1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disparition du bloc texte pour créer un message
Mots-clés » disparition, bloc, texte, créer, message
24-08-2017, 12:30,
#1
disparition du bloc texte pour créer un message

VERSION_MyBB : 1.8.12
Bonjour à tous.

J'ai fait une mise à jour de mon forum récemment. Je suis passé de la version 1.6.9 à la version 1.8.12.
Le problème c'est que depuis cette mise à jour, je n'arrive pas à créer de message. A chaque fois que je veux le faire, le bloc du texte disparait.

Ca donne ça
[Image: 399961forum2.jpg]

et le bouton pour répondre à un message est presque invisible également
[Image: 625764forum1.jpg]

Par contre certains ont réussi quand même à écrire un message. Du coup j'ai essayé sur une tablette android pour tester, mais ça me faisait exactement la même chose, avec le bloc texte disparu.

Donc je ne sais pas du tout d'où est-ce que ça peux venir.  Huh


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
24-08-2017, 12:58,
#2
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
Bonjour Alepi35.

Avez-vous réinitialisé vos templates après avoir effectué la mise à jour ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à le faire. Assurez-vous également de bien avoir téléversé la totalité des fichiers de MyBB 1.8.12 par dessus votre installation de MyBB 1.6.9.

Si cela ne résout pas le problème, ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, il faudra accorder les droits d'administration au compte que vous avez fourni afin que nous puissions regarder plus en détail.

Agréable journée.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
24-08-2017, 13:21,
#3
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
Bonjour Saphir, et merci pour la réponse.

J'ai regardé au niveau des templates, mais je ne vois pas comment faire pour les réinitialiser ?

Sinon, j'ai bien uploader tous les fichiers, à part le fichier "./inc/settings.php". Apparemment, selon les instructions, il ne fallait pas le changer celui là. Mais peut-être que je me suis trompé et qu'il fallait l'uploader aussi ?
Répondre
24-08-2017, 13:39,
#4
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
Il est important de noter que les thèmes personnalisés de la version 1.6.X ne sont pas compatibles avec la version 1.8.X!

Avez-vous vérifié si tout allait bien avec le thème par défaut?

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-08-2017, 13:42,
#5
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
Il vous serait peut-être utile de lire ce sujet sur le site anglophone :

https://community.mybb.com/thread-210029.html

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-08-2017, 14:10,
#6
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
Merci pour le lien. Je vais voir ça. Smile
Répondre
24-08-2017, 14:24,
#7
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
Je vois bien les templates modifiés, mais je ne vois pas comment faire pour savoir si ça vient d'un problème avec le thème par défaut Huh
Répondre
24-08-2017, 14:54,
#8
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
J'ai installé un autre thème pour tester (1point8), et cette fois-ci on peut écrire correctement les messages, le bloc texte est bien présent.

Est-ce que ça veut dire que le problème vient de l'ancien thème (blue warez 2.0) ?
Répondre
24-08-2017, 15:44, (Modification du message : 24-08-2017, 15:45 par spyto.)
#9
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
CQFD ! Smile 

Si ça marche avec un thème et pas avec l'autre, c'est bien que ce dernier est en cause !

D'après ce que j'ai pu lire à :
http://www.awesomestyles.com/mybb-themes/view/blue-warez-20
blue warez 2.0 est prévu pour MyBB 1.6 !!!

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-08-2017, 16:01,
#10
RE: disparition du bloc texte pour créer un message
Ok merci.

Bon ben je vais rester avec ce nouveau thème. Un peu de changement ça fait toujours du bien. Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique