1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Demande - Acceptée] Pourquoi pas un langpack?
Mots-clés » demande, acceptée, pourquoi, langpack
03-03-2008, 11:43, (Modification du message : 03-03-2008, 11:44 par spyto.)
#2
RE: Pourquoi pas un langpack?
Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Un pack fr qui viendrait se greffer à la version officielle, sans doute?
Cela aurait été beaucoup plus facile... c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Le Poulpe pour des versions antérieures.

Oui, mais dans ce cas, ça ne concerne que la partie "Forum", la partie Admin n'est pas traduite !!! Pour la bonne et simple raison qu'elle ne peut être intégrée qu'à l'installation (fichier .xml). Et il ne peut y avoir qu'un fichier XML pour les "settings" !!

Et c'est justement pour avoir "tout" en français que j'avais, dès le début, opté pour cette option de pack bilingue, avec forum et ACP en français par défaut ! La majorité des utilisateurs français préfèrent, je suppose, avoir l'Admin en français ! Non ?

Effectivement certains termes sont difficilement "traduisibles" et comme tu dis, perdent un peu de leur sens. Mais, propose des corrections, ce sera avec plaisir que je les prendrai !

De plus, le passage de l'Admin en anglais n'est pas si difficile que ça ! Faut pas exagérer !
ACP: Changer/Préférences Panneau de Contrôle (Global)/Langue du Panneau de Contrôle
C'est pas la mer à boire !...

Ce que je pourrais envisager, s'il y avait une demande suffisante, c'est de modifier le script d'installation pour choisir entre une installation initiale de l'ACP et/ou du forum en anglais ou en français.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de se lancer dans un boulot assez compliqué pour si peu de chose. En outre, je me répète, j'ai fait ces packs pour avoir "tout en français", c'était le but de la manœuvre !
Après tout ceux qui veulent l'ACP en anglais peuvent facilement y basculer !... Mais sont-ils nombreux ?

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs pour faire évoluer les futures traductions dans le sens voulu par le plus grand nombre.

Merci de ton commentaire.

@+
Spyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi pas un langpack? - spyto - 03-03-2008, 11:43
RE: Pourquoi pas un langpack? - iryx - 03-03-2008, 15:01
RE: Pourquoi pas un langpack? - spyto - 03-03-2008, 19:39
RE: Pourquoi pas un langpack? - iryx - 03-03-2008, 21:51
RE: Pourquoi pas un langpack? - spyto - 03-03-2008, 22:18
RE: Pourquoi pas un langpack? - iryx - 04-03-2008, 1:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique