1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Problèmes de connexion au forum
Mots-clés » problème, connexion, déconnexion, immédiate, cookies, problèmes, forum
22-08-2014, 23:18,
#1
Problèmes de connexion au forum

Bonsoir,
Après une récente installation de MyBB, j'ai rencontré plusieurs soucis.

En premier lieu il y avait un problème de connexion au Panel Admin. Puis par la suite ce problème a disparu. Je me retrouve maintenant avec le problème que plein de gens ont, la connexion au forum suivie d'une déconnexion immédiate. Après avoir réinstallé le forum en changeant à chaque fois de cookies, de base de données etc et bien le problème persiste et je ne sais plus quoi faire. ^^

J'ai par la suite découvert que ce problème n'apparaissait que sur Google Chrome alors qu'il n'est pas présent sur FireFox ou Internet Explorer la connexion au forum et au Panel Admin marche.

[Image: 1408742067-capture-d-ecran-2014-08-22-23-02-24.png]

[Image: 1408742066-capture-d-ecran-2014-08-22-23-02-28.png]

[Image: 1408742067-capture-d-ecran-2014-08-22-23-02-30.png]

(Si j'essaie d'accéder manuellement au Panel Admin en tapant à la fin /admin et que je me connecte, je me fais tout de suite déconnecter à partir du moment que je fais un clique dans une catégorie. Donc depuis Google Chrome je ne peux quasiment rien faire.)


Merci d'avance zOmbiOXx.

J'utilise MyBB V 1.6.15
MyBB V 1.6.15 FR
Thème par défaut
Répondre
22-08-2014, 23:30, (Modification du message : 23-08-2014, 17:17 par exdiogene.)
#2
RE: Problèmes de connexion au forum
Il est impossible de vérifier le contenu de votre forum avec les informations fournies. Nous n'accédons qu'à une page de construction...

Avez-vous lu la section spécifique à ce problème dans notre section FAQ :

Problèmes de connexion/déconnexion

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
22-08-2014, 23:42,
#3
RE: Problèmes de connexion au forum
Malheureusement on ne pouvons pas aller plus loin dans la connexion. Le seul moyen de se connecter est de passer par un autre navigateur web mais par la suite quand on entre dans le Panel Admin et qu'on clique sur un onglet ça nous déconnecte.
Répondre
23-08-2014, 0:02,
#4
RE: Problèmes de connexion au forum
Non, je veux dire qu'il est impossible de visionner le forum, même comme visiteur.

Nous sommes constamment redirigé vers une page annonce qui n'appartient pas à MyBB.

Selon nos règles, il faut avoir accès au forum MyBB pour obtenir du support!

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
23-08-2014, 0:27,
#5
RE: Problèmes de connexion au forum
Souhaitez-vous que je vous renvoie le lien du forum par MP ? Au cas où le lien mis sur ce sujet ait une erreur ? Si jamais il n'y a pas d'erreur avec le lien, cette redirection ne vient pas de chez moi.
Répondre
23-08-2014, 8:32, (Modification du message : 23-08-2014, 8:37 par Saphir.)
#6
RE: Problèmes de connexion au forum
(22-08-2014, 23:30)exdiogene a écrit :  Avez-vous lu la section spécifique à ce problème dans notre section FAQ :

Problèmes de connexion/déconnexion

Si le problème n'est présent que sur un navigateur, il s'agit probablement d'un conflit entre le nouveau cookie et l'ancien.
Effacez les données de navigation du navigateur qui pose problème (et notamment le cache et les cookies attachés à votre domaine), puis relancez complètement votre navigateur (pour Chrome et Chromium, il peut être nécessaire de tuer son processus pour l'arrêter complètement).
Après vérification (il m'arrive de parler trop vite), il semble que l'URL de votre forum ne corresponde pas à votre domaine.

Votre domaine : ibanana.fr.cr/forum/ ; l'URL de votre forum : 176.[...].[...].100/manu/www/forum/.

Vérifiez la configuration générale de votre forum.
Si vous n'avez pas accès à l'administration, vous pouvez modifier les paramètres dans le fichier /inc/settings.php.
Attention : Dès que vous aurez accès à l'administration, répétez ces modifications dans le panneau d'administration pour les enregistrer dans la base de données. Dans le cas contraire, elles seraient annulées après quelques temps.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
23-08-2014, 9:43,
#7
RE: Problèmes de connexion au forum
Pour moi, tout fonctionne correctement (Firefox 31.0). Je peux me connecter et accéder à l'admin sans être déconnecté intempestivement.

