1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour importante de toutes les archives !!! [03/10/08]
Mots-clés » mise, jour, importante, toutes, archives, 031008
29-09-2008, 17:22, (Modification du message : 03-10-2008, 14:14 par spyto.)
#1
Mise à jour importante de toutes les archives !!! [03/10/08]
Salut,

TRÈS IMPORTANT !! Mise à jour du 29/09/08

Comme vous avez pu le remarquer, et65 a rejoint récemment le staff.

Je tenais à le remercier ici publiquement pour son (déjà) énorme investissement.

En effet, il a repris toute la traduction fr et il a relevé et corrigé pas mal d'erreurs.
A deux, c'est quand même plus facile de mettre au point tous ces fichiers !...

Grâce à son travail, nous avons déniché et corrigé pas mal de coquilles et/ou bugs divers !

Je pense que nous avons maintenant un pack parfaitement fonctionnel, y compris pour un upgrade !
Et là, tout, vraiment tout est traduit : plus un mot en anglais dans l'admin ! (enfin, j'espère...)

Reste les javascripts que l'on pourrait aussi franciser (pour certains popups)... Mais est-ce indispensable ?


Bien entendu, il doit bien rester quelques coquilles de ci, de là, mais des choses très mineures.


Toutes les archives ont été mises à jour (section Annonces) avec le résultat de notre travail:
- pack bilingue 1.4.2 complet
- langpacks 1.4.2 'simple'
- langpack 1.4.2 'complet'
- patch 1.4.2->1.4.2


Nous avons plus particulièrement mis au point l'installation et la mise à jour en français.

Le bug le plus important et le plus critique concerne le fichier /install/upgrade.php.
Ce bug peut expliquer les soucis dans la mise à jour des templates notamment lors d'un upgrade pour certains utilisateurs !

Il s'agit d'une correction du code de ce fichier entre la v1.4.1 et la v1.4.2 que j'ai "zappée", à ma grande honte !
Aussi je fais amende honorable et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ?... Wink


Pour tous ceux qui ont déjà téléchargé le pack complet ou le langpack complet avant aujourd'hui (29/09/08) et qui ont des soucis, réuppez avec l'archive corrigée correspondante (dans la section Annonces).
Puis relancez la mise à jour.

(Note: pour une réinstallation complète, si vous avez le message "installation verrouillée", supprimez le fichier 'lock' du dossier /install)

Sinon, essayez de réupper uniquement ce fichier corrigé:
upgrade.php
dans le dossier /install et relancez l'upgrade.
Note: dans ce cas vous ne bénéficierez pas des autres corrections apportées par ailleurs !


Un autre fichier 'critique' mais qui avait déjà été corrigé dans l'archive du 19/09 : /inc/datahandlers/user.php
qui provoquait une erreur MySQL lors de l'enregistrement d'un membre.

Si vous aviez téléchargée le pack complet ou le langpack complet avant le 17-09-08 (18:45 environ), voici le fichier seul, il suffit de le remplacer sur votre forum tout simplement:

user.php

Encore merci à et65 pour son investissement et la pertinence de ses corrections ! Il maîtrise parfaitement le PHP, je m'en doutais au vu de ses apports avant sa nomination, maintenant j'en suis certain puisque je l'ai vu à l'oeuvre !

Pour un début dans le staff, c'est prometteur !

Je répète ici l'intérêt d'avoir de multiples testeurs ! Surtout, si vous le pouvez, testez nos archives dans toutes les situations possibles. C'est ainsi qu'on avancera. Et n'hésitez pas à rapporter les bugs que vous trouvez !

Toutes les archives ont été mises à jour le 29/09/08

Je verrouille cette discussion, c'est juste pour attirer votre attention, elle sera supprimée d'ici quelques jours !

Un dernier mot:
Ce pack a été testé:
- install 1.4.2 neuve
- mise à jour 1.2.14->1.4.2
- mise à jour 1.2.9->1.4.2
- mise à jour 1.4.1->1.4.2
Tout est OK !

Merci de poster vos commentaires concernant les bugs et coquilles de cette traduction dans cette discussion.


Merci de m'avoir lu.

@+
Spyto

Edit:
Dernières coquilles mineures corrigées.
Archive mise à jour le 03/10/08

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique