![]() |
Mise à jour importante de toutes les archives !!! [03/10/08] - Version imprimable +- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.fr) +-- Forum : MyBB.fr (https://mybb.fr/forum-1.html) +--- Forum : Téléchargements (https://mybb.fr/forum-2.html) +---- Forum : MyBB 1.4.x (https://mybb.fr/forum-50.html) +---- Sujet : Mise à jour importante de toutes les archives !!! [03/10/08] (/thread-953.html) |
Mise à jour importante de toutes les archives !!! [03/10/08] - spyto - 29-09-2008 Salut, TRÈS IMPORTANT !! Mise à jour du 29/09/08 Comme vous avez pu le remarquer, et65 a rejoint récemment le staff. Je tenais à le remercier ici publiquement pour son (déjà) énorme investissement. En effet, il a repris toute la traduction fr et il a relevé et corrigé pas mal d'erreurs. A deux, c'est quand même plus facile de mettre au point tous ces fichiers !... Grâce à son travail, nous avons déniché et corrigé pas mal de coquilles et/ou bugs divers ! Je pense que nous avons maintenant un pack parfaitement fonctionnel, y compris pour un upgrade ! Et là, tout, vraiment tout est traduit : plus un mot en anglais dans l'admin ! (enfin, j'espère...) Reste les javascripts que l'on pourrait aussi franciser (pour certains popups)... Mais est-ce indispensable ? Bien entendu, il doit bien rester quelques coquilles de ci, de là, mais des choses très mineures. Toutes les archives ont été mises à jour (section Annonces) avec le résultat de notre travail: - pack bilingue 1.4.2 complet - langpacks 1.4.2 'simple' - langpack 1.4.2 'complet' - patch 1.4.2->1.4.2 Nous avons plus particulièrement mis au point l'installation et la mise à jour en français. Le bug le plus important et le plus critique concerne le fichier /install/upgrade.php. Ce bug peut expliquer les soucis dans la mise à jour des templates notamment lors d'un upgrade pour certains utilisateurs ! Il s'agit d'une correction du code de ce fichier entre la v1.4.1 et la v1.4.2 que j'ai "zappée", à ma grande honte ! Aussi je fais amende honorable et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ?... ![]() Pour tous ceux qui ont déjà téléchargé le pack complet ou le langpack complet avant aujourd'hui (29/09/08) et qui ont des soucis, réuppez avec l'archive corrigée correspondante (dans la section Annonces). Puis relancez la mise à jour. (Note: pour une réinstallation complète, si vous avez le message "installation verrouillée", supprimez le fichier 'lock' du dossier /install) Sinon, essayez de réupper uniquement ce fichier corrigé: upgrade.php dans le dossier /install et relancez l'upgrade. Note: dans ce cas vous ne bénéficierez pas des autres corrections apportées par ailleurs ! Un autre fichier 'critique' mais qui avait déjà été corrigé dans l'archive du 19/09 : /inc/datahandlers/user.php qui provoquait une erreur MySQL lors de l'enregistrement d'un membre. Si vous aviez téléchargée le pack complet ou le langpack complet avant le 17-09-08 (18:45 environ), voici le fichier seul, il suffit de le remplacer sur votre forum tout simplement: user.php Encore merci à et65 pour son investissement et la pertinence de ses corrections ! Il maîtrise parfaitement le PHP, je m'en doutais au vu de ses apports avant sa nomination, maintenant j'en suis certain puisque je l'ai vu à l'oeuvre ! Pour un début dans le staff, c'est prometteur ! Je répète ici l'intérêt d'avoir de multiples testeurs ! Surtout, si vous le pouvez, testez nos archives dans toutes les situations possibles. C'est ainsi qu'on avancera. Et n'hésitez pas à rapporter les bugs que vous trouvez ! Toutes les archives ont été mises à jour le 29/09/08 Je verrouille cette discussion, c'est juste pour attirer votre attention, elle sera supprimée d'ici quelques jours ! Un dernier mot: Ce pack a été testé: - install 1.4.2 neuve - mise à jour 1.2.14->1.4.2 - mise à jour 1.2.9->1.4.2 - mise à jour 1.4.1->1.4.2 Tout est OK ! Merci de poster vos commentaires concernant les bugs et coquilles de cette traduction dans cette discussion. Merci de m'avoir lu. @+ Spyto Edit: Dernières coquilles mineures corrigées. Archive mise à jour le 03/10/08 |