Par contre, la configuration est assez euh... disons... particulière !!! Pas étonnant qu'il y ait des difficultés ! Sad

Dans url du forum :
Code :
http://176.[...].[...].100/manu/www/forum/
Ce devrait être ;
Code :
http://i****.fr.cr/forum/

Dans l'url de la page d'accueil, il manque 'http://' au début !

Le domaine des cookies devrait être :
Code :
.i*****a.fr.cr
(ne pas oublier le point)

Et le préfixe des cookies devrait être :
Code :
/forum/

Facilement vérifiable en utilisant cet outil en ligne :
http://www.dennistt.net/mybb/cookiesettings.php

Avec un tel réglage, c'est même étonnant que je sois parvenu à me connecter et à naviguer dans l'admin ! Tongue

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
23-08-2014, 9:46,
#8
RE: Problèmes de connexion au forum
Et ce n'est pas étonnant que la connexion soit impossible sous Chrome, Chromium et Opera...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
23-08-2014, 11:41,
#9
RE: Problèmes de connexion au forum
Voilà j'ai paramétré selon vos conseils mais voilà, maintenant je vois tout en HTML comme si le PHP ne passait plus. Et cela est également le cas sous FireFox je n'arrive plus à me déconnecter.
Répondre
23-08-2014, 13:35,
#10
RE: Problèmes de connexion au forum
(23-08-2014, 8:32)Saphir a écrit :  
(22-08-2014, 23:30)exdiogene a écrit :  Avez-vous lu la section spécifique à ce problème dans notre section FAQ :

Problèmes de connexion/déconnexion

Si le problème n'est présent que sur un navigateur, il s'agit probablement d'un conflit entre le nouveau cookie et l'ancien.
Effacez les données de navigation du navigateur qui pose problème (et notamment le cache et les cookies attachés à votre domaine), puis relancez complètement votre navigateur (pour Chrome et Chromium, il peut être nécessaire de tuer son processus pour l'arrêter complètement).
Après vérification (il m'arrive de parler trop vite), il semble que l'URL de votre forum ne corresponde pas à votre domaine.

Votre domaine : ibanana.fr.cr/forum/ ; l'URL de votre forum : 176.[...].[...].100/manu/www/forum/.

Vérifiez la configuration générale de votre forum.
Si vous n'avez pas accès à l'administration, vous pouvez modifier les paramètres dans le fichier /inc/settings.php.
Attention : Dès que vous aurez accès à l'administration, répétez ces modifications dans le panneau d'administration pour les enregistrer dans la base de données. Dans le cas contraire, elles seraient annulées après quelques temps.



Il faut dire que mon javascript est constamment désactivé pour les sites inconnus. Cela a probablement eu une incidence sur l'accès au forum...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
23-08-2014, 13:40,
#11
RE: Problèmes de connexion au forum
Ce n'est pas le PHP qui pose problème, mais le CSS.
Vérifiez que votre configuration soit correcte.


Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
23-08-2014, 17:07,
#12
RE: Problèmes de connexion au forum
Mais ça ne fait que ça quand j'ai modifié les cookies.
Répondre
23-08-2014, 17:18,
#13
RE: Problèmes de connexion au forum
Avez-vous tenté de supprimer tous vos cookies du navigateur et vous reconnecter?

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
23-08-2014, 17:40,
#14
RE: Problèmes de connexion au forum
Et bien on a fais une petite manipulation, on a recréer un dossier /iforum et notre webmasteur l'a installé. Il remarche à nouveau.
Répondre
23-08-2014, 17:42,
#15
RE: Problèmes de connexion au forum
Tout fonctionne correctement ?

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
23-08-2014, 18:20,
#16
RE: Problèmes de connexion au forum
Absolument tout.
Répondre
23-08-2014, 18:21,
#17
RE: Problèmes de connexion au forum
Ceci est un message préformaté et peut ne correspondre qu'en partie à votre requête.

Bonjour zOmbiOXx.

Votre requête semble résolue. La discussion a donc été marquée comme étant réglée.

S'il s'agit d'une erreur, répondez à ce message afin que nous annulions le marquage.
Si vous avez de nouveau besoin de nos services, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion dans nos forums de support.

Merci de l'intérêt que vous portez à MyBB !

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique