1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Champs personnalisés
Mots-clés » champs, personnalisés
12-05-2016, 2:41,
#1
Champs personnalisés

VERSION_MyBB : 1.8.7
Bonjour,

Me voici de retour avec un nouveau soucis concernant les champs de profil personnalisés.

J'ai créé un champ de choix de serveur pour les membres qui s'inscrivent, le problème est que je ne souhaite pas qu'ils puissent modifier ce champs par la suite (sauf sur demande auprès de moi) dans leur gestion de profil.

Le problème étant que si dans les options du champ je demande à ce que seul les Administrateurs puissent le modifier, il n'apparaît pas sur la page d'inscription. Je suis alors obligé d'autoriser la modification pour tous les groupes, rendant également possible la modification dans le profil ultérieurement.

Existe t-il une solution à ceci ?
Répondre
12-05-2016, 18:32,
#2
RE: Champs personnalisés
Une façon simple de régler ce problème est de supprimer "{$customfields}" dans le template "usercp_profile_profilefields". Le membre ne pourra pas voir le champs et ne pourra pas l'éditer directement...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-05-2016, 19:35,
#3
RE: Champs personnalisés
Oui en effet, mais du coup ça supprimerait tous les champs personnalisés et pas seulement celui visé si je ne me trompe pas ?
Répondre
12-05-2016, 21:00,
#4
RE: Champs personnalisés
Cela élimine l'affichage de tous les champs personnalisés.

Pour bloquer un seul champ il faudrait utiliser un plugin comme "Template Conditionals" de Zinga Burga.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
14-05-2016, 9:45,
#5
RE: Champs personnalisés
Bonjour Fairy-zozo.

Que se passe-t-il si vous indiquez que ce champ ne peut être modifié que par les administrateurs, mais que vous le rendez également obligatoire ?

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
14-05-2016, 12:01, (Modification du message : 14-05-2016, 12:01 par Nitrome.)
#6
RE: Champs personnalisés
Dans ce cas la il n'affiche pas le champ personnalisé, mais il est quand même obligatoire et donc bloque l'inscription, assez marrant ^^

[Image: vBnsV1.png]
Répondre
14-05-2016, 13:20,
#7
RE: Champs personnalisés
En effet, la situation est assez cocasse...
Je pense que la solution d'exdiogene serait la plus facile à mettre en oeuvre...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
14-05-2016, 22:06, (Modification du message : 14-05-2016, 22:06 par Fairy-zozo.)
#8
RE: Champs personnalisés
Merci pour vos réponses !

N'ayant pas l'habitude de ce genre de plugins, sauriez vous comment je peux y remédier avec celui proposé par exdiogene ?

Serait-il plus simple de masquer le champs dans le profil que de l'afficher à l'enregistrement ?
Répondre
15-05-2016, 19:55, (Modification du message : 15-05-2016, 19:57 par Fairy-zozo.)
#9
RE: Champs personnalisés
En fait c'était tout simple ! Merci pour votre aide, problème réglé avec l'aide de MrBrechreiz

pour les prochains, template : usercp_profile_customfield

Code :
<if $profilefield['fid'] == IDDUCHAMPSACACHER then>
<else>
<tr>
<td>
<span>{$profilefield['name']}</span>:
<br />
<span class="smalltext">{$profilefield['description']}</span>
</td>
</tr>
<tr>
<td>{$code}</td>
</tr>
</if>
Répondre
20-05-2016, 17:07,
#10
RE: Champs personnalisés
Bonjour, Fairy-zozo.

Il existe pas mal de tutoriels sur le forum pour aller plus loin avec ce plug-in, c'est assez intéressant de l'utiliser Wink
Autant utiliser un plug-in jusqu'au bout, pas seulement pour une seule ligne de code :p

--
Il semblerait que votre demande d'aide soit résolue. C'est pourquoi cette discussion a été marquée du préfixe [Réglé].

Si vous n'avez toujours pas trouvé les réponses que vous cherchiez, merci de répondre à cette discussion afin que nous annulions ce marquage.
N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion si vous rencontrez d'autres problèmes dans le futur.

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique