1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Interdire au staff la suppression de sujets?
Mots-clés » interdire, staff, suppression, sujets
07-03-2014, 12:26, (Modification du message : 07-03-2014, 19:23 par Saphir.)
#1
Interdire au staff la suppression de sujets?

Bonjour,

J'ai recherché mais je n'est rien trouvé qui répond à ma demande. Je souhaiterais que touts les membres du staff puisse seulement transférer des message et non pas les supprimer, de cette manière il les transférerons à la corbeille et cela nous servira d'archive (Je suis contre la suppression, il faut toujours garder des archives si jamais le sujet doit être re-sorti pour quelconque raison, par exemple si le joueur souhaite récupérer l'un de ces textes)

Sauriez vous comment interdire la suppression de sujet à certain groupe? (En gros il y a que le groupe fondateur qui puisse accéder au panel admin, et il y a que eux qui peuvent supprimer s'il le souhaite)

Cordialement.
Répondre
07-03-2014, 16:01,
#2
RE: Interdire au staff la suppression de sujets?
Ceci est un message préformaté et peut ne correspondre qu'en partie à votre requête.

Bonjour Azexor.

Les informations que vous nous avez fournies ne sont pas suffisantes pour nous permettre de vous apporter un support.
(Si des lignes sont précédées d'un astérisque (*), il indique que celle-ci vous concerne.)

Conformément à nos règles, nous ne pouvons apporter une aide que si le message contient :
  • une description détaillée de votre problème et les étapes à suivre pour le reproduire,
  • l'adresse de votre forum et celle de la page sur laquelle l'erreur survient,
  • la ou les versions de MyBB en cause,
  • *les identifiants d'un compte utilisateur de test,
  • des captures d'écran ou le texte représentant l'erreur.

Ces informations nous permettent de constater, de localiser et de diagnostiquer l'erreur, ainsi que de vérifier la conformité de votre forum avec nos règles. Pour cette dernière raison, nous ne serons pas en mesure de vous aider pour un forum qui n'est pas encore en ligne.

Si vous ne souhaitez pas que l'adresse de votre forum et les identifiants du compte test soient rendus publics, nous vous invitons à envoyer ces informations par message privé à un ou plusieurs membres de l'équipe.
Cliquez ici pour m'envoyer un message privé.

Pour plus d'informations, je vous invite à relire les règles à suivre pour obtenir de l'aide dans les forums de support.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
07-03-2014, 19:40,
#3
RE: Interdire au staff la suppression de sujets?
Nativement, il ne me semble pas que ce soit possible.
Les modérateurs d'un forum (et par conséquent les super modérateurs et les administrateurs) conserveront toujours le droit de supprimer des discussions.

Dans le cas où le système de permissions permet d'empêcher la suppression de messages (c'est-à-dire si je me trompe, exdiogene ou spyto infirmeront mes dires précédents ou pas), il suffit de l'interdire et de n'autoriser que le déplacement.

Dans le cas où ce n'est pas possible, plusieurs solutions : trouver un plugin qui le permette, demander à vos administrateurs de ne pas supprimer de message et de les déplacer dans la corbeille (ou de les désapprouver pour qu'ils ne soient plus visibles au public), ou, finalement, modifier les fichiers de MyBB, ce que nous vous déconseillons fortement.

Pour ce qui est des plugins, peut-être que My Permissions le fait (http://mods.mybb.com/view/my-permissions), à essayer (en local d'abord, sait-on jamais).

Peut-être que spyto ou exdiogene auront une meilleure réponse que moi, en attendant, j'espère que celle-ci vous aura aidé un minimum et vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
08-03-2014, 19:08,
#4
RE: Interdire au staff la suppression de sujets?
Je vais voir sa de plus près, tester votre plugin, sinon pourriez vous demander à Spyto ou Exdiogene de passer par la? Merci Smile
Répondre
08-03-2014, 19:11,
#5
RE: Interdire au staff la suppression de sujets?
Ils passeront quand ils auront le temps, et répondrons s'ils ont une réponse. Wink

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
08-03-2014, 22:42, (Modification du message : 08-03-2014, 23:04 par spyto.)
#6
RE: Interdire au staff la suppression de sujets?
Il existe bien un plugin qui permet de remplacer la suppression par le déplacement dans un forum "Corbeille". Il suffira donc de ne laisser ce dernier visible que par les admins qui pourront alors aller y supprimer définitivement les posts.
http://mods.mybb.com/view/trash-can-forum

Toutefois, je ne le conseille pas, car il est trop ancien !!!.
Il n'a pas été mis à jour depuis octobre 2008. Il serait étonnant qu'il fonctionne et il risque de produire des dégâts.

A noter que dans la future version 1.8, cette fonction sera incluse en natif.


Edit : ce plugin a été traduit en français ici en 2008 :
http://mybb.fr/thread-954.html

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
09-03-2014, 20:35,
#7
RE: Interdire au staff la suppression de sujets?
Merci bien de ton temps Spyto Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique