0"
sans les guillemets j'espère ? Tongue

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-03-2012, 22:12, (Modification du message : 07-03-2012, 22:49 par sinse73.)
#10
RE: Erreur 403 Forbidden
Ouaip ouaip, sans les guillemets ^^
C'était juste pour y différencier du reste, j'aurais du y mettre dans un bloc code ouais ^^

J'suis en train de vérifier si y'a des différences sur certains fichiers avec une sauvegarde du début du mois dernier, pour le moment rien à signaler.

Edit : hébergeur : OVH
Après vérif de l'intégralité des fichiers, pas grand chose à signaler, quelques modif dans les fichiers infos de crawltrack, des avatars en plus et des images aussi en plus.
Tous les fichiers php, js, ... sont identiques à la version du début du mois précédent :/

Vais envoyer un mail à OVH ^^

Edit : j'ai oublié de te dire ^^ J'avais test avec seulement la ligne pour la version de php, et aucun changement, je bascule en erreur 403.
Répondre
07-03-2012, 23:15,
#11
RE: Erreur 403 Forbidden
Ça vient forcément d'un .htaccess ou d'un réglage défectueux des permissions !
Pour preuve :
http://www.mangas-arigatou.org/forum/images/logo.gif
par exemple est bien accessible !
Et :
http://www.mangas-arigatou.org/forum/inc/
ou
http://www.mangas-arigatou.org/forum/inc/languages/
aboutissent à une page blanche (sans erreur 403),ce qui est normal.

Tu es bien certain que rien n’interdit l'accès au dossier /forum dans le .htaccess à la racine ?
Il y a forcément quelque chose qui bloque l'accès à ce dossier /forum ! Shy

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-03-2012, 23:26,
#12
RE: Erreur 403 Forbidden
Ba j'ai beau vérifier et revérifier, en regardant le fichier avant de l'up via filezilla dans notepad++ ou directement par l'édition de filezilla, il n'y a qu'une seule ligne dans le fichier .htaccess situé à la racine (dossier "/") :
SetEnv PHP_VER 5_3

J'vais refaire un coup de chmod 755 appliqué uniquement aux dossier et un coup de 644 appliqué uniquement aux fichiers depuis le dossier forum.
Répondre
07-03-2012, 23:34,
#13
RE: Erreur 403 Forbidden
Et si tu désactives le .htaccess du dossier /forum en le renommant par exemple htaccess.txt sur le FTP, ça donne quoi ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-03-2012, 23:38, (Modification du message : 07-03-2012, 23:41 par sinse73.)
#14
RE: Erreur 403 Forbidden
Alors, j'ai un fichier htaccess dans "/" un autre dans "/www" et un autre dans "/www/forum".
Si les trois sont désactivés, j'ai une erreur du à la version php.
Si je mets le fichier .htaccess (celui qui n'a qu'une ligne pour la version php) dans "/" ça me bloque niveau permission avec erreur 403. Pareil si je le met dans "/www/forum".
J'vais voir en le mettant au milieu.

Edit : Ba pareil dans le dossier "/www" : erreur 403 avec la version php et sans j'ai pas la bonne version.
Répondre
07-03-2012, 23:45, (Modification du message : 07-03-2012, 23:47 par cfillion.)
#15
RE: Erreur 403 Forbidden
Contacte ton hébergeur. Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Répondre
07-03-2012, 23:46,
#16
RE: Erreur 403 Forbidden
A quoi sert le fichier .htaccess dans "/" puisque tu en as aussi un dans "/www" ?
Essaie de renommer (pour le désactiver) clui de "/" et conserve celui dans "/www" contenant SetEnv PHP_VER 5_3.
Ce dernier est nécessaire pour "tourner" sous PHP 5.3

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-03-2012, 23:48,
#17
RE: Erreur 403 Forbidden
Ouaip, c'est ce que j'ai fais, j'en avais qu'un seul d'activé à la fois, et qu'importe sa place, ça me mène à l'erreur 403.
Répondre
07-03-2012, 23:52,
#18
RE: Erreur 403 Forbidden
Même si tu ne conserves que celui de /www content uniquement SetEnv PHP_VER 5_3 ???

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-03-2012, 23:56, (Modification du message : 07-03-2012, 23:58 par sinse73.)
#19
RE: Erreur 403 Forbidden
Ba quand j'en active qu'un seul, les autres sont renommés en htaccess.txt.
Je veux bien essayer en supprimant les fichiers .txt mais je pense pas que ça soit ce que tu me demandes de faire ^^
Et donc en supprimant les autres et en ne laissant que celui dans "/www" je tombe sur une erreur 403.
Répondre
08-03-2012, 0:10,
#20
RE: Erreur 403 Forbidden
Lu ici : http://guide.ovh.com/FtpFileZilla
Citation :Pour le bon fonctionnement de vos pages php, html, htm... les droits d'accès doivent etre en : 644 et 705 pour vos répertoires, par exemple.

Quel est le chmod du dossier /www ?
Et du dossier /www/forum/ ?

Mais j'y pense tout à coup. Chez OVH ils ont un système anti-hack assez "susceptible"... Ton forum n'est-il pas bloqué par OVH justement ?
As-tu reçu un message d'OVH signalant un tel blocage (pour hack ou quota dépassé) ?
Lis ce post sur le forum d'OVH :
http://forum.ovh.com/showpost.php?p=455489&postcount=2

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique