1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Mots-clés » paramétragenotification, paramétrage, notification, nouveaux, messages, abonnements, forumssujets
06-05-2012, 0:31, (Modification du message : 06-05-2012, 10:21 par jakin.)
#1
Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Bonjour,

Certains utilisateurs de mon forum sont abonnés à des forums ou à des sujets, mais ils ne reçoivent pas d'e-mail de notification quand un nouveau message ou un nouveau sujet est posté.

Quand je vais dans "outils et maintenance" > "suivi du système d'e-mails", j'ai ce message : MyBB was unable to send the email using the PHP mail() function.

J'ai bien activé la fonction e-mail dans le panneau d'admin de mon hébergeur (website.org), qui me demande de définir un "serveur/host", un user et un mot de passe. Je me demande si c'est pas là que ça merde : je suis sensé mettre quoi? (pour le moment j'ai essayé avec mes codes dont je me sert pour le transfert FTP et avec mon e-mail de contact et le mot de passe associé, ça ne marche pas)

Quelqu'un a une idée d'où vient le problème si c'est pas ça? (je suis un total newbie...).
Répondre
06-05-2012, 9:18, (Modification du message : 06-05-2012, 9:23 par whinpo.)
#2
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Bonjour,

il semblerait que sur website.org, ils t'autorisent à envoyer des mails sur via serveur SMTP que tu possèdes.. ou auquel tu as accès.. ils ne le fournissent pas, à priori.
c'est donc ces infos là qu'ils te demandent...
tu peux essayer de mettre le compte SMTP qu'à du te fournir ton ISP...
pour voir?

sinon tu peux ptet le faire par la conf de Mybb
il faudra aller dans l'ACP/Configuration/Mail Settings pour mettre SMTP au niveau du mail handler (désolé je n'ai pas le panneau de control d'admin en français)
puis remplir les paramètres SMTP...

c'est ptet le plus simple pour tester...





Répondre
06-05-2012, 9:46,
#3
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Moi j'ai mis le smtp de gmail
Avec un compte que j'avais créé pour mon forum


Ça passe #1

[Image: 41578.gif]
Répondre
06-05-2012, 10:12,
#4
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
j'ai lu en effet plusieurs posts donnant aussi ce moyen...
tu fais bien de le préciser Wink
Répondre
06-05-2012, 10:20,
#5
Big Grin  RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
(06-05-2012, 9:18)whinpo a écrit :  sinon tu peux ptet le faire par la conf de Mybb
il faudra aller dans l'ACP/Configuration/Mail Settings pour mettre SMTP au niveau du mail handler (désolé je n'ai pas le panneau de control d'admin en français)
puis remplir les paramètres SMTP...

c'est ptet le plus simple pour tester...

ça a marché ça ! un grand MERCI, tu me sors une belle épine du pied! Big Grin
Répondre
06-05-2012, 10:24,
#6
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
génial Wink
Répondre
06-05-2012, 10:49, (Modification du message : 06-05-2012, 10:49 par jakin.)
#7
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Un dernier petit détail de pinaillage, au cas où :

J'ai fait la manip' avec un compte laposte.net crée pour l'occasion. J'ai configuré ce compte Laposte avec un alias pour que le nom affiché dans la BAL des destinataires ne soit pas "(indentifiant)@laposte.net" mais "Alias que j'ai choisi" (suis-je clair?).

Quand j'envoie un e-mail à quelqu'un depuis mon compte la poste, ça marche, mais les e-mails de notification envoyés depuis MyBB sont toujoyrs adressés par (indentifiant)@laposte.net. Quelqu'un voit comment je peux corriger ça?



Répondre
06-05-2012, 11:41, (Modification du message : 06-05-2012, 11:43 par whinpo.)
#8
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
en jetant un oeil sur le prog d'envoi de mail on voit dans : class_mailhandler.php (ligne 126)

que le from si tu es en smtp est le mail de l'admin du forum

c'est ce que tu retrouves ?


Code :
if($from)
                {
                        $this->from = $from;
                }
                else
                {
                        $this->from = "";

                        if($mybb->settings['mail_handler'] == 'smtp')
                        {
                                $this->from = $mybb->settings['adminemail'];
                        }
                        else
                        {
                                $this->from = '"'.$this->utf8_encode($mybb->settings['bbname']).'"';
                                $this->from .= " <{$mybb->settings['adminemail']}>";
                        }
                }
Répondre
06-05-2012, 12:03,
#9
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Attends, c'est où que je trouve ça exactement? Je vois pas du tout.

Si je remplace adminemail par mon alias, ça enverrait l'alias, c'est ça?
Répondre
06-05-2012, 12:10,
#10
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
dans General Configuration : Admin Email

oui ça devrait le faire
Répondre
06-05-2012, 22:54, (Modification du message : 06-05-2012, 22:54 par jakin.)
#11
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Ouais, General configuration / Admin email, ça, je trouve, c'est comment je fais pour afficher les lignes de code derrière que je vois pas comment faire (je suis un vrai débutant, hein ;-) ).
Répondre
07-05-2012, 19:27,
#12
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
si tu mets le mail qui va bien dans General Configuration : Admin Email pas besoin de modifier le code
Wink

sinon pour accéder au code, si tu as accès en ftp ou via ssh à ta machine il te suffit d'aller jeter un oeil dans /var/www/mybb/inc/mailhandlers/smtp.php

mais bon si tu ne connais pas un tantinet le développement, il vaut mieux ne rien toucher... Wink

Répondre
07-05-2012, 20:43,
#13
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Si j'ai rentré l'e-mail qui va bien dans General Configuration, mais c'est pas ça qui fait que l'alias s'affiche dans la boite de receptuion des destinataires, ça reste l'adresse e-mail.

N'y connaissant rien, je ne vais pas me risque à toucher aux lignes de codes. Merci en tous cas pour ton temps !

Répondre
07-05-2012, 22:39, (Modification du message : 07-05-2012, 22:41 par whinpo.)
#14
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
ahh oki... je n'avais pas compris...

il faut modifier le class_mailhandler.php (ligne 126)

faut tester un peu :
il faut remplacer
Code :
$this->from = $mybb->settings['adminemail'];

par qqchose comme
Code :
$this->from = '"'.$this->utf8_encode($mybb->settings['bbname']).'" <'.$mybb->settings['adminemail'].'>';

le but est d'obtenir (avec les guillemets et les espaces) : "Le Nom de Mon Site" <monadresse@mondomain.fr>

pas sur que ça marche... à tester Wink







Répondre
08-05-2012, 9:10,
#15
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Trop compliqué/risqué pour moi, c'est pas grave ! Merci quand même !
Répondre
08-05-2012, 11:31,
#16
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
si tu sauvegardes bien ton fichier avant de faire la modif, tu risques pas gd chose...
Répondre
08-05-2012, 14:08,
#17
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Ouais, mais à vrai dire quand j'ouvre avec le bloc notes le fichier /inc/mailhandlers/smtp.php, je ne retrouve pas la ligne de code $this->from = $mybb->settings['adminemail'] que tu m'indiques, donc je n'ose rien toucher. ^^
Répondre
08-05-2012, 14:46,
#18
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
tu peux coller ce que tu vois?
Répondre
08-05-2012, 15:09,
#19
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
Je tiens à mentionner que "whinpo" parlait du fichier "/inc/class_mailhandler.php" et "jakin" lui parle du fichier "/inc/mailhandlers/smtp.php"...

Alors je vous suggère de porter attention aux détails de cette discussion!

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-05-2012, 15:15,
#20
RE: Paramétrage pour la notification de nouveaux messages (abonnements forums/sujets)
bien vu en effet Wink

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique