1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
|URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
Mots-clés » urgent, 3000, 1000, inscrits
06-06-2012, 22:18, (Modification du message : 06-06-2012, 22:19 par SNC.)
#1
|URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
j'ai un forum qui date de 2009 et ces derniers jours j'ai attein le seuil de 3500 Inscrits!

ma base de donnée on peux dire, je n'y ai pas acceder depuis 2 mois xDD

mon forum roule tranquil, sans probléme

jusqu'a aujourd'hui je remarque que le forum est a 1200 inscrits

cet pares midi 1000 et en ce moment meme 988 inscrits

je ne comprend rien, ma base de donnée je suis sûr qu'elle n'est pas touchée et qu'elle est bien securisée
avez-vous une idée de l'origine de ce probléme?

merci!

EDIT: j'ai recu 44 plaintes de suppressions de comptes ... je panique là
Répondre
06-06-2012, 22:22,
#2
RE: |URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
Ma première suggestion serait de fermer le forum et de changer les mots de passes de tous les Administrateurs/SuperModérateurs...

Ensuite changer le mot de passe de l'hébergement du site...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-06-2012, 22:32,
#3
RE: |URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
je gere seul le site, mon mot de passe est en MD5 doublement crypté, sa me prend 5min pour me co

j'ai 5 moderateurs mais ils ont les accés pour modifier et supprimer les messages seulement
hier j'ai changer les accés de OVH et ce matin sa a encore baissé
Répondre
06-06-2012, 23:23,
#4
RE: |URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
Peut importe comment est crypté le mot de passe dans la Base de Données, si quelqu'un l'a copié sur le PC alors il pourra facilement avoir accès au site!

Il existe des applications qui surveillent les touches du clavier et les retransmettent à un hacker. Il lui est alors facile d'avoir accès à quoi que ce soit!

Il est alors nécessaire de scanner pour des applications malveillantes dans de telles circonstances et changer toutes nos méthodes d'accès.

Je suggère aussi de demander à l'hébergeur de vérifier si le problème n'originerait pas de chez lui!

Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-06-2012, 0:18, (Modification du message : 07-06-2012, 0:22 par SNC.)
#5
RE: |URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
Je comprend tout a fait ce dont vous parlez, un keylogger.

Mais je sais aussi que je n'ai pas de keylogger et je ne suis en aucun cas infecter.

sinon si il y'avais un malin qui aurais tenter de m'infecter cela, et sois disant qu'il dispose de ma base de donnée ainsi que tout mes accés, pourquoi va-t-il supprimer 200 inscrits, une heure plus tard 800 et encore 1000.

je ne vois pas où est le but, si c'est pour rester discret, c'est raté

EDIT: je viens de changer TOUT mes accés il y'a 5 minutes via une autre machine virtuelle que j'ai reçu il y'a moin de 45 minutes.

je crois que ce bug proviens de l'optimisation de la base de donnée via l'administration, je le fais une fois par semaine et je l'ai fait hier
peu aprés, j'ai remarquer le soucis
Ajout: OVH n'a aucun soucis, je les ai contacté
Répondre
07-06-2012, 0:53,
#6
RE: |URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
Serait-il possible que l'élimination de cette énorme quantité de compte fût simplement causée par une tâche automatique servant à supprimer les membres n'ayant pas validé leur compte ou posté un nombre minimum de message?

Il existe un plugin qui fait cela en arrière plan ainsi qu'une tâche interne...

Cela serait compréhensible si une grande quantité de SPAM ou d'inscriptions non-validées fût reçue préalablement...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-06-2012, 1:05,
#7
RE: |URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
j'ai fait quelques vérifications il n'ya pas longtemps et j'ai su que 65% (approximativement) avaient confirmer leurs comptes et ont un minimum de 5 messages postés.

je ne vois pas du tout d'où pourrais bien venir ce bug là

Question: pourquoi quand je prend un backup depuis le paneau d'administration cela n'enregistre pas la table users et ce qui la suis, cet a dire comme les tables sont classés par ordre alphabétique, a partir de la table mybb_users sa arrête le téléchargement, ce qui est très bizarre et ce, depuis prés de 4 mois.

je commence a galérer.

je précise que le bug ne viens en aucun cas de mon hébergeur (OVH)

Merci Exdio de la rapiditée de tes réponses.
Répondre
07-06-2012, 1:59,
#8
RE: |URGENT| de 3000 a 1000 inscrits?
Plusieurs raisons peuvent freiner un backup en cours.

Voici quelques limitations pouvant être causées par des variables du fichier "php.ini" :
- Trop de temps utiliser pour exécuter la tâche. (Limitation habituelle de 30 secondes)
- Trop de ressources utilisées pour exécuter la tâche. (Limitation habituelle de 32M octets)

Un fichier de backup trop volumineux peut faire avorter le processus...

De plus, si une table est corrompue, cela peut aussi faire avorter le backup. Cela peut être vérifier avec PHPMyAdmin.

Voici donc quelques pistes à vérifier...


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique