1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Mots-clés » changer, icones, forums, sujets
18-06-2015, 10:46, (Modification du message : 19-06-2015, 6:35 par Saphir.)
#1
Comment changer les icones des forums et des sujets ?

VERSION_MyBB : 1.8.3
Bonjour,

Je veux juste changer la généralité des icones des sujets et des forums, mais je ne trouve pas le dossier dans mon FTP contenant les images.
Je précise que je ne veut pas mettre une image différente par forum, je veux juste changer les images de base des sujets (nouveau message, pas de nouveaux messages,..) de mon thème.

Merci!
Répondre
18-06-2015, 10:54,
#2
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Bonjour Joevinusa.

Les images sont dans le répertoire ./images, par exemple : newfolder.gif ou dot_lockfolder.gif.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-06-2015, 11:06,
#3
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Bonjour,

Le problème étant que dans /images/montheme/ je ne trouve pas les images correspondantes pour changer les images pour les nouveaux sujets etc..

Cordialement,
Répondre
18-06-2015, 11:09,
#4
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Si votre thème réutilise les icônes par défaut, elles se trouvent à la racine du répertoire images.

Sinon, ils devraient se trouver dans le répertoire de votre thème.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-06-2015, 11:23,
#5
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Il y a un nom précis pour retrouver les icones de sujets du thème plus facilement ?
Non, le thème a imposé ses propres icones de sujets.. et aucun moyen de le retrouver même en inspectant l'élément sur le forum je n'arrive pas à trouver ..
Répondre
18-06-2015, 12:53,
#6
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Votre thème n'utilise pas d'images mais des icônes tirées du site http://fortawesome.github.io/Font-Awesome/icons/

Pour modifier ça, vous devez ouvrir vos templates (forumbit_depth2_forum, par exemple, pour changer les icônes des catégories) et remplacer :
<i class="fa fa-folder-o" original-title=""></i>

Par une autre icône (disponible sur le site ci-dessus.)

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
18-06-2015, 21:07,
#7
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Je ne peut donc pas du tout mettre des images à moi personnelles ?
Répondre
19-06-2015, 0:44,
#8
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Non, vous devrez pour ça remettre le même système que dans les templates du thème par défaut en changeant les images.

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
19-06-2015, 7:53,
#9
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
De quelle manière dois-je m'y prendre ?
Répondre
23-06-2015, 18:46,
#10
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Problème toujours récurrent.
Répondre
26-06-2015, 10:38,
#11
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Problème toujours récurrent.. avez vous une solution ?

Merci d'avance
Répondre
26-06-2015, 15:06,
#12
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Je suggère d'étudier un peu le CSS et le HTML avant de vouloir altérer un thème!

Selon ce que je vois, vous devez apprendre comment changer l'image référencée dans la page de style.

Il y a trois façon de faire, soit de changer le thème, soit d'apprendre à coder le CSS et le HTML, ou soit de demander à quelqu'un de le faire pour vous(gratuit ou payant)...
Généralement nous ne donnons pas de support pour la personnalisation des thèmes.

Mais si Jules veut bien continuer de vous aider, libre à lui...

Entretemps vous devrez considérer la suggestion de Jules et remplacer la CLASS "fa" par votre propre CLASS ici :
<i class="fa fa-folder-o" original-title=""></i>

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
26-06-2015, 15:32,
#13
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
J'ai déjà remplacé la CLASS "fa" par une autre CLASS sauf que ce sera toujours celle du site et nous aimerions mettre notre propre icones de sujets et changer de thème pour si peu serait pour nous bête.

Mercid d'avance!
Répondre
26-06-2015, 15:50,
#14
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Si vous créez votre propre classe vous pouvez assigner des icônes locales situées dans votre dossier "images"...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
26-06-2015, 17:18,
#15
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Je peux donc créer ma propre classe directement via un site ?
Par contre je veux que les icones soient différents pour nouveau message,pas de nouveau message, annonce, etc..
Répondre
26-06-2015, 19:40,
#16
RE: Comment changer les icones des forums et des sujets ?
Je vois bien que vous n'avez aucune notion de CSS, il vous sera difficile de modifier le style sans faire quelques recherches sur le sujet...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique