1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Icône décalée
Mots-clés » icone, probleme, mybb, 185, icône, décalée
26-08-2015, 17:23, (Modification du message : 26-08-2015, 18:21 par Saphir. Raison de la modification: Ajout des identifiants corrects )
#1
Exclamation  Icône décalée

VERSION_MyBB : 1.8.5

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je suis entrain de créer le forum officiel de ma communauté. Tout se déroule à merveille jusqu'à présent sauf un petit problème... Quand je veux ajouter les icônes pour chaque catégorie (en suivant un tutoriel de Jules), l'icône en question s'affiche parfaitement mais elle est décalée. Comme je suis en local, je n'ai pas de liens. Cependant, j'ai un screen qui pourrait être utile:
[Image: 955665blem.png]
Merci de m'avoir lu.
Répondre
26-08-2015, 17:25,
#2
RE: Icône décalée
Ceci est un message préformaté et peut ne correspondre qu'en partie à votre requête.

Bonjour Aymane96.

Les informations que vous nous avez fournies ne sont pas suffisantes pour nous permettre de vous apporter un support.
(Si des lignes sont précédées d'un astérisque (*), il indique que celle-ci vous concerne.)

Conformément à nos règles, nous ne pouvons apporter une aide que si le message contient :
  • une description détaillée de votre problème et les étapes à suivre pour le reproduire,
  • l'adresse de votre forum et celle de la page sur laquelle l'erreur survient,
  • la ou les versions de MyBB en cause,
  • les identifiants d'un compte utilisateur de test,
  • les identifiants d'un compte administrateur de test,
  • le code "PIN" d'accès à l'interface d'administration de votre forum,
  • des captures d'écran ou le texte représentant l'erreur.

Ces informations nous permettent de constater, de localiser et de diagnostiquer l'erreur, ainsi que de vérifier la conformité de votre forum avec nos règles. Pour cette dernière raison, nous ne serons pas en mesure de vous aider pour un forum qui n'est pas encore en ligne.

Si vous ne souhaitez pas que l'adresse de votre forum, les identifiants du compte test et le code PIN du panneau d'administrateur soient rendus publics, nous vous invitons à envoyer ces informations par message privé à un ou plusieurs membres de l'équipe.
Cliquez ici pour m'envoyer un message privé.

Pour plus d'informations, je vous invite à relire les règles à suivre pour obtenir de l'aide dans les forums de support.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
26-08-2015, 17:33, (Modification du message : 26-08-2015, 17:42 par Aymane96.)
#3
RE: Icône décalée
Mp envoyé...toujours pas de réponse Sad
Répondre
26-08-2015, 17:51, (Modification du message : 26-08-2015, 17:51 par Saphir.)
#4
RE: Icône décalée
Ceci est un message préformaté et peut ne correspondre qu'en partie à votre requête.

Bonjour Aymane96.

Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, ou que personne ne connaît la réponse.
Il est inutile de remonter votre discussion dans la même journée, rappelez-vous que ce site est composé de bénévoles qui ne sont pas disponibles tous les jours, toute la journée, ni prêts à répondre immédiatement à votre question.
Une réponse peut nécessiter des recherches préalables.

Pour plus d'informations, je vous invite à relire les règles de MyBB.support.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
26-08-2015, 18:23,
#5
RE: Icône décalée


J'ai transmis vos informations au reste de notre équipe.

En attendant, vérifiez que vous avez suivi le tutoriel de Jules correctement. Il sera peut-être en mesure de vous aider lorsqu'il lira cette discussion (inutile de lui envoyer un MP, cela n'accélèrera pas les choses).

Agréable soirée.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
26-08-2015, 18:38,
#6
RE: Icône décalée
Merci. Je patiente alors !
Répondre
26-08-2015, 19:32,
#7
RE: Icône décalée
Si c'est de ce tuto qu'il s'agit :
http://www.mybb.support/thread-7090.html
je tiens à préciser qu'il est plutôt adapté au thème de base qui contient des balises <td>.

Dans le thème utilisé ce sont des balises <div>, donc forcément, il y a des adaptations à faire !

L'analyse rapide avec Firebug du code HTML montre que, pour le moins, il faudrait "styler" l'image pour qu'elle ne repousse pas le reste en-dessous.
Par exemple, ajouter un sélecteur pour l'image contenue dans ".forumbit-row" (non testé, mais ça devrait le faire) :


Code :
.forumbit-row img {
   float: left;
   margin-right: 10px;
}


(avec si nécessaire le complément "!important" pour rompre un éventuel héritage... ex. float: left !important; mais je ne pense pas que ce soit utile.

Rapide explication : float: left pour permettre aux divs imbriqués de se décaler à droite et margin-right: 10px pour laisser un espace entre l'image et le reste du texte.

De plus, il y a une marge bien trop large à gauche de l'image liée à cette ligne dans .forumbit-row :
Code :
padding: 10px 260px 10px 70px;

Ces valeurs de padding sont à revoir...

Il est évident que tout ceci nécessite des connaissance élémentaires CSS/HTML.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
27-08-2015, 20:16,
#8
RE: Icône décalée
Je pense que Spyto à bien répondu à votre demande.
Cependant, je n'irai pas plus loin tant que je n'aurai pas vu le copyright correct de mybb ainsi que le copyright du thème utilisé par le forum en bas de la page Wink

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
27-08-2015, 20:22,
#9
RE: Icône décalée
En effet, la mention du droit d'auteur en bas de page a été altérée depuis le début de la discussion.
Vous approprier le travail d'autrui en insérant votre propre mention du droit d'auteur n'est pas quelque chose que nous considérons comme moral, c'est pourquoi vous ne recevrez aucun support supplémentaire de notre part tant que vous n'aurez pas restauré la mention originale.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
27-08-2015, 21:01,
#10
RE: Icône décalée
1. C'est bien la peine d'essayer de se décarcasser pour voir dans la foulée l’utilisation d'un autre thème ! Et sans icônes pour chaque forum... Angry

2. Effectivement, je n'avais pas prêté attention au copyright. Même si la mention "MyBB system" est présente, ce n'est pas le copyright original et ce n'est pas un lien cliquable.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique