1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction Francophone Inclusive
Mots-clés » langageinclusif, écritureinclusive, neutre, languagepack, traduction, francophone, inclusive
20-10-2017, 17:21,
#1
Traduction Francophone Inclusive
Salut à tous-te-s !

Je vous propose mon pack de langue francophone inclusif pour MyBB 1.8.

Qu'est-ce que le langage inclusif ?

Le langage inclusif est une écriture qui permet de faire des phrases genrées au neutre. Par exemple, si je vous dit:
AmyLizzy a écrit :Salut à tous-te-s !
Vous remarquerez la présence d'un suffixe incluant toutes les terminaisons possibles. C'est du langage inclusif.
Le but est d'éviter d'invisibiliser les autres genres à cause de cette règle absurde de la langue qui indique que le masculin permet de rendre neutre la proposition. Non, le masculin, c'est du masculin. Le neutre, c'est du neutre.
Ainsi, grâce au langage inclusif on peut créer des formulations qui permettent d'inclure tous les genres quand le langage académique ne le fait pas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'écriture et le langage inclusif, je vous invite à lire ce topic du forum de Transcend The Silence.

Informations:

Ce pack est basé sur la traduction officielle de MyBB 1.8. Les fichiers langues de l'administration ont aussi été changés.

Voici les instructions pour l'installer pour les débutant-e-s:

Pour l'installer c'est simple: 
  • Décompressez l'archive.
  • Rendez vous à la racine de votre forum.
  • Allez dans le dossier inc/languages.
  • Copiez-collez le dossier French dans ce dossier.
  • Uploadez la mise à jour sur votre serveur.
  • Ensuite, dirigez-vous dans l'administration, dans la rubrique Configurations, puis dans la catégorie Languages/Langues.
  • Paramétrez comme bon vous semble.
  • Si vous voulez que tous les utilisateur.ice.s de votre forum aient ce pack de langue par défaut: rendez vous dans Utilisateur-ices & Groupes puis changez les paramètres de vos utilisateur-ice-s. [Image: smile.png]

Note:
Il peut y avoir des erreurs comme des fautes de frappes, des mots accordés qui ne devraient pas être accordés, etc. Si tel est le cas, merci de m'en faire part. J'ajouterai des correctifs si le temps et l’énergie me le permettent, dès que possible, sur le topic original. Smile

Topic original ici: http://transcendthesilence.org/forum/showthread.php?tid=58.

Voilà.
En espérant vous avoir été utile. o/


Pièces jointes
.zip   MyBB18_French_Inclusive.zip (Taille : 377.12 Ko / Téléchargements : 5)
Répondre
20-10-2017, 17:48,
#2
RE: Traduction Francophone Inclusive
Deux exemples qui m'apparaissent évidents sont "tous-te-s" qui devrait être "tou-te-s" et "utilisateur.ice.s", qui devrait être "utilisateur.rice.s" ou encore "utilisateur.trice.s"!

Si je suis votre logique... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
20-10-2017, 18:43,
#3
RE: Traduction Francophone Inclusive
Comme je l'ai expliqué dans le topic sur l'écriture inclusive, il y a plusieurs manières de l'exprimer et donc de l'écrire. Et nous sur TCS, on est d'avis d'accepter toutes les formes de l'exprimer. ^^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique